publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation importante...enfant de 5 ans. aidez moi svp ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constipation importante...enfant de 5 ans. aidez moi svp ?



    Bonjour,
    j'ai un enfant de 5 ans qui a d'importants prblms de constipation depuis ses 2 ans (pot !!!). Il a un bloquage total. A peur d'avoir mal. Et maintenant dit que le "caca" vient mais ne veut pas sortir. Il se retient. Se cache dès que l'envie arrive... Il souffre beaucoup et souvent en cachette ! J'ai tout essayer l'hépar, les laxatifs, l'hôpital, l pédopsychiatre, ... On me dit que c'est certainement dûes à mes prblms de santé, 2 grossesses arrêteés (FC) à 3 mois, mes opérations endometrioses etc ...
    J'ai l'impression qu'il ne veut plus aller à la selle ... il ne veut plus que je le touche sur les fesses de peur que je lui mette un supo !!!!!!
    Je ne sais plus quoi faire pour le soulager ... Avez vous un remède, des conseils à me donner ? Merci d'avance. Lualau

  • J'ai exactement le même souci



    avec ma fille de 5 ans!!

    Je ne pense pas que ce sera ici qu'on aura une réponse!
    Je suis en train d'essayer le chlorate de magnésium, (j'ai lu sur internet et ma belle soeur prepa en pharmacie m'a dit que c'était laxatif) ce n'est pas miraculeux, ma puce a réussi à y aller une fois la semaine dernière sans lavement !!

    Elle n'y va de toutes façons qu'une fois par semaine et c'est 2h sur les toilettes, avec toute la famille exténuée!!

    Si ça fonctionne vraiment je te tiens au courant, mais je pense prendre rapidement un rdv chez un gastro entérologue.

    cordialement

    bea

    Commentaire


    • Mon fils aussi



      Bonjour,
      Je suis exactement dans le même cas que toi : mon fils a 3.5 ans et n'a jamais été propre pour ses "cacas". Il se cache, se retient, dit que son cacca doit rester dans son ventre.Hélas, les médecins ne font pas grand chose...
      J'ai fait des recherches sur internet sur 'l'encoprésie' et c'est vrai que les spécialistes misent sur une double prise en charge : physiologique d'une part (pour éliminer la constipation), psychologique de l'autre. Pour ma part, je n'ai pas encore fait la démarche de consulter un pédopsy. Je suis allée voir un homéopathe il y a 5 jours qui m'a dit de lui supprimer totalement le lait : normalement ses selles vont changer et devenir plus molles. Je n'ai pas encore de recul car ça ne fait que 5 jours. On s'est fixé un délai de 6 semaines et si ça ne va pas nous irons consulter un pédo-psy. Il m'a dit aussi d'arreter de se focaliser là dessus. Par rapport à mon fils, c'est unpetit garçon adorable mais très têtu et sensible, il est sans cesse en recherche de limites : j'ai l'impression que le fait de "maitriser" ses selles est p ê une façon de nous montrer qu'il peut "maitriser" certaines choses sans que nous puissions agir...
      Je crois aussi qu'il est important de trouver un "bon" thérapeute, càd celui qui va vraiment pouvoir établir une relation de de confiance avec nos enfants.
      Je suis consciente de ne pas beaucoup t'aider, mais je trouverais ça chouette que nous restions en contact pour voir comment nos petits évoluent. Je te souhaite beaucoup de courage
      bises
      ayla

      Commentaire


      • Moi aussi ...



        Bonjour,

        Je suis la maman d'un petit garçon de bientot 3 ans qui connait les memes problèmes depuis l'age de 1 an.

        Le passage au lait de croissance ne lui a pas réussi, il est devenu constipé et a eu de nombreuses fois vraiment très très mal jusqu'à la fissure annale.
        On a changé de lait (le lait sans lactose matin leger lui va mieux), on fait attention à son régime alimentaire.

        on a essayé plusieurs traitement avec le pédiatre. Mais mon petit garçon avait tellement peur d'avoir mal qu'il continuait toujours à se retenir malgrés les médicaments qui devaient rendre ses selles molles voir liquides.

        ON a connu la période suppo puis après microlax car les suppos ne faisaient plus rien. ON lui en mettait un tous les 3, 4 ou 5 jours et il hurlait tellement il appréhendait de faire caca.

        Je suis retournée voir mon pédiatre en lui expliquant la situation (selles tous les 4 ou 5 jours compactes malgré le traitement, suppo et microlax ne faisant plus effet ...).
        Finalement, mon pédiatre m'a dit d'arrêter completement les suppos et le microlax, de ne plus l'embeter avec ça, de relacher la pression ; il lui a donné un autre traitement, en dose adulte (et oui).

        MOn petit homme prend tous les matins 1/2 à 1 sachet de forlax 3 bonnes cuillères a café de laxamalt.
        Il devrait normalement avoir des selles liquides avec un tel traitement, elles sont seulement molles mais au moins il n'a plus mal.
        Le but du traitement est de rendre ses selles très molles voir liquides afin qu'il n'est plus jamais mal pour lui faire oublier toute son appréhension et ses craintes, pour qu'il se rassure et se rende compte que cela ne lui fait plus mal de faire caca.
        Cela fait 3 mois qu'il suit ce traitement, la partie est loin d'etre gagnée mais une chose est sure, il n'a plus mal. MAis l'appréhension est toujours là, il essaie toujours de se retenir au maximum, il faut qu'on reste avec lui quand il fait caca, il "pousse" dans nos bras. Il ne fait toujours caca que tous les 3,4 ou 5 jours mais le délai a tendance a diminué ; on ne lui a plus jamais remis de suppo et c'est un grand soulagement pour lui.

        A chaque fois qu'il fait caca, on le félicite, on lui demande si il a eu mal, il nous répond que non et on lui dit "tu vois c'est super, grace aux médicaments, tu n'as plus mal ... etc".
        Je pense qu'on est sur la bonne voie mais ce sera très long.

        Je m'en veux de n'avoir pas réagi suffisement tot, de ne pas avoir pris conscience que les premiers médicaments qu'il a eu n'etaient pas assez fort, j'avais peur de lui donner des médicaments pour adultes ... surtout que ce sont des traitements de longue durée.

        MAis aujourd'hui, je fais confiance à mon pédiatre et je suis confiante pour l'avenir.

        Avant d'oublier, je lui ai aussi acheté deux petits livres : le pot et cacaprout de françoise dolto, il y a un tout petit passage sur la douleur et les médicaments, ça a aidé mon fils je pense.

        Voilà, j'espère que mon témoignage pourra t'aider.

        Commentaire


        • Moi aussi ...
          Merci



          JE TE REMERCIE POUR TA REPONSE ... je vois que mon fils n'est pas le seul à avoir ces problèmes de constipations. Je viens DE lui donner un demi sachet de FORLAX;;; iL EN ENFIN FAIT; merci beaucoup pour tes conseils

          Commentaire


          • Reponse a lualau



            mon fils de 2 ans est constipé depuis
            plus d'un an et demi, comme vous j'ai tout essayé, régime alimentaire,
            etc...j'avouerai qu'il m'est même arrivée de baisser les bras. Actuellement je suis obligée de le soigner avec des laxatifs et l'on m'a prescrit du forlax qui j'avoue est très efficace. Par contre je ne veux pas pas que mon fils soit sous médicament tout le temps donc je vais prendre rendez-vous chez un spécialiste sur Paris, je pense que c'est la que je trouverai un des meilleurs praticiens pour le problème que rencontre mon fils, car il est vrai que pour une maman la souffrance d'un enfant est très dure à vivre. Je vous souhaite bon courage et espère que j'aurai pu vous réconforter un peu.

            Commentaire


            • Sur les conseils d'une amie de ma mère



              j'ai essayé le parapsyllium, ce sont des sachets que je fais dissoudre dans un peu de jus de fruits, ça gonfle rapidement, donc à boire très vite.
              ça fait 3 semaines que je l'essaie sur ma fille de 5 ans et miracle, ça marche!!
              elle n'y va pas tous les jours, mais qd elle y va elle n'appréhende plus, avant ça prenait des 2 h, avec hurlements, maintenant c'est très rapide et sans aucune douleur

              Je tenais à vous en parler, en espèrant que ça marchera sur vos petits bouts

              cordialement

              bea

              Commentaire


              • Je connais et te comprend



                mon fils a 21 mois et souffre du même pb. c'est horrible quand il se met a hurler. en fait le caca arrive mais lui se retient. il est tout rigide ne bouge plus et tremble (tellement il se retient). quand je sens qu'il souffre trop, je lui met un microlax, sinon il y a les suppo eductyl. c'est un supo qui dilate l'anus, pour l'évacuation (et c'est difficile de lutter). en fait c'est une fausse constipation puisque c'est lui qui la crée.

                sinon, une amie m'a donné des graines d'aneth (qu'elle ramène de tunisis) qui font effet aussi. sinon, la femme de mon oncle m'a donné du thé que j'ai donné à mon fils et bien ca a fait l'effet contraie (il a eu la diarrhé!!!)

                enfin, ton témoignage ne me rassure pas trop d'autant que le médecin m'avait dis qu'il irait mieux lorsqu'il commencera à parler!!!

                courage à toutes et à tous

                nani

                Commentaire


                • Un filet d'huile d'olive !



                  et ca marche vraiment bien !
                  la fille etait aussi tres constipee et depuis que je lui met dans ses plats un filet d'huile d'olive tout va merveilleusement bien !
                  j'ai remarque aussi que lorsqu'elle devore sa glace menthe chocolat ca marchait tres bien aussi ! en fait le pot la beaucoup aide contrairement a vos enfants ! la position assise lui convient parfaitement.

                  Commentaire


                  • Duphalac



                    Ma fille a eu des problèmes de constipation vers 2 ans. Elle a été sous duphalac pendant 6 mois.


                    On avait aussi tout essayé. Le calvaire....
                    Finalement, je mettais le Duphalac dans ses biberons de lait ou de sirop de grenadine, sans rien dire. Ca na pas de couleur et c'est légèrement sucré.
                    Et, je ne prêtais plus attention lorsqu'elle se retenait ou faisait. Ce qui n'était pas facile!

                    A partir de ce moment, tout est vite rentré dans l'ordre. Petit à petit, j'ai diminué le Duphalac.

                    Elle était en pleine période "anale" et elle avait compris qu'elle attirait notre attention en se retenant.
                    Alors, le fait de ne pas montrer que l'on s'en soucait lui a fait renoncer à se retenir et elle a mieux pu gérer les conflits qu'elle avait avec elle-même! Dixit la pédiatre

                    Puls

                    Commentaire


                    • Que de souvenirs !



                      J'ai eu exactement le même problème avec ma fille lorsqu'elle avait 3 ans et cela pendant 1 an : elle se retenait, et lorsqu'aux bout de quelques jours fallait que le caca sorte, il était dur comme la pierre et c'était des hurlements, enfin l'enfer pour toute la famille ! Donc, médecin généraliste, osthéopathe, homéopathe, naturopathe (j'ai faille me ruiner !) et au bout du compte j'ai enfin compris que c'était psychologique et non pas d'ordre fonctionnel. J'ai pris RV chez un psy, et au bout de la 3ème séance, ma fille a fait caca comme si de rien n'était ! ô miracle ! Et depuis, elle fait 3 à 4 fois par jour ! Le rêve....

                      Commentaire


                      • Constipation trés importante



                        omment combatre une forte constipation onstipation Chronique depuis la naissa&nce , notre petit fils ayant maintenant 6ans 1/2 , trés nerveux et souffrant de la mésentente de ses parents qui se séparent actuellement , pour tout enfant c'est une trés forte épreuve merci

                        Commentaire


                        • Boire beaucoup beaucoup!



                          Bonjour! tu trouveras qques infos qui pourront être utiles ici:

                          http://www.securikids.fr/parents/maison/sante/297-constipation-une-bonne-ali mentation-cest-souvent-la-solu tion

                          Commentaire


                          • Re: Constipation importante...enfant de 5 ans. aidez moi svp ?

                            Duphalac est utilisé pour traiter la constipation chronique

                            http://anteysp.info/st/ses/Duphalac.html









































                            Commentaire

                            Publicité

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité