publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???:parasynthèse et ablation des végétations : vos expériences svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???:parasynthèse et ablation des végétations : vos expériences svp

Romain 20 mois a une otite séreuse pour la 3eme semaine : la 1ere semaine otite moyen aigue à droite puis la 2ème semaine otite aigue à gauche puis aujourd'hui otite séreuse donc pas d'antibio mais parasynthèse à prévoir car plein de pus derrière le tympan ( les 2 ) et ablation des végétations car pus qui coule au fond de la gorge hummm sympa donc j'attends le récit de chacune qui connait ça avec son petit le déroulement de la journée : le bloc, le retour du bloc, le retour à la maison et la nuit qui a suivie je flippe un peu mais là il faut passer par là ...
    Merci à vous et vos récits en prévisions du 22 octobre .....date de la petite opération de mon bonhomme .
    en attendant Actisoufre , pivalon et sirop héliciline hummm sympa le mouchage
    Merci
    Nelly

• Mes deux enfants y sont passés...

car ils avaient aussi des pb d'otites séreuses.
    Pour ma fille, il a même fallu lui poser des yoyos (et ça été magique), elle n'avait plus mal, dormait les nuits et a tout entendu !
    Pour mon fils, il a eu aussi para ablation.
    Il est rentré le matin à la clinique, opéré dans la foulée, le réveil était plutôt difficile, mal à la gorge. Puis au bout d'une heure, tout allez bien et on est rentré à la maison vers 13 h. Ensuite aucun problème.
    Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, n'oublie pas d'en parler à ton petit bout, de lui expliquer un peu le déroulement de cette journée particulière et qu'il ira mieux après.
    voilà, bon courage.

Commentaire

• Nous aussi!

Flavien venait d'avoir 4 ans et faisait amygdalite sur amygdalite, nous avons decide de le faire opere, amygdales et vegetations!
      Nous sommes arrivés a 7h00 a l'hopital il aete preparé et emmener au bloc j'ai pu l'accompagner jusqu'a la porte et pleurer quand on me l'a emmener (evidemment).

Retour dans la matinée et là bien sûre la souffrance de l'operation et l'engourdissement de l'anesthesie mais quel courage il a eu.

Ensuite nosu avons pu rester la nuit avec lui dans la chambre et après la visite du chirurgien le lendemain nous sommes rentrés avec prescription et tout et tout!

Mais tout va mieux depuis Flavien n'est plus autant malade et l'hiver est plus sympa a passer. Plus de fièvre a 40!
      Nous ne regrettons rien même si ce fût un peu dur.

Courage et j'espère que j'ai pu t'aider
      Amicalement
      Catherine

Commentaire

• Notre fils,

Il a eu une paracentèse et une ablation des végétations il y a 1 an. Il avait 2 ans et demi (un peu plus). Il avait également une otite séreuse latente et avait encore très peu d'audition. Et là miracle, tout est redevenu normal. L'opération s'est super bien déroulée : Entrée à 8h00, opération à 8H30 et... sortie à 10h00 (car il acceptait de boire). Un peu vaseux la journée et lendemain comme si de rien n'était (à part l'amélioration considérable bien sûr).
        A faire sans hésitation,
        Bon courage à tous deux,
        Bisous, Sylvie

Commentaire

• Pas d'inquiétude !

ma fille a eu aussi une parasynthèse ablation des végétations.

nous avons pris soin de bien lui expliquer ce que le docteur allait faire, notamment pour l'emmener, puis l'endormir, etc...

cacun notre tour, toute la famille a joué le rôle du docteur (pour montrer les gestes, le masque qu'ils vont lui faire respirer pour l'endormir, prendre une grosse voix rigolote...) puis le rôle de l'enfant qui se fait opérer (tiens je m'endors, tiens je me réveille, je vais bientot retrouver papa et maman...)

ça l'a bien fait rire et le jour J elle savait exactement ce qui allait se passer.

nous sommes arrivés à la clinique le matin vers 8 H, ils venaient checher les enfants les uns après les autres, un peu "à la chaîne", puis les ramènent au bout d'environ 1/2 heure....

certains pleurent (normal, quelle aventure !) d'autres sont encore un peu endormis...

on attend avec son enfant, puis les infirmières proposent des boissons, ou des glaces,et ensuite on attend le passage du médecin, il vérifie que tout va bien, puis donne une ordonnance et puis ciao ! tout le monde rentre chez soi vers 11 H, midi.

Bon courage à vous tous,
          ne t'inquiète pas, tout se passera bien, et après, fini les otites et ennuis en tout genre.

Commentaire

• Et protection des oreilles l'été ?

dites j'habite la Calédonie et nous allons rentrés ds l'été donc plage and co donc là soucis avec les oreilles ???Comment avez vous géré ça car moi il adore l'eau !!!!Et la douche ?

Merci

Commentaire

• Et protection des oreilles l'été ?
              Il existe des sortes de bandeaux

vendu à décathlon qui protège les oreilles quand on est dans l'eau... Au bébés nageurs il y a beaucoup d'enfants qui en portent. Les parents ont l'air d'en être satisfaits....
              Ces badeaux sont trés larges au niveaux des oreilles....

Commentaire

• Il existe des sortes de bandeaux
                Ok

je vais donc demander à ce que l'on me cherche ce produit en métropole alors
                merci

Commentaire

• Up

:bien:

Commentaire

• Nous aussi!
                    Je souhaiterais des conseils pour ma fille de 15 mois

je dois lui faire passer une parasynthese des demain car elle a accumulé des othites tout l'hiver et depuis un mois elle n'arrive pas à guérir, aucun traitement ne fait défait.
                    la fille de ma chef de service en a subit 5 étant jeune, et à perdu un tympan.Que doit-je faire?

Commentaire

• Pas de stress

Pour résumer :
                      Theau 4 ans dans 1 mois était constament enrhumé et avec des otites depuis qu'il avait 10 jours. Il y a quelques mois on lui découvre 1 otite séreuse à chaque oreille avec tous les problèmes que cela comporte : retard de langage, constament énervé donc l'ORL nous dit qu'il n'y a que l'opération. DOnc voici le déroulé de la journée.
                      Arrivée à 8 h 00 à la clinique
                      Opération à 8 h 30
                      Sortie du bloc 8 h 45
                      Sortie 13 h. Et depuis plus rien ! sauf que lorsque Monsieur Theau se baigne, il réclame son bandeau (Eveil et Jeux) pour mettre sur ses oreilles (bah tiens tu m'étonnes avec ça il ressemble à un nageur de compétition dixit Theau).
                      Il faut bien lui expliquer mais vraiment cela lui à changer la vie (et la notre aussi par la même occasion)!!

Commentaire

• Pas de panique !!!

Bonjour,

J'y suis passée... ça trouble et ça angoisse... Je suis 1 angoissée en ce qui concerne ma fille ! Elle est rentrée à 7h du mat, elle est sortie à midi ! ... Que du bonheur !
                        C'était 1 Rhino tous les 15J fièvre... Depuis ?!.. Rien ! Un petit rhume peut-être de temps à autre, mais rien à voir avec le passé.
                        Lance-toi sans sourciller !
                        Plein de courage !
                        Sandrine

Commentaire

• C'est rien

surtout ne t'inquiète pas, tout se passera bien.

c'est une opération classique qui se fait dans la matinée.

mon fils avait 2 ans quand il s'est fait opérer pour les mêmes raisons.

après l'opération, en fin de matinée, il gambadait dans les couloirs de la clinique, comme si de rien n'était.

et depuis, plus une seule otite. Le bonheur !

alors, ne sois pas inquiète, : une si petite opération pour tant de tranquilité après, ça vaut vraiment le coup.

Commentaire

• Des précisions...

Bonjour à toutes,
                            Je me joints a votre discution, puisque le sujet concerne ma fille de 3 ans 1/2. Revenue de la consultation ORL, le mèdecion m'à parler de "l'abblation des végétations".
                            Déjà j'aurais souhaitais savoir la différence entre la "pose d'un diabolo", et "l'abblation des végétations"??
                            Ensuite, Je me demandais sous quelle anésthésie l'opération s'éffèctue?
                            J'angoisse beaucoup a l'idée d'une anesthésie générale, puisqu'on sait, que même si l'opération est banale, le risque zéro n'existe pas en mèdecine.
                            MERCI POUR CES PRECISIONS
                            SARA

Commentaire

• Déja passé et à refaire...

Mon fils s'est fait opérer à 18 mois... anesthésie générale, endormi au masque et pas besoin de faire faire une pds au préalable... donc pas de problème de ce coté là...

20 minutes séparés, et peu de temps après le réveil, un doliprane car il avait un peu mal... et l'après midi il allait déjà mieux et jouait tranquille !!! la nuit a été parfaite ! pas de souci !!! effet quasi immédiat ! comme si de rien été !!!
                              cette opération a été une réussite...

seulement comme on avait été obligé de lui faire petit, elles ont repoussé, et on doit lui refaire maintenant ; il a 4 ans... j'appréhende moins que la première fois car je sais comment ça se passe... donc verdict en novembre !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité