publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dents a quel age sa tombe??

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dents a quel age sa tombe??



    alors voial ma fille de 4 ans se plain d'avoir mal au dents et que deux dents bougent !!
    est ce que a 4 ans les dents de lait puissent tombaient ??
    merci d eme repondre

  • Voici quelques informations utiles :



    Je cite :
    "Une dent qui vient de faire sa percée est toujours saine

    C'est une grossière erreur de croire qu'il ne faut pas accorder de soins aux dents temporaires parce qu'elles seront remplacées plus tard par les dents permanentes. Seule une denture de lait complète et saine permet à l'enfant de mâcher correctement et de s'alimenter sainement. Les connaissances scientifiques et pratiques de ces dernières années ont démontré que l'hérédité ne jouait aucun rôle sur l'incidence de la carie. Si les parents ont de mauvaises dents, il n'est pas du tout obligatoire que l'enfant ait lui aussi de mauvaises dents: chaque dent faisant son éruption dans la cavité buccale est saine et exempte de carie.
    Seule une bonne denture de lait permet aux dents permanentes de pousser sans difficultés. Une perte prématurée des dents de lait peut provoquer des malpositions et un manque de place pour les dents permanentes.

    Les dents de lait poussent comme suit:

    Age

    6- 8 mois = incisives centrales inférieures
    8-10 mois = incisives centrales supérieures et incisives latérales inférieures
    10-14 mois = incisives latérales supérieures
    14-18 mois = premières molaires de lait supérieures et inférieures
    18-24 mois = canines supérieures et inférieures
    24-30 mois = deuxièmes molaires de lait supérieures et inférieures

    Ces dents de lait garnissent la bouche de l'enfant pendant environ 3 ans et demi. Alors que ces dents sont encore très serrées au début, il est possible qu'autour de la sixième année il se forme des diastèmes qui sont en rapport avec la croissance des mâchoires. Ces diastèmes sont ensuite comblés par les couronnes plus larges des dents permanentes.

    Seulement deux tiers des dents de lait sont entièrement constitués à l'intérieur des mâchoires de l'enfant à la naissance. Pour pouvoir développer les dents restantes, l'enfant a besoin des matériaux de construction qu'il trouve dans le lait maternel; en tétant il développe en plus la mâchoire et la musculature de mastication. A partir du 3ème mois, on pourra donner des jus de fruits frais et des jus de légumes. Après la première année il faudra apprendre à l'enfant à mastiquer.

    Comme pour les adultes, le sucre est aussi le plus grand ennemi des dents de lait, d'où les règles suivantes:

    jamais de sucre ni de miel sur les sucettes.
    pas de sucreries au coucher.
    pas de repas intermédiaires sucrés, par contre si le besoin se fait sentir, des "en cas" non sucrés (fruits frais, légumes frais, lait ou eau).
    prophylaxie régulière au fluor selon les indications du médecin-dentiste
    (voir aussi feuillet d'information de la SSO fluorures).
    A partir de quel âge l'enfant doit-il commencer à se nettoyer les dents?
    (voir le feuillet d'information hygiène buccale pour les méthodes de nettoyage des dents)

    Evidemment le plus tôt possible; le mieux, après chaque repas à partir de deux ans déjà. Alors qu'un petit enfant n'est pas encore capable de se brosser les dents, ce sont les parents qui le font avec une petite brosse à dents de dureté moyenne.
    Les petits enfants avalent souvent la pâte dentifrice, spécialement lorsqu'elle a un goût de fruits. C'est pour cela que les pâtes dentifrices pour enfants ne contiennent que très peu de fluorures, car les cellules qui forment l'émail dentaire sont très sensibles à l'apport d'une quantité trop élevée de fluor. Une absorption souvent répétée de pâte dentifrice fluorée peut faire apparaître des taches sur l'émail des dents permanentes.
    A partir de l'âge de deux ans il faut aussi se soucier de faire contrôler régulièrement la denture de l'enfant.

    La succion du pouce

    Sucer le pouce, les doigts ou se mordre les lèvres sont des habitudes qui commencent souvent de façon inoffensive chez les enfants, mais peuvent avec le temps dégénérer en mauvaises habitudes opiniâtres. Les influences néfastes de ces forces appliquées sur les dents et sur l'os peuvent modifier d'une façon importante non seulement la position des dents de lait mais aussi des dents permanentes.
    II n'y a pas lieu de se faire de souci si l'enfant suce son pouce ou sa sucette occasionnellement jusqu'à l'âge d'environ trois ans. Cependant si cette succion devient une occupation constante, il faudra consulter par prudence le médecin-dentiste."

    En ce qui me concerne, mon fils de 4 ans est tombé sur ses dents de devant et depuis il s'en plaint. J'ai pris rdv chez un dentiste la semaine prochaine. Mieux vaut prévenir que guérir.
    Bisous,
    Sylvie

    Commentaire


    • Voici quelques informations utiles :
      ...



      Ma louloute de 4 ans 1/2,à perdu ses 2 incisives du bas ,cet été.
      La repousse est déjà bien avancée.
      Moi aussi,au départ elle me disait,que sa dent bougeait,et je n'y prêtait pas attention(je la croyait préssée qu'autre chose!)...
      Et du coup,elle sont tombées l'une après l'autre(la souris n'a pas chômé!!!)

      kurios

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2004-10

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité