publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche donneuse désespérément

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche donneuse désespérément

Bonjour à toutes !

Ménopausée à 31 ans suite à un cancer du sein, me voici aujourd'hui à 40 ans
    en mal de bébé. J'ai déjà fait une FIV à Bruxelles (hopital Erasme)avec les
    ovocytes de ma soeur, mais en vain.

Hier, ma soeur m'a appris qu'elle ne souhaitait plus me faire don de ses ovocytes pour la FIV que l'on avait prévue ensemble fin novembre. Du coup, plus de FIV, et plus le moral du tout...

Je me retrouve donc aujourd'hui à la recherche d'une donneuse.

Pour avoir parcouru quelques forums, j'imagine que les donneuses sont rares
    et les demandeuses nombreuses, mais je crois malgré tout en ma bonne étoile,
    et je sais que la solidarité féminine n'est pas un vain mot.

Je compte sur vous.
    A trés bientôt de vous lire.

• Je comprends très bien votre detresse...

Notre fils est né par insémination artificielle après avoir fait appel à une banque de sperme pour insémination artificielle par donneur anonyme, mon mari étant stérile. Je suis belge et nous nous sommes d'abord tournés vers Erasme pour finalement choisir une clinique privée. Tout s'est bien passé et nous avons aujourd'hui un petit garçon merveilleux de presque 4 ans. Seul problème, nous en aurions voulu un deuxième mais le donneur n'était plus disponible. Nous avons alors oublié l'idée... pour l'instant (mais il s'agit là d'une autre histoire). Voilà pour mon expérience personnelle. En ce qui vous concerne, c'est évidemment le problème inverse. Je sais qu'il existe également en Belgique des banques d'ovocytes. Cela m'étonne qu'à Erasme on ne vous en ait pas parlé. Il faudrait vous renseigner à ce sujet... mais peut-être que le critère d'âge joue, franchement je n'en sais rien. Il existe également la Schoysman Infertility Management Foundation SIMAF, les équipes de la KUL, VUB, Hôpital Saint Pierre qui s'occupent ici en Belgique des problèmes d'infertilité. Faites moi savoir si vous avez obtenu plus d'information à ce sujet. Je dois dire que je me sens vraiment concernée et que l'idée de pouvoir rendre la pareille à une personne m'a trotté en tête mais je ne me sens pas prête. Je crois que je me demanderais toujours comment se porte mon fils ou ma fille biologique, à quoi il ou elle ressemble, etc. Je préfère être honnête dès le départ même si je ne me sens pas tout à fait en accord avec ma conscience en écrivant ce post.
    Je vous souhaite en tout cas énormément de courage dans votre quête, vous y arriverez, j'en suis certaine. Tenez-moi au courant.
    Beaucoup de courage,
    Viou

Commentaire

• Je comprends très bien votre detresse...
      Pour viou

Merci pour votre gentil message d'encouragement.
      Les dons d'ovocytes ou les banques d'ovocytes n'existent pas à Erasme, il faut venir avec sa donneuse, et ainsi on peut bénéficier d'un don anonyme d'ovocyte provenant de 4 couples (soit 4 fois 4 ovocytes en frais, ce qui est mieux que des embryons congelés).
      Pourquoi vous êtes vous tournée vers une clinique privée ? Ils sont trés sérieux à Erasme pourtant...
      A bientot sur les ondes.
      Elisabeth

Commentaire

• Pour viou
        Oui vous avez raison.

Erasme est effectivement très réputé et très sérieux mais j'avais un peu l'impression d'être un numéro. Bref, je ne le sentais pas trop. Ce ne fut pas le cas chez le professeur Schoysman. Faites-moi plaisir, contactez au moins la SIMAF au sujet d'une éventuelle banque d'ovocytes; il me semble en avoir entendu parler mais je ne suis plus du tout sûr maintenant. Ca vaut quand même le coup d'essayer, vous ne risquez rien.
        Je suis en tout cas heureuse si mon message vous a un tant soit peu remonté le moral,
        Bisous,
        Sylvie.

Commentaire

• Comment faire

je ne suis pas contre le type de don dont vous parler mais je ne sais pas comment faire .
          J'ai 2 enfants en parfaite santé et je souhaierais faire un don .
          Donnez moi des renseignement sur la marche a suivre.
          merci.

Commentaire

• Pourquoi ne pas adopter?

pour moi, l'important n'est pas de porter un enfant mais de l'aimer!
            Il y a tellement d'enfants qui attendent des parents!

Si c'est ton passé médical qui te bloque: je connaît un couple qui a adopté alors que la maman était toujours en traitement pour un cancer.

Si c'est ton âge, j'ai un couple d'amis qui adoptent, la maman a 43 ans!

Le don de sperme ou d'ovule, je ne trouve pas ça très sain, mais c'est juste un avis perso, pas un jugement.
            J'ai la grande chance d'avoir pû "fabriquer" 2 enfants avec mon mari, mais je m'étais dit que si ça ne marchait pas, nous adopterions. Cet enfant aurait ainsi été autant à l'un qu'à l'autre.
            J'ai un bébé que j'allaite et, à ce titre, je vais sur le forum "allaitement" et j'ai lu là et ailleurs que des femmes qui adoptaient arrivaient à allaiter...comme quoi la maternité n'est pas que le fait de porter un enfant dans son ventre. J'ai vu aussi l'autre jour un reportage sur l'adoption à la télé où la maman avait des douleurs comme des contractions avant d'aller chercher sa petite fille dans son orphelinat en Chine.

Alors plutôt que de perdre un temps précieux, peut-être pour rien, tu pourrais peut-être "perdre" ce temps à des démarches en vue d'adopter.

j'attends tes réflecions su cette option

à bientôt

Commentaire

• Bonsoir

Il y a 3ans et demi, j'ai fais un don, direct pour ma part, ce qui a permit la naissance de deux superbe jumeaux, un garçon et une fille.

Ils se portent à merveille, nous sommes passées à l'emission "ça se discute" et par mon message, je veux t'encourager, car j'ai décidé de faire ce don, en lisant un message comme le tien sur ce forum d'aufeminin.
              Tu rencontrera la personne qui se transformera en une amie, une soeur, une marraine, je te le souhaite vraiment.

caroline

Commentaire

• Je t'ai envoyé un message

a plus

Commentaire

• Pourquoi ne pas adopter?
                  Bonjour

je suis d'accord avec toi sur le fait, d'adopter, il y a pas de plus beau geste je crois...

Mais pour ce qui est don d'ovule... ou de spreme que tu ne trouve pas tres sain... Je crois qu'il faut d'abord se renseigner sur un sujet avant de donner son avis... comment peux tu parler de don d'ovule qui n'existe pas!!! On fait don d'ovocytes! Un ovocyte n'est pas du tout un ovule et là est le gros probleme des gens...

Quand une personne donne son sang, sa moelle ou autre, c'est fantastique...Et bien un ovocytes c'est ce qui s'ecoule pendant les regles, ce que toutes les femmes retrouvent dans leur serviettes périodiques ( désolée des détails mais faut expliquer les choses comme elles sont) Alors au lieu de jeter ça dans les wc ou autres poubelles, tu fais un don et ça donne des vies humaines, ça rend des gens fou de bonheur, des enfants incroyablement heureux et des parents épanoui.
                  C'est ça que tu trouve mal sain?????????
                  Ce n'est pas un passé plus lourd à porter que l'abandon et l'adoption...

En quoi une femme qui veut porter un enfant devrait y renoncer aussi vite parce que d'autres en abandonnent à la pelle?

J'ai 2 enfants et d'ici 5-6 ans je débuterai des démarches d'adoption mais pas par besoin d'un enfant,je n'attends rien de cet enfant juste pour offrir une chouette famille à un enfant qui n'en a pas.
                  ça ne m'empeche pas d'avoir fait un don d'ovocytes qui a donné des petits jumeaux qui sont incroyablement heureux avec leurs parents.

Tu dois faire attention a ce que tu dis, le mal que ressentent ces mamans ne permet à personne de les juger ou de juger leur geste.
                  caroline

Commentaire

• Bonjour

Je voudrai bien faire quelque chose pour vous madame car je suis une personne très sociable à aider les autres surtout pour ce qui concerne un enfant car j'aurai pu être dans la même situation que vous et d'autres femmes qui sont dans la même difficulté.
                    Mais j'aimerai qu'on emparle dabord.
                    Je vous souhaite toutes les chance du monde d'avoir un enfant ce que je souhaite à toutes femmes d'ailleurs.
                    Je ne vous connais pas mais j'aimerai aider quelqu'un dans la vie.
                    Ecrivez moi qd vous voulez.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102005-092006-11

publicité

Chargement...
                    X

publicité