publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle croissance pour les bébés avec cia civ

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle croissance pour les bébés avec cia civ

Ma fille de 2 ans est née avec une cia et une civ.D'après son cardiologue tout s'est jusqu'à présent déroulé au mieux.Elle n'a jamais eu besoin de traitement,sa courbe de poids est super,n'a pas eu de problème d'hypertension pulmonaire.Lorsque a 6 mois les choses ont commencé à flancher au niveau pulmonaire,nous avons quitté dans les 3 mois la grande ville où nous habitions pour une petite ville thermale à l'air pur.Résultat:sa civ s'est complètement refermée et sa cia s'est considérablement réduite.Elle vient d'entrer en maternelle et là le mèdecin scolaire me convoque pour un bilan.J'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière quand je craignais qu'elle devienne bleue et ne s'étouffe d'un instant à l'autre.Je croyais pourtant qu'on arrivait au bout du chemin.Alors j'aimerais savoir quel est le suivi de ces enfants,à quel rythme?y'a t-il des moments,des âges clés où il faut faire attention?

• Bonjour

Ma fille Clarice a deux mois et a une cardiopathie appelée Tétralogie de Fallot. Si tu vas sur le sit ... heartandcoeur.com tu trouveras des parents qui vivent ou on vécu la même chose que toi.

Je pense juste qu'en cas de CIV et CIA un suivi régulier chez u cardiologue est nécessaire sans doute une ou 2 fois par an juste pour faire une échographie cardiaque et un électrocardiogramme. Pleins de bonnes choses à vous

Céline

Commentaire

• Ma fille...

s'est fait operer à l'age de 7 mois d'une civ,et par la suite elle a eue une hy- pertension pulmonnaire que l'on surveille,de près!car sa malformation n'a pas été décellé tot,par des medecins qui ne devraient pas l'etre!...une courbe de poids qui se "casse" est le resultat qu'il y a un problème réelle,un enfant qui s'essoufle en tirant sur son bib.etc....
      en effet,l'air de la montagne,des cures,rien ne vaut à (l'amélioration)de letat de santé de l'enfant!mais aussi,un suivit de près ,cardiologue et pneumologue!Pour ma grande qui a maintenant 8 ans,elle peut vivre normalement,et c'est elle ,qui gère sa "tachicardie!"elle a le syndrome de wolf parkinson white!et est suivie tous les ans,en cardio,ou entre temps,son pneumologue la voit,et je gère parfois un r.v chez son cardio,si besoin, entre ses visites à l'hopital,pour son suivit!
      Pour ta puce,donc elle n'a jamais été operée !
      Cela depend de la grosseur du "trou",aussi!Parfois,il preconnise un "cerclage",....
      Ou en es tu?
      Bon,courage,

Commentaire

• Bonjour
        Bonjour,

Je pense que les mamans t'ont déjà tout dit ! Ne te fais pas de soucis tant que ta fille est suivi régulièrement par un cardio ! Et puis pour ta convocation avec le médecin scolaire, c'est certainement pour faire un PAI et le point sur la santé de ta fille. Chaque année, je suis aussi convoqué par le médecin scolaire par rapport à mon fils âgé de 5 ans et qui a une atrésie pulmonaire à septum ouvert.
        Bises à vous 2.
        Cécile

Commentaire

• Merci à toutes

vous m'avez un peu rassurer.Cécile,tu as raison,un PAI, c'est exactement ce qui est écrit sur la convo que j'ai eu.Ce qui m'ennuie,c'est que son dernier bilan cardio date d'un an et que le médecin ne voit pas l'intérêt de la revoir avant qu'elle ait 3 ou 4 ans.Mais bon,la dernière fois qu'il l'a vu elle a tellement hurlé pendant l'echo qu'il n'a pas pu faire ce qu'il voulait.Il m'a dit que tout était ok.Pourtant,mon généraliste me dit qu'il entend toujours un souffle.Je vais peut être changer de cardio (de toute façon,vu que j'ai déménagé)?Je me rend compte que nous avons eu de la chance qu'elle soit rapidement dépistée (à 6 jours,même si son cardio m'a laissé entendre que cette malformation se détecte très bien à la dernière écho de grossesse).Bonne continuation pour vos bouts de chou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
          X

publicité