publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouble envahissant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trouble envahissant

Bonjour,

Nous avons rencontré un neuropédiatre qui nous a prescrit une série de tests mais nous ne pouvons les réaliser que dans deux mois (ils sont surbookés).
    Je suis trés angoissée à l'idée de savoir que les examens que ma fille va subir dans quelques semaines confirment que c'est un enfant autiste. Plusieurs mois à s'inquiéter parce qu'elle ne tenait pas assise, ne marchait pas, crie sans cesse, marche sur la pointe des pieds, ne joue pas, ne parle pas...
    Je suis allée visiter les sites qui parlent des symptômes de l'autisme, j'ai très peur. Ma fille à beaucoup de similitudes avec ces différents symptômes :
    - pas de communication orale ou non orale (ne montre pas du doigt ce qu'elle veut...)
    - des gestes stéréotypés
    - etc...
    C'est une petite fille joyeuse, attachante, charmante qui adore les calins, qui comprend tout ce qu'on lui dit. Je me souviens à 10 mois elle disait papa, à 15 mois "gateau, donne...
    Aujourd'hui plus rien que des bruitages(elle imite le cochon).
    Une colére vis à vis des pédiatres aucun ne se préoccupaient de savoir pourquoi elle ne marchait pas à 17 mois pour réponse ils me disaient trop paresseuse, trop protégée, trop dorlotée, trop assistée...C'est mon premier!!!

fabienne

• Dur dur...

l'autisme est assez rare et meme tres rare ce qui explique peut etre pourquoi le pediatre ne l'a pas diagnostiqué (si c'est bien de l'autisme).

je n'ai pas grand chose à te dire à part te souhaiter bon courage car ça va êter long tout ça...

le truc à faire c'est éviter de se penser aux problèmes avant qu'ils ne se présentent...
    ca fait cogiter pour rien !

donc, pas d'examens passés encore : arrête d'aller chercher sur internet...
    peut être que tu auras raison mais comme tu ne sais pas, ne te poses pas la question et attends les exams et pense à autre chose.

de plus, il y a divers degré d'autisme donc, tu ne peux prévoir grand chose.

bon courage et plein de

Commentaire

• Dur dur...
      L'autisme n'est pas si rare

puisque le taux de prévalence sont de 16 à 27 enfants touchés sur 10000.
      Et il y a quelques signes qui devraient pousser les pédiatres à faire passer des examens complémentaires. Un enfant qui a un retard moteur plus un retard de langage plus un retard de communication, ça fait quand même beaucoup pour dire qu'un enfant est paresseux.
      Avant trois ans, quand un enfant n'est pas dans la norme c'est qu'il est paresseux. On conseille d'ailleurs généralement aux parents d'attendre l'entrée en maternelle pour que ça se débloque! Et quand il entre à l'école c'est la catastrophe, l'enfant a un gros problème et là tu entres dans un cercle infernal auquel tu ne t'attends pas...

Pour Fabienne, dans quel centre ton enfant va faire des tests ?
      Très peu de centres sont aptes à diagnostiquer réellement l'autisme.
      Mon fils est autiste et il n'a été diagnostiqué qu'à 5 ans parce que nous avons fait des recherches sur internet pour trouver quel problème il avait (avant personne ne nous disait rien hormis c'est grave, on se demande si les psys n'ont pas plus de pb de communication que les personnes avec autisme !)
      Il a 7 ans et va de mieux en mieux même si le quotidien reste un peu difficile pour nous parents, surtout parce que notre société n'est pas faite pour les gens "hors norme", mais les mentalités évoluent peu à peu.
      Ta fille a quel âge ? Quelle est sa prise en charge actuelle ?
      Tu peux déjà mettre en place qqc pour aider ta fille, même si elle n'est pas autiste ça ne lui fera pas de mal. La prise en charge intensive et précoce est très importante. Le pb c'est que c'est aux parents de tout faire. Si tu es du nord comme le suggère ton pseudo, il y a une association de parents à Lille je crois qui est assez active et il y a des professionnels compétents. Tu pourrais te mettre en contact avec eux. Je pourrais te donner les coordonnées d'une maman qui a une fille autiste et qui connait bien les professionnels.
      Je te laisse mon mail si tu veux discuter un peu plus : btahay@hotmail.com

Elissa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
      X

publicité