publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a consulter un orthophoniste pour ses enfants ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a consulter un orthophoniste pour ses enfants ?

Pouvez vous me dire quels sont les bienfaits de l'orthophonie ? Avez vous noté des progrès ?
    Combien coûte une séance ? On m'a dit 25 Euros en général.

Merci beaucoup

• Pour mon fils aîné

J'ai consulté une orthophoniste pendant environ trois mois.
    Il écrivait complétement à l'envers. Cela s'expliquait par le fait qu'il soit gaucher : le sens naturel d'écriture n'était pas de la gauche vers la droite mais de la droite vers la gauche, d'où problème.

J'ai fait un bilan sur la demande de la pédiatre.
    L'ortho nous ayant confirmé le souci, nous avons sollicité une demande de prise en charge par la sécu.

Pour notre fiston, cela a été très bénéfique : il écrit dans le bon sens, sauf cas exceptionnel.
    En revanche, détail comique, quand il fabrique un livre, il le pagine à l'envers.
    Ceci dit, comme il n'est pas éditeur....

Commentaire

• Oui,

mon ainee a eu 25 seances car elle ecrivait tous les chiffres à l'envers,confondait les b,p,q,d les n et les u.Mon fils a eu 60 seances pour de gros pbs de prononciation(zozotement,ne prononce pas bien les ch,j,v,f)Apres les 60 seances,6 mois d'arret et on refait un bilan en novembre apres 3 mois de cp afin de voir si les pbs se sont completement resolus où si on repart pour 20 seances.Ma 2e doit faire un bilan pour de grosses difficultes scolaires.elle est en cm1,peine à ire de façon fluide,a aussi bcp de mal à comprendre ce qu'elle lit et à de grosses diffultes en math.On verra avec le bilan si des seances pourraient l'aider.
      Pour mon ainee,en 20 seances,elle a corrige ses pbs et ne confondait plus les lettres et ecrivaient correctement les chiffres.Pour mon fils,de nombreux progres(on comprend enfin ce qu'il dit) meme si des defauts persistent(essentiellement avec le son ch).
      Je paie 28,68 euros la seance(paiement toutes les 3 seances) mais je suis remboursee entierement avec la secu et la mutuelle.
      nat

Commentaire

• Bonjour

Mon fil ainé a été suivi deux ans par un orthophoniste car il zezottait cela lui a aussi permis de paser son année de CP sans problème car le medecin a detecté très rapidement des problèmes de lecture du princialement à la methode utilisée par l'instit. Elle reprennait alors tous les cours pour les refaire passer via un methode syllabique et non mixte. L'année suivante l'acquisition de la lecture était faite et les cours ont cessés. aujourd'hui il vient de passer en 5 avec 15.5 de moyenne générale

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
        X

publicité