publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de bientot 2 ans. Son papa est diabétique insulino-dépendant. Nous avons rdv en septembre pour faire un dépistage précoce du diabète. J'aurais voulu avoir le témoignagne d'autres parents qui sont dans le meme cas, qui on fait ce dépistage et savoir si le résultat est vraiment précis : oui il sera diadétique ou non il ne le sera pas !! Je me demande également comment se passe ce dépistage, est ce douloureux pour l'enfant ?? Je me fais pas mal de souci ... Merci d'avance. Fabienne

• Question diabète

Bonjour,
    J'étais pas au courant que l'on pouvait faire un dépistage précoce. En quoi celà consiste-t-il ? C'est une prise de sang ? Je te pose la question car mon mari est diabétique de type I depuis 6 mois et que j'ai 2 enfants de 3 et 4 ans et demi et on nous a jamais parlé de ça...
    Merci par avance.

Commentaire

• Je ne vais pas

trop pouvoir vous aider sauf que suite à une visite chez le pediatre samedi matin, il m'a prescris une analyse d'urine pour mon fils de 3 ans avec glycemie et albumine. Il m'a dit que cela se faisait à partir d'urine recueilli dans un pot et avaec des bandelettes soit en pharmacies (pas toutes ne le font) soit en laboratoire d analyse medicale. Désolée de ne pas pouvoir vous en dire plus. Ces les seules infos que j'ai

Commentaire

• Réponse

bonjour, je suis infirmière et j'ai déjà travaillé auprès d'enfant diabétique. ce dépistage est avant tout pour vous informer quant à son état de santé actuel. en effet, les test recherchent la taux de sucre dans le sang ( glycémie)au moment même où le test est fait mais il recherche aussi une substabce sanguine qui reflète le taux de sucre dans le sang pendant les trois mois passé. ce taux donne une idée de comment votre enfant a utilisé le sucre, si il a une production d'insuline adaptée.
        je pense que on va receuillir de l'urine de votre enfant à l'aide d'un petit sac que l'on cole aytour du pénis puis il risque d'avoir une prise de sang.
        bonne continuation, j'espère que cela vous aura un peu aidé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
        X

publicité