publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait la pneumopathie (pneumonie) ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait la pneumopathie (pneumonie) ?

Chez l'enfant.
    Depuis quelques jours, mon fils de 6 ans 1/2 avait de fortes quintes de toux qui, ces derniers jours, se sont accompagnées de fièvre.
    Première visite samedi chez le pédiatre de garde : trachéïte.
    Fièvre de plus en plus forte durant le week-end, donc visite aujourd'hui chez le pédiatre habituel : crépitants à la base du poumon gauche ; radio pulmonaire confirmant une pneumopathie (pneumonie).
    Je suis folle d'inquiétude ; est-ce que certaines pourraient m'apporter des témoignages et des conseils ?
    Merci par avance.
    Anne

• Rassure toi

ça se guérit bien !
    ma soeur en a eu une et avec des medocs (anti-bio je crois) ça guérit.
    tu pourrais t'inquiéter un peu si tu vivais dans des conditions insalubres.

bon courage

Commentaire

• moi, je connais

ou plutot j'ai connu.
      ma fille ainée, bien grande maintenat a eu une pneumopathie à l'age de 5 ans. Comme pour vous, forte fièvre, maux de tête, difficultés pour respirer. Elle a été hospitalisée pour les examens, car on suspectait autre chose. Elle est restée deux jours à l'hopital des enfants avec un traitement de choc, antibio à dose adulte. Elle est restée trois jours à la maison, puis est retournée à l'école.son traitement était uniquement à base d'augmentin , 3 fois par jour. J'étais angoissée, mais mon médecin m'a vite rassurée.
      Votre fils est entre les mains d'un pédiatre, il aura ou a des médicaments, antibio et peut être cortisone.
      Ce n'est pas grave, le nom est angoissant, mais les enfants se remettent plus vite que nous les adultes.
      Il aura des radios de controles, pour voir si le poumon est clair et puis c'est tout.
      Qu'il ne prenne pas froid, et s'il est fatigué c'est normal.
      rassurez le , et faites lui de gros bisous magiques.
      bon courage
      S
      gros bisous

Commentaire

• Pas de crainte à avoir.

Ton fils doit avoir de bons antibios à prendre et peut-être quelques séances de kiné au cas où ça coincerait vraiment (c'est pas indispensable).
        Dans quelques jours, faudra faire une radio de contrôle afin de vérifier que le poumon est redevenu tout beau.
        T'inquiète, les pneumonies de maintenant n'ont plus rien à voir avec celles de nos grands-mères.
        Lola.

Commentaire

• Pas de crainte à avoir.
          Merci infinement

pour vos témoignages, ça m'a beaucoup rassuré...
          Aujourd'hui, la fièvre est tombée mais il tousse toujours autant.
          Je vais essayer de moins m'inquiéter.
          Un grand merci encore.
          Anne 3113

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
          X

publicité