publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reflux gastro-oesophagien

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reflux gastro-oesophagien

Mon petit garçon qui à 30 mois maintenant a un reflux gastro oesophagien depuis la naissance.
    Il a eu du motilium, du gaviscon et du mopral pendant presque 2 années.
    Il a moins de symptomes depuis qu'il a grandit mais il fait tout de même des laryngites à répétition.
    Je lui donne du célestène mais ensuite il tousse pendant 3 ou 4 nuits d'affilées.
    Je ne sais plus comment éviter cette toux qui l'empèche de dormir et qui le fatigue.
    Quelqu'un pourrait il me donner des conseils pour atténuer ou arrêter cette toux ?
    J'ai essayer des sirops contre toux grasses et sèches mais sans vraiment de résultats.
    Merci d'avance .
    Sisi

• Déjà,

un sirop ne s'utilise pas n'importe comment. Les sirops pour toux sèche peuvent s'avérer dangereux s'ils sont employés en dépit du bon sens car ils freinent la toux.
    Tu ne dois pas utiliser de sirop sans avis médical.
    Les sirops pour toux grasse ne doivent pas être utilisés après 16 heures car ils augmentent la toux nocturne.
    Tu dois surélever la tête de lit en glissant des annuaires sous les pieds.
    Tu dois éviter de lui donner des aliments acides.
    Je doute que les laryngites soient causées par le reflux. Généralement, elles sont consécutives à un virus ou une allergie.
    Quand ton fils te fera une autre laryngite, pense à bien humidifier la pièce et surtout, bien lui donner à boire.
    Lola (maman d'une puce de 7 ans souffrant encore de RGO)

Commentaire

• Déjà,
      Bonjour

ma fille de 4 ans a également eu bp de reflux bb et a dormi presque debout dans son lit tellement il était surélevé, attachée dans le lit pour pas tomber et ce jusqu'à 1 an 1/2.
      Ca allait mieux jusqu'à qqs mois où elle s'est mise à bp tousser la nuit, comme toi j'ai donné du sirop, pour toux sèche, mais ne marchant pas, je l'ai emmené chez l'allergologue jeudi, et elle pense que les reflux sont revenus. Elle m'a dit de surélever la tête et de mettre une cale au niveau des pieds pour pas glisser.
      Lola, pourrais tu me dire comment tu fais exactement pour caler les pieds, est ce que par l'inclinaison ta fille ne glisse pas sur les cotés ? car petite je pouvais l'attacher mais maintenant...

Commentaire

• Bonjour
        Quand elle était hospitalisée,

ma fille était attachée avec des harnais mais faut reconnaître que c'est pas le top.
        En surélevant la tête de lit avec des annuaires, elle glisse moins dans le lit tout en évitant les remontées acides.
        A 4 ans, ça devrait suffire.
        On a également mis un coussin sous l'oreiller, mais la plupart du temps, le matin, quand je vais la réveiller, elle est plus bas que les oreillers !!!
        Lola.

Commentaire

• Merci

à toutes celles qui m'ont répondues.
          Je constate malheureusement que le reflux concerne beaucoup d'enfants. C'est une maladie qui est très dure à gérer, et très pénible pour nos petits bouts !
          Bon courage à toutes.
          Sisi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
          X

publicité