publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils a les pieds plat

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon fils a les pieds plat



    Bonjour !!

    Mon fils qui va avoir 3 ans le 06.12 a les pieds plat, on m'avait dit de ne pas m'inquieter jusqu"a cet age là mais la il y a eu aucun changement, dites moi si il faut consulter maintenant et qui il faut consulter ou attendre encore, en sachant que je trouve qu'il tombe encore souvent c'est vrai qu'il est tres maladroit et fait pas attention ou il marche, merci de vos réponse, bonne soirée.

  • Reponse



    bonjour,
    Il ne faut pas s'inquiete mon fils age de 4ans1/2 a les pieds plats. Mon pediatre ma dit que c'est pas important avec le temps et a force de lui mettre des chaussures ça devindra corectement.Pour l'instant j'ai trouver une nette amelioration de son pied .
    à bientot

    Commentaire


    • Podologue



      Bonsoir,
      mon fils avait aussi les pieds plat et de ce fait les genoux qui se touchaient. On s'en est surtout rendu compte quand il courait. Je l'ai emmené voir une podologue à 3 ans. Il avait besoin de semelles de correction à mettre dans ses chaussures et depuis il y a une nette amélioration. Je crois qu'ils commencent la pose des semelles à partir de 3 ans. Mais tu peux demander conseil à un podologue qui te renseignera.
      Bisous
      Lou

      Commentaire


      • Consulte



        une podologue pour lui demander son avis. Va chez quelqu'un de diplômé et non en pharmacie qui affiche 'semelles orthopédiques' car le podologue va faire des empreintes plus précises, des mesures et les semelles sont faites avec un certificat de garantie.
        Pour les pieds plats il y a 2 avis : les médecins qui disent d'attendre et les podologues qui disent que des pieds plats(ou creux...) doivent être soulagés afin d'éviter les mauvaises postures du dos, des hanches...et tout cela se prépare dès l'enfance. Mon aînée avait les pieds trop creusés, la cadette des pieds comme des galettes et un décalage de 8mm du bassin et le 3ème a 2 orteils décalés!

        Ma grande a porté pendant 2 ans des semelles et la cadette en a depuis 6 ans. Son décalage n'est plus que de 3mm et ses pieds sont bien mieux formés. L'vantage de s'y prendre tôt est que le pieds est plus malléable et le port des semelles mieux accepté. J'ai encouragé mes filles en leur disant qu'une fois ado elles pourront porter de jolies sandalettes et montrer leurs beaux pieds.
        Le podologue travaille aussi avec des radios du bassin et du dos.
        Va donc demander son avis : un avis de trop vaut mieux qu'un avis de moins. Et quand on tarde trop il y a toujours un toubin pour te lancer 'fallait vous occuper de votre enfant' en culpabilisant les parents!
        Pour la maladresse de ton fils il faudra, peut-être, demander un avis à un psycho-motricien car il a peut-être un soucis de coordination des mouvements ?
        Et les bons pieds se préparent enfant pour marcher correctement une fois adulte.

        Commentaire


        • Consulte
          Merci pour ta reponse



          Je vais prendre un rdv et comme ca je serai fixer, merci et bon week end.

          Commentaire


          • Reponse
            Consulte



            N'hésite pas à consulter. En effet, en général, les petits ne portent pas de semelles. Cela dépend de la gravité de la situation. Mon fils a 3 ans, et il en porte depuis l'âge d'1 an 1/2, mais mon podologue m'a bien spécifié que c'était rare.

            Seul un spécialiste pourra te dire.

            Alenca

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2004-10

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité