publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin antigrippe ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin antigrippe ?

Ici en Belgique, il y a une forte compagne pour la vaccination anti-grippale. Je me fais d'ailleurs moi-même vacciné. Mais quand est-il pour les enfants ? Mon petit loup a bientôt 4 ans et est assez souvent malade (et oui ces sacrées rhino-pharyngites qui n'en finissent jamais). Pour lui éviter une maladie supplémentaire (en l'occurrence la grippe), j'ai parlé à mon pédiatre de la vaccination. Celui-ci n'est pas pour à cet âge là... mais me dit que si je veux bon et bien on le fait mais qu'en général il ne vaut mieux pas. De plus, le vaccin n'étant pas sûr à 100 %, il risque quand même d'avoir la grippe. Que feriez-vous à ma place ? Faites-vous vacciner vos enfants ?
    Merci 'avance pour vos réponses ?

• En france,

la vaccination contre la grippe est recommandée aux personnes âgées ainsi qu'aux personnes atteintes d'affection de longue durée.
    C'est le cas de ma fille, âgée de 7 ans. On reçoit chaque année, un papier nous invitant à retirer gratuitement un vaccin en pharmacie.
    Elle a été vaccinée pour la première fois l'automne dernier et pour la 1ère fois de sa vie, elle a passé un hiver tranquille. Même pas la goutte au nez !!! On n'avait jamais vu ça. Chez elle, le moindre rhume se termine en bronchite ou pire, en pneumonie, ça nous a fait tout drôle que cette année, elle ne fasse rien.
    Du coup, cette année, on recommence. En espérant qu'il en sera de même.
    Lola.

Commentaire

• En france,
      Nous recevons également

ce papier pour retirer gratuitement le vaccin pour notre fille de 5 ans 1/2. Mais nous ne l'avons jamais fait vacciner, malgré son affection le médecin n'est pas spécialement pour et pour ma part, la seule fois où je me suis fait vacciner j'ai attrapé une grippe super carabiné, depuis je ne le fais plus (j'ai la même affection que ma fille).

Commentaire

• Pas pour nous !

je trouve que c'est pas un vaccin assez sûr .
        en plus, on n'attrape pas la grippe chez nous ! donc, forcément... pas de vaccin.
        donc, pas de vaccin ni pour papa ni pour maman ni pour puce !
        advienne que pourra.

les vaccins contre les virus, ils sont quand meme pas précis... ce n'est qu'un mélange de souches basés sur des probabilités...

bof.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
        X

publicité