publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille 6 ans 1.22m 31kg :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille 6 ans 1.22m 31kg :-(

Bonjour à toutes, voilà j'ai encore peser ma fille hier et depuis la rentrée des classes elle a pris encore trois kilos. J'essaie de lutter contre ça. J'en arrive presque à la privée.

Elle ne boit jamais de sodas, j'évite les corps gras le soir. Et pourtant rien y fait. J'ai regardé la courbe sur son carnet de santé et elle hors de la courbe de croissance et pas qu'un peu même si sa taille est un peu plus grande que la moyenne son poids lui explose.

Elle a pris 5kg en étant un mois chez son père. Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle arrête de grossir et ça m'inquiètes car malgré qu'elle ait grandit vite, elle ne grandit plus tellement ces derniers mois. Elle aura 6 ans en janvier et depuis le début de l'année je l'habille en 8/10ans.

Aidez moi. Si vous avez le même problème dites moi comment vous procéder.
    Merci d'avance ...

• Le réseau

Il y a maintenant un réseau obésité "ville - hopital"
    sur 3 villes : Paris , Lyon et Toulouse .
    A Paris il y a necker , Robert Debré et Trousseau .
    Pour Necker : 01 44 49 58 97 .
    -Pas trop gros : ils sont suivis directement en ville par un Médecin ou un Pédiatre du réseau qui t'es proposé par l'hopital .
    -tres gros : 1ère consult à l'hopital puis en ville .
    Prise à cet âge , ça va marcher ! courage

Commentaire

• Idem

J'ai le même pb avec ma fille, qui a maintenant 8 ans, je l'amène chez un pédiatre 2 fois par an, pour surveiller, la dernière visite au mois de juin, m'a rassurée....le pédiater, m'a dit d'êter vigilente, pas de suppression d'aliments, mais de la modération..elle est gourmande, elle aime, bonbons chocolat, coca, etc.....elle a 8 ans quoi !! je ne veux pas la priver, la réaction à l'adolescence serait pire...juste essayer de lui faire prendre conscience que oui mais pas trop....

Je dis à ma vie, qu'il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger....que l'on peut manger de tout mais pas trop...ok, pour les bonbons, une fois de temps en temps, le coca...quand c'est la fête....elle fait un peu de sport. Je ne suis pas grosse, spn père non plus...

Je crois qu'il ne faut surtout pas les mettre au régime...elles ont 8 ans....je fais très attention à ce qu'elle ne mange pas de pain..comme beaucoup d'enfants de son âge, elle n'aime pasles légumes verts...

Comme ta fille, les reflexions à l'école peuvent faire mal, très mal même !!!! mais peut être que les enfants ne se redent pas compte de la portée des mots.

à la dernière pesée qui date......elle pesait 31 kg pour 1m31...elle est très grnade, cela pose des pb car quand elle joue (à la plage par ex, elle est sollicitée par des enfants plus âgés qu'elle -qui peuvent de choses qu'elle ne peut pas)alors pleurs, pas justes...etc..un peu d'humour, beaucoup d'amour...les larmes sont séchées...et c'est reparti pour un tour :;:

il ne faut pas que cela devienne LA problématique de votre relation, elle est jeune, si elle sent qu'un pb se pose à ce niveau, ne risque-t-elle pas d'en jouer ???

voilà ce que j'en pense, c'est loin d'être facile, les bons conseils....bof, bof....chacun intervient comme il le peut, comme il croit que c'est bien de faire...

Bon courage, te prends pas le chou !!!!!

bonne soirée

Alex

Commentaire

• Pas de regime à cete age

mais faire extrement atention à son alimentation afin que le surpoids ne s'aggrave pas.
        Mes enfants ont tjs ete ds les normes niveau poids/Taille, meme souvent en dessous pour le poids.
        Mais mon ainee s'est mis à prendre du poids au moment où son corps s'est tranforme et la taille n'a pas suivi.Elle a 11 ans,pese 44 kgs pour 1m41(elle a un leger surpoids de 3 kgs environ mais elle a pris 8 kgs en 1 an! pour 2/3 cm).Et le medecin a beau lui dire que c'est pas trop inquietant,qu'elle est extrement muscle(9 h de sport par semaine depuis ses 6 ans),elle le vit tres mal,surtout que sa soeur de 9 ans pese 27 kgs pour 1m37.
        Mon medecin lui a explique de manger de tout en evitant de se reservir,de manger trop de sucreries(mais meme avant je n'acheyais quasiment jamais ni bonbons,ni sodas en dehors des anniversaires",de privilegier un fruit et un laitage pour le gouter plutot que des gateaux.Evidemment eviter charcuterie,plat en sauce,creme,beurre,mayonnaise...Mais surtout sans faire une fixation.Bouger et eviter de passer la journee devant la tele(ça pas de pb avec tout le sport que mes enfants font,plus velo,rollers avec les copains le week-end).
        si tu as besoin d'aide va voir un nutritionniste qui expliquera à ta fille les erreurs à eviter.
        Je pense que tu fais bien te t'en soucier maintenant.Mon madecin m'a dit de ne surtout pas essayer de faire perdre du poids à ma fille mais de le stabiliser pdt 1 an le tps qu'elle grandisse pour eviter que le surpoids s'aggrave et que la taille ne suive pas.
        nat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
        X

publicité