publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eruption d'aphtes !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eruption d'aphtes !!!

Mon fils de 3 ans et demi a eu 40 de fièvre samedi après midi et dimanche matin, il avait la bouche remplis d'aphtes.
    Il a une vingtaine d'ulcérations sur la langue, les lèvres, les genvices et il ne peux plus s'alimenter.
    Mon medecin nous dit que c'est viral mais je n'ai jamais vu ça auparavant et il n'a pas été capable de me dire ce que c'était.
    Qui connait celà et qui pourrait me dire combien de temps ça a duré et si c'était contagieux ?
    Merci d'avance.

• Fièvre aphteuse ?

Je suis une grande abonnée des aphtes et ce depuis toujours (heureusement, mon petit garçon semble épargné jusqu'à présent). Je me rappelle parfaitement qu'à l'âge de 5 ans- 5 ans et demi, j'ai fait ce que l'on appelle une fièvre aphteuse (maladie fort courante chez... les bovins, non, non, je n'ai rien inventé). C'était exactement les mêmes symptômes. Je m'en souviens encore si bien car la douleur était si forte que je ne mangeais, ni ne buvais plus rien à part un peu d'eau et que j'allais tout le temps aux toilettes pour cracher ; la salive me faisant mal. Je sais également qu'à l'époque (il y a 29 ans), j'ai eu des antibiotiques pour cela (le fameux mauvais sirop rose que l'on donnait à tire larigot aux enfants de l'époque, berk !). "Les antibiotiques, c'est pas automatique", on ne connaissait pas à l'époque ! Ca a bien duré une quinzaine de jours. Plus tard, je n'ai plus jamais fait de fièvre aphteuse mais j'ai quand même toujours eu très facilement des aphtes. C'est effectivement viral et les antibiotiques ne servent à rien. Pour le soulager, un antipyrétique et un anti-inflammatoire (en Belgique, le Junifen est excellent, il doit exister la même chose en France) et beaucoup de patience et de câlins. Rassurez-vous, ça passe, j'en suis la preuve vivante même si ce n'est vraiment pas facile de voir son enfant avoir si mal pour ces s... d'aphtes.
    Courage à vous et pleins de bisous à votre petit bout.
    Sylvie.

Commentaire

• Fièvre aphteuse ?
      Merci

de votre réponse.
      c'est vrai que ça fait tellement mal au coeur de le voir comme ça.
      Mais ça a quand meme duré 15j pour vous !
      J'ai rdv mercredi pour voir l'évolution de la maladie puisque mon doc essaye un traitement contre l'herpès.

Virginie

Commentaire

• Merci
        Oui, je pense aussi qu'un...

Un traitement contre l'herpès doit être efficace. Je crois bien que les ulcérations aphteuses s'apparentent à l'Herpès. Bon, pour les 15 jours, je ne suis plus tout à fait certaine (c'était quand même il y a presque 30 ans) et, en plus, on ne disposait pas des médicaments actuels. En tout cas, je suis certaine que ça n'a pas été plus car j'ai eu tellement mal que je m'en serais souvenue, même 30 ans après, si ça avait duré plus.
        Courage à vous deux en tout cas.
        PS : Moi, ce qui me faisait le plus mal, c'était les jus d'agrume et tout ce qui était acide en général. Le lait, le riz, les pommes de terre non assaisonnées,... passaient je crois plus ou moins.
        Bisous,
        Sylvie

Commentaire

• Petite info...

Je sais que pour un traitement de fond contre les aphtes il faut donner de la "vitamine c Acerola".Mon fils de 7 ans qui était trés sujet aux aphtes n'en a pratiquement plus.

Commentaire

• Pour ma fille

elle a eu cela l'année dernière, il s'agit d'un dérivé du muguet du nourrison. c'est très douloureux et avant de trouver ce que c'était, elle a perdu 5 kg à 11 ans.
            on a traite avec un antivirus (Zovirax, je crois)et le pb était terminé au bout de 2 jours. bon courage

Commentaire

• Fièvre aphteuse ?
              Je me souviens

maintenant du nom, il peut s'agir d'une stomatite herpetique

Commentaire

• Pour ma fille
                Merci

encore a toutes.
                Mon fils est sous Zovirax aussi alors j'espère que ça va durer aussi peu de temps que pour ta fille.

Commentaire

• Bingo !

gingivo-stomatite herpetique...
                  C'était bien ça.
                  Et guérison complète en 7 a 10 jours.

Commentaire

• Il s'agit peut être d'une angine afteuse

A l'âge de 20 ans, j'ai eu une angine afteuse (également appelée "angine de Vincent")...J'avais exactement les mêmes symptômes que votre petit garçon, c'est à dire forte fièvre, aphtes dans toute la bouche puis dans la trachée..Il m'était impossible de manger mais aussi de déglutir...Si c'est ce dont souffre votre petit garçon, courrez voir votre pédiatre (ou un autre) car les aphtes peuvent se propager plus profondément ce qui peut provoquer gène respiratoire etc...
                    Mais pas d'affolement pour autant cette maladie traitée sous antibiotique se soigne très très bien et rapidement (sous 10 jours avec nette amélioration en 48h).
                    Bon courrage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102005-06

publicité

Chargement...
                    X

publicité