publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils est tout le temps malade depuis qu'il est entré à l'école maternelle ! :-/

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon fils est tout le temps malade depuis qu'il est entré à l'école maternelle ! :-/



    Mon fils, Rémi, qui a 2 ans et 9 mois (né début janvier 2002) est entré en toute petite section de maternelle le 2 septembre 2004.

    Rémi aime beaucoup aller à l'école. Il y fait des tas de choses intéressantes, joue avec d'autres enfants ...

    Mais, il y a un problème, depuis qu'il est entré à l'école, il est tout le temps malade

    Rémi ne va à l'école que le matin et il mange et fait sa sieste à la maison (je suis assistante maternelle agréée).

    En 1 mois, Rémi a fait une bonne rhino (avec 40 de température), une angine (avec plus de 39 de température), il a tout le temps le nez qui coule et aujourd'hui, ca continue avec 3 vomis depuis ce matin !

    J'en ai parlé à la maîtresse (Rémi a vomi à l'école ce matin) et elle m'a dit que c'était normal. Que durant la première année de maternelle (qu'ils rentrent en tps ou en ps, c'est pareil), les enfants étaient tout le temps malades ...

    Elle m'a dit que s'il n'a pas de température et que mon fils se sent bien, il peut aller à l'école. Je sais que la maîtresse sait ce qu'elle dit, quelle est maîtresse depuis longtemps et qu'elle de l'expérience mais moi, ca me tracasse quand même pas mal.

    Rémi a la forme. En ce moment, il tousse (c'est ca qui le fait vomir ) et a le nez qui coule mais il est bien en forme et ne veut pas louper l'école (il a quand même loupé l'école plusieurs fois quand il a eu sa rhino et son angine et qu'il avait de la température).

    Je ne sais pas trop quoi faire ... Je n'ai pas envie que mon fils soit sans cesse sous médicaments ! Mais je ne peux pas le laisser tousser comme ca ! Où trouver des bons plans efficaces (remèdes de grands mère, homéopathie ... ) ?

    Et puis, il y a le problème de l'école. Si je le laisse à l'école quand Rémi tousse, ca risque de traîner en longueur ... Et, si il ne va pas à l'école quand il est un peu malade mais n'a pas de température, il n'ira presque jamais (dès qu'il va mieux et qu'il y retourne, ca recommence) et il sera souvent déçu (Rémi aime vraiment ca ) ...

    Qu'en pensez vous ?

    Merci de m'éclairer.

    Emilie.

  • La maîtresse a raison




    Bonjour,

    La maîtresse de Rémi a raison, tous les enfants qui ne sont pas habitués à vivre en collectivités sont malades la 1ère année de maternelle. Rhyno, bronchytes, angines, laryngites, tu vas tout connaître, mais ce ne sont pas des maladies graves. La fièvre ne dure jamais longtemps en général, même si elle monte très haut.

    Mon fils était en crèche donc toujours malade les premiers temps, pas un jour tranquille. Puis son corps s'est habitué. Il n'est pas immunisé (loin de là!), mais beaucoup moins malade.

    Pour l'homéopathie, vas en pharmacie, ils ont de tout!!!

    Alenca

    Commentaire


    • La maîtresse a raison.



      Dur d'être un écolier qui entre en maternelle. Il se familiarise avec les petits copains mais également leurs microbes.
      Tant qu'il n'aura pas une meilleure immunité (ça viendra avec l'âge), il en sera ainsi.
      Bon courage.
      Lola.

      Commentaire


      • Merci !



        Il va falloir que je m'angoisse moins et que je préivilégie les remèdes naturels

        Mais parfois, ca n'est pas possible ...

        Ce matin, Rémi est retourné chez le pédiatre qui lui a prescrit 5 séances de kiné respiratoires :-/ Il en a vraiment besoin (Rémi est très encombré et ca le gène beaucoup. Ca le fait même vomir :-/ ).

        Biz et merci.

        Emilie.

        Commentaire


        • Je confirme!



          Les miens ont tous fait la même expérience (j'en ai 5) et la première année de maternelle a été calamiteuse... sauf pour la petite dernière, immunisée sans doute par les microbes rapportés à la maison par les plus grands!
          Un bémol par contre: pour l'homéopathie, va voir un homéopathe. C'est vrai que ces traitements sont sans danger, mais si les granules sont mal choisis, ils ne feront pas d'effet. Mieux vaut donc faire les choses bien. En plus un vrai homéopathe t'en apprendra beaucoup sur ton enfant!
          Bon courage, ça ira de toutes façons mieux l'an prochain!

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2004-10

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité