publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome pied-main-bouche ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syndrome pied-main-bouche ?

    Mon fils de 3 ans est rentré de l'école avec 40 de fièvre mardi soir.Le lendemain , sa bouche était remplie d'aphtes .Du coup , il a refusé de manger et même de boire pendant 2 jours .Maintenant , çà va un peu mieux mais son grand frère se plaint depuis ce matin de douleurs dans la bouche également.
    La maitresse m'a parlé d'un "syndrome pied-main-bouche " .
    Quelqu'un en a - t -il déjà entendu parler ? Quel traitement ? Que faire pour le soulager ?

  • Moi!!!!!!!

    bonsoir,
    voilà la semaine dernière ma fille de 4 ans s'est retrouvé avec des petits boutons(avec des petites clauques!) sur les mains, genoux et pieds ainsi qu'un aphte sur la langue; de ce fait mon petit garçon de 20 mois a eu lui aussi un gros aphte sur la langue!
    je suis donc allé chez le medecin qui m'a parlé de ce syndrome"mains pieds bouche" et m'a dit que c'était benin; il m'a donc prescrit un antiseptique et un anti aphtes et aujourd'hui les aphtes de mes 2 loulous ont disparu et les boutons de ma puce ont bien séché; ne t'inquiètes pas ça va partir tout seul!
    bonne soirée
    pouette

    Commentaire


    • Envoyé par pouette59
      Moi!!!!!!!
      Merci

      pour ta réponse .çà va un peu mieux aujourd'hui , le médecin m'a prescrit un gel buccal (Daktarin) à appliquer trois fois par jour , après le repas.

      cathyprig

      Commentaire


      • Coucou

        maman de 4 enfants, mon deuxième a eu ce syndrôme alors qu'il était âgé de 3 ans, il a eu un traitement antibiotique et un produit pour les aphtes, en 1 semaine, tout est rentré dans l'ordre.

        Courage
        Hélène

        Commentaire


        • Panique à bord!!!

          Bonjour et merci d'avoir communiqué des infos sur ce syndrome, car ma puce l'a attrapé à la crèche et depuis 2 jours 1/2 elle n'a rien mangé et tout juste bu...J'ai consulté 2 médecins à 2 jours d'intervalle, puisqu'entre temps, elle ne dormait plus et vomissait...Je me suis entendue dire par une pédiatre qu'il n'y avait rien à faire et qu'elle n'avait rien à me dire, que je la mettais dans une situation embarrassante!!!Alors, heureusement que j'ai trouvé ce site, je suis rassurée. Mais mettre les gels anesthésiants au coton-tige dans la bouche d'une petite fille qui souffre (elle a des plaques blanches sur toute la langue,) c'est dur !!!
          Merci.
          Anne

          Commentaire


          • Réponse à votre message

            Mon fils de 1 an à en ce moment le syndrome Pied-Main-bouche effectivement ils ont de la fièvre, un manque d'appétit ( il faut essayer de leur donner des aliments frais yaouts, comptote, et de la boissons)

            le syndrome Pied-Mains-Bouche est une maladie infectueuse bénigne est causée le plus souvent par un virus coxsackie A16.
            pour le traitement mon medecin généraliste ma dit qu'il fallait juste leur donner du doliprane pour la fièvre et la douleur, pour lui les traitements qui existe ont trop d'effet secondaire chez les petits.
            Pour les soulager plein de calin et de la patience et du courage pour les parents.

            Commentaire


            • Maladie enfin identifiée

              Ma fille de 5 mois et demi s'est arrétéé subitement de manger lundi dernier et cela a duré 3 jours complet ensuite elle s'est remise à manger mais également à tout vomir. Imaginez notre angoisse, d'autant que notre pédiatre ne comprenait pas!!! Il faut dire que pour brouiller les pistes, nous soupçonnions une allergie aux protéines de lait de vache depuis un certain temps (eczéma depuis deux mois) et son manque d'appétit a coincidé avec le changement pour un lait de soja. De plus les boutons n'étaient pas très visibles à cause de l'eczéma. Bref, nous avons consulté un autre pédiatre qui a immédiatement conclu au syndrome pied-main-bouche. Cependant, il n'y avait eu aucune fièvre, juste un état de fatigue, un état grognon. Rien n'a été prescrit car elle était déjà sur la fin de la maladie (environ 8 jours) et notre inquiétude majeure étant la perte de poids, la déshydratation, le pédiatre nous a conseillé de ne lui donner à manger que ce dont elle pouvait avoir envie; si la compote est la seule chose qu'elle avalait sans problème dans ce cas, ne pas hésiter à lui en donner à chaque repas. Tout est rentré dans l'ordre et les biberons onttrès vite repris leur place privilégiée. J'espère avoir pu rassurer des mamans qui comme moi ont vécu dans l'angoisse. Cependant que faut-il faire des jouets et autres qui sont mis dans la bouche ? les laver ? les désinfecter ? et comment ?

              Commentaire


              • Envoyé par cathyprig
                Merci
                Merci

                bonjour je reviens des urgences ou on ma dit que mon fils de 3 ans avait le symdrole de pieds mains bouche et grace a vous toutes je vois que mon fils m'est pas le seul merci

                Commentaire


                • Envoyé par lmlavie3
                  Merci
                  Un forum spécialisé ?

                  Un forum spécialisé sur les aphtes, ça existe et ça peut vous aider :

                  http://aphtes.forum.free.fr

                  A bientôt !

                  Yo

                  Commentaire


                  • Le syndrome pieds main bouche est viral

                    le syndrome pieds main bouche se voit de plus en plus souvent chez les enfants, parfois les adultes.

                    cette maladie est virale ( virus coxsackie), nul besoin donc d'antibiotiques ; il n'y a pas en 2009 de traitement anti-viral pour ce virus.

                    le seul traitement proposable est antalgique, si la douleur est trop forte ou empêche de manger.

                    théoriquement pas de récidive ; cependant certains ont décrit des récidives, ce qui est très rare.

                    cette maladie ne provoque pas de complication particulière ; limitée à la cavité buccale, elle prend le nom d'herpangine ( bien qu'elle n'ait rien à voir avec l'herpès, mais y ressemble, attention).

                    Commentaire


                    • Maladie main bouche?

                      bonjour ma puce de4 ans et demi viens de rentrer de l'ecole elle se plaignais de la bouche elle a plein d'aphtes j'ai entendu a l'ecole qu il y avait 2 cas de maladie main pied bouche qui peut maider merci

                      Commentaire


                      • Ca s'appelle le virs coxcachie

                        ma fille a 21 mois a eu se virus ya trois jour la bouche rouge les genssive enfler et c'asegne des afth sur la langue et en plus elle fais ses prelomaire a lors je vous laisse imaginer la suite elle dort pas elle mange pas elle a perdu du poid son medcin ma dis que c un virus et il ny a rien a faire juste donner du doliprane et des graine hameopatie mais les douleur de dents et les afth mais pas d entibbiotique ell a pas 3 ans et ce traitement pendant 5 jours encore sinon il faut faire des annalyse de sang pour mieux chercher les causes mais j'espere que ca va disparaitree dans les jours qui suivent tant que ma fille et malade je le suis aussi et plus qu'elle

                        Commentaire


                        • Envoyé par faracha2010
                          Ca s'appelle le virs coxcachie
                          Avez vous

                          tenté des bains de bouche avec de l'extrait de pépins de pamplemousse bio, on peut aussi en boire
                          le gout est amer
                          perso jamais essayé
                          mais j'utilise beaucoup ce produit aux nombreuses vertus, c'est un peu un antibiotique naturel
                          voyez sur google on ne sait jamais...

                          Commentaire

                          publicité

                          publicité

                          Chargement...
                          X

                          publicité