publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome d'asperger

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome d'asperger

je viens d'apprendre qu'un jeune membre de famille serait atteint de ce trouble, une forme légere d'autisme.

si vous en savez plus, si vous avez un enfant ou un parent dans ce cas, merci beaucoup de me laisser un message ici.

• Mon fils est asperger

Effectivement, l'Asperger fait partie du continuum autistique. Ce sont souvent des enfants intelligents, avec un langage un peu pédant. Ils ont néanmoins les mêmes difficultés que les autistes moins légers : difficulté à communiquer (avoir une conversation avec un réel échange est très difficile avec un Asperger, sauf si on parle de ce qui lui plait), difficulté à nouer des relations sociales non pas parce qu'ils n'en éprouvent pas l'envie mais parce que les codes que nous utilisons leurs sont étrangers.

Il y a un site très bien fait :
    perso.wanadoo.fr/asperweb

et aussi un site conçu par des autistes adultes (Asperger ou haut niveau) 3w.satedi.org

Si tu as des questions, btahay@hotmail.com.
    JE ne viens plus très souvent sur aufé.

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
    X

publicité