publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 5 ans a une hyperreactivité bronchique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 5 ans a une hyperreactivité bronchique

depuis plusieurs mois, elle toussote et parfois après un effort, je l'ai donc emmené chez le pneumo allergo qui ne lui a pas trouvé d'allergies, en revanche après une exploration fonctionnelle respiratoire il a trouvé une hyperreactivité bronchique. Il m'a dit que ce n'était pas de l'asthme mais que cela était du aux rhinos qu'elles avait eues (elle a été opérée des végé en mars).
    Le truc c'est qu'elle renifle sans arret et se plaint d'avoir le nez bouché en permanence, mais quand je la mouche il n'y a rien, j'ai donc pensé que le liquide devait peut-être couler dans la gorge, j'ai suggéré au pneumo d'aller voir l'orl, mias il m'a dit que ce n'était pas utile. Autre chose, elle a aussi un RGO et est sous mopral depuis 3 semaines, là encore le pneumo m'a dit qu'il fallait arréter car si c'était cela qui la faisait tousser elle se serait déjà arrété. Je lui ait dit que ma fille avait eu une rhino il y a quinze jours, n'etait ce donc pas normal qu'elle tousse malgrè le mopral? et bien d'après lui non, il m'a dit qu'elle ne devait pas tousser. Je ne comprend plus rien avez vous déjà été dans ce cas?

• J'oubliais il lui a donné flixotide.

si vous pouvez m'éclairer.

Commentaire

• J'ai une fille de 7 ans

qui a les mêmes problèmes que ta puce.
      Elle souffre également de RGO. Je ne connais pas le Mopral. Ma fille est abonnée au Gaviscon.
      Si son problème de toux est dû au reflux, faut pas arrêter le traitement anti-reflux.
      Je te conseille de faire dormir ta fille en position légérèrement surélevée ; la tête plus haute que les pieds.
      Ca lui évitera les remontées acides durant la nuit. Ces remontées provoquent une toux nocturne et de grosses quintes le matin, au réveil.
      Veille aussi à ce que la pièce où elle dort soit bien aérée tous les jours, qu'elle ne soit pas trop sèche ni trop humide.
      Même si le pneumologue trouve inutile que tu voies un ORL, rien ne t'empêche de lui désobéir. C'est ta gosse après tout et même le pneumologue peut se tromper. Les médecins n'ont pas la science infuse.
      Crois moi, pour avoir une gamine qui souffre de problèmes respiratoires chroniques depuis l'âge de 2 mois et demi, rien ne vaut l'instinct d'une mère !
      Autre chose, les végatations, ça repousse !!!! Mon fils avait 6 ans quand il a été opéré pour la 2ème fois des végétations !
      Tiens moi au courant.
      Lola.

Commentaire

• Un peu le même tableau :

Mon petit Amaury présente plus ou moins les mêmes symptômes que votre fille. Il a 4 ans et tousse depuis ses un an et demi pour un oui ou pour un non. On lui a fait tous les tests possibles et imaginables :
        Phmétrie, Scintigraphie de reflux, tests allergiques, prise de sang,... sans que rien ne mette vraiment en évidence quelque chose : un léger RGO (traité au Motilium depuis 1 an et demi) et une possible hyperréactivité bronchique (traitée par puf (avec chambre d'expansion) de Flixotide ou Becotide - traitement symptomatique de l'asthme).
        On lui a enlevé les végétations, posé des drains il y a 1 an et demi car il avait une otite séreuse (ils sont tombés depuis et pas de récidive jusqu'ici) mais pas vraiment d'amélioration : de septembre jusqu'à mai, c'est la toux persistante à la moindre rhino-pharyngite (et, cette année, il en a déjà fait pas mal ; il en a d'ailleurs une pour le moment). Pour l'ORL, il est également possible que sa toux provienne de ses amygdales assez proéminentes mais pas question de les lui enlevées maintenant car elles sont trop importantes à cet âge pour le système immunitaire (dixit l'ORL).
        Bon, à part ça, en dehors des rhumes, avec le Motilium et le Flixotide, il arrive à passer des nuits sans toux et ne tousse pas la journée. Par ailleurs, son lit est également surélevé et je vaporise chaque soir dans sa chambre un peu d'AromAir, j'aère également sa chambre tous les matins et je mets parfois le soir une casserole d'eau bouillante avec un peu d'huile essentielle d'Eucalyptus en cas de forte toux.
        D'après, le pneumo-allergologue, l'ORL et notre pédiatre, cela passera avec le temps,... mais c'est vrai que c'est quand même triste de devoir donner des médicaments en permanence (Motilium / Flixotide) alors qu'il n'y a pas vraiment de pathologie définie.
        Voilà pour mon expérience,
        Bisous,
        Sylvie.

Commentaire

• J'oubliais il lui a donné flixotide.
          Je vois que l'on est toutes à peu près

dans le même cas, c'est insupportable. En tout cas je vous remercie de m'avoir répondu. En surfant je suis tombé sur un site qui s'appelle asthma reality, c'estun kiné qui a inventé une méthode qui à priori est assez intéressante en ce qui concerne l'asthme? Il y a la liste des praticiens à consulter selon notre région, évidemment je me suis jeté dessus et ai contacté l'un d'eux près de chez moi, j'attends sa réponse et vous tiendrez au courant.
          Bises.

Commentaire

• Je vois que l'on est toutes à peu près
            Je suis curieuse de te lire.

En attendant, ce soir, j'emmène de nouveau ma puce chez le doc :-(

Commentaire

• Je suis curieuse de te lire.
              Encore une bronchite ?

comment va t'elle ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12