publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 semaines de rhume!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 3 semaines de rhume!

Bonjour!

Je ne pensais pas mettre un jour ce genre de message : mon fils a toujours été un roc : 2 jours d'éternuements et 2-3jours de rhume et fini sans médicaments. Mais depuis 3 semaines il traîne un rhume 'alternatif' ça passe et revient 1 jours ça coule 1 jour le nez est bouché donc tout s'accumule et coule dans la gorge ce qui le fait tousser. Pas de fièvre, écoulement clair, bon appétit.
    Samedi le médecin l'a quand même mis sous antibio pour 'nettoyer' les sécrétions et il avait l'oreille gauche un peu rouge. Cela allait mieux mais rebelote depuis hier : gros écoulement en arrière donc toux.
    POur finir je me demande s'il n'y a pas un fonds d'alergie car hier matin il a joué avec les chatons de nos voisins et depuis son nez recoule.
    N'ayant pas d'expérience des allergies chez l'enfant(j'ai 3 enfants jamais malade ni allergique!) pouvez-vous me dire si le contact avec un chat peut déclencher des rhumes ?
    Je sais que cela peut déclencher des toux, des éternuements mais un rhume ?

Comme je suis à la maison je le garde mais il voudrait aller à l'école. Dans sa classe certains enfants sont dans un état! Nez jaune de sécrétions, joues collées de morve...
    Je donne à mon fils un traitement de fonds homéopathique mais là il ne s'en sort pas.

Donc si vous avez des expériences en matières de rhumes et allergies répondez-moi!
    Merci!

• J'ai un peu le même problème avec mon fils :

A la différence près que lui enchaîne assez souvent rhino-pharyngite sur rhino-pharyngite. Il a également un traitement de fond homéopathique mais l'homéopathe nous a toujours dis qu'en cas de gros épisode de rhume ou de maladie (angine,...) il fallait l'interrompre pour le reprendre après guérison ; les traitements de fond risquant d'augmenter ou de prolonger la maladie. Voilà pour ce qui concerne l'homéopathie.
    Notre fils, Amaury (4 ans le 15/11), a subit un bilan allergique : résultat négatif ou si peu, une scintigraphie de reflux : résultat négatif, un scanner des sinus : résultat négatif.
    C'est pourtant exactement le même tableau avec toux importante la nuit suite aux écoulements du nez. Par ailleurs, son appétit n'est pas au top et il digère très difficilement les sirops (il vomit très rapidement). Enfin la joie quoi.
    Notre pédiatre nous a dis qu'en ce début d'année scolaire, les rhino-pharyngites sont très méchantes et que la toux peut durer pas mal de temps. Il est resté à la maison cette semaine. On verra la semaine prochaine.
    Peut-être qu'effectivement un bilan allergique serait utile (ce n'est presque pas douloureux et très rapide. Il suffit de prendre rdv chez un pédiatre allergologue/pneumologue).
    Bon courage à vous deux,
    Bisous,
    Sylvie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
    X

publicité