publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help otite séreuse = perte auditive

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help otite séreuse = perte auditive

Bonjour,

Ma fille de 3ans 1/2 a fait plusieurs rhinos, bronchites et souffre constamment d'une toux séche à l'effort (style asthme), elle est actuellement sous bécotide, et ce jusqu'en avril au moins.

Mais depuis qqs semaines elle se plaignait d'entendre moins bien, et aprés qqs test à la maison j'ai effectivement remarqué qu'elle n'entendait pas si on chuchotait ...

Notre pédiatre ns a conseillé les test allergique > RAS et une radio ... végétations=17mm, puis une visite chez l'ORL.
    l'ORL ns a annoncé qu'il fallait l'opérer des végétations (ce dt je me doutais)et certainement poser un drains dans ses oreilles aprés incision.
    Il dit qu'elle a perdu 1/3 de sa capacité auditive (40 décibels environs)mais ça j'en suis moins sûre ...

La visite a plutôt été rapide et tous s'est enchainé si vite que je n'ai pas eu le temps de penser et poser toutes les questions ...

Les drains sont-ils enlevés plus tard ?

Ma fille adore l'eau et la piscine en particulier (elle réclame toutes les semaines pour y aller) ou existe t il des bouchons ?
    Si l'eau rentre qd même, par exemple au bain, que se passera t il ensuite ?

Va t elle récupérer toute ses capacités auditives ?

Merci pour votre aide.

• Re otite sereuse

Bonjour,

Hier j'ai laissé un message au sujet de l'homéopathie.
    Ma dernière avait des otites sereuses je passais mon temps j'ai notre toubib ou le pédiatre avec des traitements lourds (solupred, nifluril..) Le pédiatre voulait lui enlever les végétations j'ai dit non car dans la famille on a des asthmatiques
    J'ai pris RV chez un ORL qui lui a donné un traitement, mais les otites sont revenues.
    Elle n'a pas de perte auditive mais elle a mis pas mal de temps à parler, et à l'heure actuelle elle va chez l'ortophoniste. elle va faire 8 ans.
    Par contre grâce à l'homéopathie à l'époque elle avait 2 ans, elle n'a plus eu d'otites.
    Dés septembre je commençais le traitement.
    Si on met les yoyos à votre enfant l'eau est interdite jusqu'à ce qu'il tombe (il faut acheter des bouchons fait sur mesure c'est plus sur)
    Bonne soirée
    Claudine
    Je

Commentaire

• Alors,

les drains tombent seuls quand l'oreille est guérie. La durée peut être variable. Ca peut aller de quelques semaines à plusieurs mois.
      Vaut mieux éviter la piscine mais si c'est possible, il existe des bouchons exprès que tu mets sous le bonnet de bain afin qu'ils ne risquent pas de se barrer dans l'eau.
      Côté audition. Il se peut que ta fille recouvre son audition. Tout dépend des dégats sur le tympan et comment tout ça va se réparer.
      Je pense que l'ORL t'expliquera tout après l'intervention.
      Mon fils avait les mêmes soucis. Il a été opéré 2 fois des végétations (ça repousse) et a eu 3 fois des drains !
      Maintenant, tout va bien. Il a une audition parfaite alors que de ce côté, ça laissait un peu à désirer.
      Après avoir fait 5 ans de natation, il fait maintenant du water-polo.
      Pas de problèmes.
      Bon courage pour la suite !!!
      Lola.

Commentaire

• Ca marche !

Après des années (de l'âge de 11 mois à 6 ans) d'antibio, 6 paracentèses (opération qui consiste à inciser le tympan pour permettre l'évacuation des sérosités qui provoquent l'otite séreuse), la pose, la dépose, la repose, etc. de drains, j'ai fini par emmener ma fille chez l'homéopathe.
        Pas franchement convaincue, plutôt en desespoir de cause...
        Et ça a fantastiquement marché.
        Si j'ai bien compris, il lui a donné un traitement ayant pour effet de liquéfier les sérosités. Résultat elle était "enfin" enrhumée, nez qui coule, toux nocturne (à cause de ce qui lui coulait dans la gorge), bref cela s'évacuait au lieu de s'accumuler derrière le tympan !
        Nous avons, grâce à l'homéopathie, pu éviter la greffe de tympan dont parlait l'ORL et elle a récupéré une audition parfaitement normale.

Attention je ne dis pas qu'il faut éviter à tout prix les antibiotiques ! Un petit que je connais est sourd actuellement à cause d'otites séreuses mal soignées... D'ailleurs au début du traitement homéopathique, le médecin-homéopathe a mis ma fille sous antibio parce qu'elle avait une otite et que l'homéopathie prend parfois un peut de temps à montrer son efficacité.

J'espère t'avoir un petit peu aidée.

Bon courage à toi et à ta puce et donne-nous des nouvelles.
        Coquisa.

Commentaire

• Merci pour vos témoignages ...

Je me pose bcp de questions et comme bcp de mamans je ne tiens pas particulièrement à faire opérer ma fille... une opération ce n'est pas anodin et une fois qu'on aura touché à son tympan ...
          J'ai pris RDV chez un autre ORL le 30/12 (avec bien des difficultés, certains sont complets jusqu'en 02/2005 !!!)

D'abord pour avoir confirmation du pourcentage de sa perte auditive car j'ai un gros doute là dessus ... j'en ai parlé avec sa maitresse qui est très consciensieuse, et elle ne pense pas non plus qu'elle ai perdue 1/3 de son audition au vue de son comportement en classe.

Ensuite je me dde également si le liquide ou plutôt "glu" qui se trouve actuellement dans ses oreilles ne peut pas être évacué autrement que par une opération.
          Elle est suivie très régulièrement par notre pédiatre et l'otite séreuse ne s'est révélée qu'en juillet 2004...

Bref, je continue à faire des recherches sur le net et je songe sérieusement à l'homéopathie (ns en avons d'ailleurs une homéopathe qui la suit en traitement de fond pour les bobos de l'hiver).

A
          Christine

Commentaire

• Ca marche !
            Quel traitement...

homéopathique ta fille a ?

A-t-elle eu une perte auditive avant les opérations ? Et si oui est-ce qu'elle a récupérée ?

Bye
            A
            Christine

Commentaire

• Otite sereuse

Je suis catalane, pardon pour mon français.
              Ma fille avait les meês problemes que vous disez. Elle a été operé des vegetations et pose de yoyos à l'age de 4 ans. Elle, qui faisait des bebés nageurs depuis ses 6 mois a du de laisser la piscine en hiver, en été des bouchouns sur les oreilles et pas beaucoup d'eau, le minimun, car les otites étaient a repetition á cause du yo-yo et du trou qui avait dans les oreilles. Mientenant elle a presque 7 ans, elle est guerie, en fait c'est une maladie des petits enfants, elle a retourné a la piscine en hiver et les otites ce sont finies.

Commentaire

• Re otite sereuse
                Pose de yoyo

moi j'ai une de mes filles a qui on lui a pose des yoyos dans chaque oreille.Ca lui a evite certes les otites a repetition mais aussi les antibio,les cortisones;enfin tout ce qui empeche de grandir;seulement aujourdh'ui elle a toujours le nez purulent une toux grasse.Je ne m'en fais pas car il faut que son corps apprenne a se defendre et ce n'est pas avec tout ces medicaments qu'elle y arrivera;alors pour les yoyos je dis oui...

Commentaire

• Coucou

un de mes enf a été opèré à 22 mois, les végétations et pose de drains il faisait tellement d'ottite seromuqueuse qu'il était sourd à 100%.

Après son opération il a récupèré son audition, on lui a fait faire des bouchons sur mesure et on a continué à aller à la piscine.
                  Les drains sont tombés tous seul après 11 mois.

A bientôt

Commentaire

• Quel traitement...
                    Désolée...

... de te répondre si tardivement. Désolée encore une fois mais je ne me souviens plus exactement du traitement qu'elle a eu.

En ce qui concerne la perte auditive, l'audiogramme pratiqué montrait une perte de plus de 40 %, mais cela n'a jamais affecté sa scolarité. Elle était par contre très fatiguée parce que, je pense, elle forçait beaucoup son attention pour compenser.
                    Elle a récupéré une audition à peu près normale aussitôt après la pose des drains et tout à fait normal depuis le traitement homéo.

Coquibisous et bon courage.

Commentaire

• Qui croire ?

bonjour,

J'ia une fille qui va sur ces 4 ans et qui ne parle pas correctement, après bilan chez le pédiatre détection d'une otite séreuse et perte de 30 à 40 décibels d'après les tests auditifs. Ensuite bilan chez l'ORL, qui me dit qu'il y a effectivement une ottite séreuse du côté gauche mais rien d'alarmant, traitement antibiotique pendant 15 jours et controle dans 6 mois. Pour l'instant je dois aller voir un orthophoniste. J'y étais aller au printemps 2004 et il avait dit que cétait trop jeune pour faire des séances. Que faire maintenant aller voir encore un autre médecin ?

Commentaire

• Mon experience...

au mois d'avril l'année dernière, mon fils (14/10/1999)entendait mal, nous avons vu un premier ORL, il voulait l'operer des vegetations, poser des yoyos etc...
                        (opération prévue en mai/juin, pas de place avant, ha ben oui, avec la chirurgie esthetique les ORL sont blindés),

je suis allée voir un autre ORL, (ami d'amis), il m'a proposé un traitement antibio après avoir fait un test auditif (tout en me disant que Charles était petit et qu' à cet âge là, ce n'était pas très fiable) , je lui ai demandé ce qu'il pensait de l'operation, etait necessaire ou pas ?
                        il m'a dit que de toute façon avec les beaux jours, ça irait mieux qu'il serait toujours temps de voir en septembre...

en rentrant, je me plonge dans mon bouquin d'homéopathie et je découvre qu'il existe une préparation super efficace, je décide de tenter l'experience...

ça a marché, pas d'operation, pas de yoyos et un petit bonhomme qui entend parfaitement bien...

la "poudre magique" en trituration
                        en 5 ch, à part égales :
                        -ferrum phosphoricum
                        -kalium muriaticum
                        -mercurius dulcis
                        donner une mesure matin et soir pendant 15 jours, reprendre le traitement à chaque rhume, pendant toute la durée de l'écoulement, sans limitation de temps sauf avis contraire de l'homéopathe

en complement :
                        -agraphis nutans en 3 DH,
                        pour aider à réduire le volume des végétations, 3 granules matin et soir, 15 jours par mois (chez un enfant qui ronfle la nuit)

voili voilou,
                        mon fils entend parfaitement bien,
                        sans yoyos, sans opération, sans anesthésie générale...

Commentaire

• Mon experience...
                          Merci prune55

Merci pour tes conseils, je vais opté pour le traitement homéopathique, j'en ai pas mal entendu parler et que c'était bien efficace. Est ce que ton fils avait aussi un retard de langage ?
                          A bientôt

Commentaire

• Mon experience...
                            Vous avez tout a fait raison....

J AI UN FILS DE 10 ANS QUI A FAIT BEAUCOUP D OTITES !!!L 'OPERER DES VEGETATIONS N A RIEN CHANGE DU TOUT LES YOYOS EN PLACE EMPECHAIENT LES OTITES MAIS UNE FOIS TOMBES TOUT A RECOMMENCER....LA SEULE CHOSE QUI AIT PERMIS DE LE SOIGNER FUT UN TRAITEMENT HOMEOPATHIQUE...POUR MON DEUXIEME FILS AGE DE 8ANS MEME CHOSE PETIT L ORL VOULAIT L OPERER DES VEGETATIONS..CE N ETAIT PAS LE MEME ORL QUE LE 1ER...CETTE FOIS J AI DIT NON A L OPERATION JE L AI LAISSE TRANQUILLE...IL A QD A LUI PLUS JAMAIS FAIT D OTITES A REPETITIONS...BREF J AI PLUTOT L IMPRESSION QUE CETTE HISTOIRE D OPERATION DES VEGETATIONS EST DEVENU UN PHENOMENE DE "MODE"...pour certains enfants cela est peut etre utile mais pas de maniere generale comme on peut le lire souvent....

Commentaire

• Merci prune55
                              Pas de retard de langage

mais, un petit begaiement qui s'installe...

aujourd'hui tout va bien...

Commentaire

• Suite de l'histoire ...

Nous avons consulté un autre ORL : même diagnostic => otite séreuse des deux oreilles et perte auditive d'environ 40 décibels ... conclusion : opération des végétations et pose de yoyos.
                                Il voulait que l'on prenne RDV tout de suite pour l'intervention ... je n'y tenais pas ... et monsieur est monté sur ses grands chevaux "je suis ORL, je connais mon métier ... et pati et patata" ... agacée, je lui ai répondu, oui peut être, mais moi je suis sa mère et c'est encore moi qui décide !!!

D'autant plus, que j'avais pris RDV qqs jours plus tard avec notre homéopathe.
                                Et là, autre discours : elle me dde de lui laisser deux mois pour essayer un traitement et après on verra si l'opération s'impose.
                                Mais elle pense qu'on y arrivera très bien sans !
                                Par ailleurs, elle me déconseille une opération en hiver = trop d'infections et elle m'a appris que les végétations changeaient de volume en fonction des infections (comme Léonie a une rhinite et une toux asthmatiforme en permanence ...)et qu'elles avaient tendance à se rétracter vers l'âge de 4 ans ...

PS : j'ai trouvé un article très intéressant sur les otites (moyenne, chronique et séreuse) sur un site internet : réseau proteus.

A
                                Christine

Commentaire

• Mon experience...
                                  Bonjour prune55

Voilà j'ai la "poudre magique" mais comment faut il la prendre ? Faut-il aussi la mettre sous la langue ? Est ce vrai qu'il ne faut pas ce brosser les dents avec du dentifrice au fluor, celà diminuerait l'efficacité de l'homéopathie ? Merci pour ton aide.
                                  a bientôt

Commentaire

• Bonjour prune55
                                    Tu la mets sous la langue

pour le fluor je ne sais pas,
                                    on dit ça pour la menthe mais je ne sais pas si c'est vrai...

mes enfants utilise un dentifrice bio (chez naturalia) à la fraise ou à la framboise...

j'espere que ça marchera aussi bien que pour nous, c'est quand même super de pouvoir eviter les yoyos et l'operation sous anesthesie générale, ça vaut le coup d'essayer
                                    "vive la poudre magique"

Prune

Commentaire

• Salut

MA FILLE a 3 1/2 même age s'est fait posé des diabolos ou drains, ce sont des petits embouts minuscule que l'on mets dans l'oreille pour faire une ouverture. Elle avait perdu 2/3 de son audition aux deux oreilles. A ce jour les diabolos sont tombés et sont donc rester un an. Ils tombent tous seul et l'ORl le sort parfois avec son appareil, rien de méchant. Par contre pour la piscine pas la tête sous l'eau et le lavage des cheveux je fais bien attention, car après que les drains soit tomber un problème à l'oreille gauche c'est posait. 1 mois avant que le diabolo tombe ma fille à eu une otite on la soigné, et 1 mois après le diabolo est tombé. L'orl a regardé son oreille et à l'intérieur se touve un minuscule trou causé par l'otit qui à rongé en gros ce diabolo et son oreille. Alors maintenant l'eau est interdite dans l'oreille, et ppourtant avant je faisais trés attention à la plage et à la piscine, ainsi que quand je lui lavais les cheveux. J'espère que la nature fera reboucher ce trou seule car l'ORL m'a dit que autrement vers l'age de 7 - 8 ans ilfaudrait faire une greffe. le temps est long surtout l'été pour ma fille car elle aussi adore l'eau. On attend ce samedi pour savoir si il est rebouché. visite chez l'ORL tout les deux mois. Il existe des bouchons, des bandeaux à demander à ton ORL assez efficace. Ma fille a perdu dans les aigus sur l'oreille gauche et l'autre est revenu normale à 100%.

Commentaire

• Suite...

Après 2 mois de traitement homéopathique, nous avons revu le médecin homéopathe : les tympans ne sont plus ternes, la lumière commence a refléter ce qui veut dire qu'il y a bcp moins de mucus derrière ... donc plus d'otite séreuse !!!

Ce qui confirme ce dont je me suis aperçu : ma fille entend nettement mieux depuis qqs semaines.
                                        J'ai diminué le son de la télévision et lorsqu'elle regarde son dessin animé préféré, non seulement elle entend mais elle découvre des choses qu'elle ne comprenait pas avant : toute contente elle vient me dire le nom des personnages ou des mots qu'elle ne connaissait pas !!!

Grand ouf de soulagement mais nous continuons le traitement encore deux mois ... la persevérance va payer et nous éviter une double opération "inutile".

Christine

Commentaire

• Suite...
                                          Je doute

Mon fils de 3 ans va se faire opérer végétations le 13 avril paracentèse, il est également suivi par homéopathe à qui j'ai parlé d'opération mais ne m'a rien proposé.
                                          Je ne lui ai rien ddé car je ne savai pas qu'otite sereuse pouvait être traitée par homéopathie.
                                          Après lecture de ton témoignage je ne sais plus quoi faire.
                                          Il va rentrer à l'école en septembre et j'aimerai qu'il soit débarassé de ces fichues otites.

Commentaire

• Je doute
                                            Je ne doute plus !

Après des mois d'inquiètude et de visites : médecin, pédiatre, et 2 ORL ... je suis plus que satisfaite des premiers résultats donnés par l'homéopathie.

Il existe des produits qui permettent l'évacuation des mucus en cas d'otite séreuse et j'ai découvert des études (via internet) qui démontraient que les otites étaient mieux soignées par homéopathie que par un traitement classique.

Ce qui est sûre, c'est que ma fille entend nettement mieux aujourd'hui (elle se plaint même du bruit de ses camarades de classe et que la maitresse crie trop fort) et qu'à l'auscultation ses tympans sont OK.

A ta place, je me renseignerais pour trouver un autre homéopathe et avoir son avis ... qui ne tente rien n'a rien !

Donne moi des nouvelles si tu veux

Christine

Commentaire

• Mon experience...
                                              Info sur traitement homéopathique

mon fils de 4 ans fait egalement des totites sereuses depuis cette année, je suis très interessée par le traitement dont tu parle, pourrais-tu me donner les references du livre dans lequel tu as trouvé cette recette miracle?par avance merci car cela peut permettre d'éviter l'operation pour mon fils, cela m'enleverait un poids immense.

Commentaire

• Alors,
                                                Otites...

Pour ma part, je sais ce que ça fait d'avoir été opérée pour des otites séreuses. En effet, je l'ai déja été cinq fois, et je n'ai que 15 ans. Au départ, l'orl m'a posé des diabolos, qui sont partis tout seuls au bout de quelques mois. Mais à chaque fois, une nouvelle otite apparaissait. Donc il a décidé de me mettre des tétubes, soit des diabolos en forme de T. Ainsi, il ne peuvent pas partir seuls, et restent soi-disant à vie. Mais je tiens à dire qu'il faut à tout prix éviter de plonger ou de faire des trucs comme ça, car à cause de la piscine au lycée, l'un de mes tétubes est parti, ce qui m'a fait très mal. Je tiens à dire que d'après le médecin, c'est plutôt rares les cas comme moi, car normalement ces otites auraient du cesser depuis longtemps. Je sais ce que ça fait, du genre l'impression qu'on respire par l'oreille!!
                                                Surtout bon courage!! Vous n'êtes pas seuls!!!!

Commentaire

• Suite...
                                                  A l'aide!!!

J'ai lu tous tes messages... tu donnes vraiment envie de tenter cette voie, avant l'operation! Tu pourrais m'indiquer les noms exactes des traitements homeopatiques, ainsi que les produits qui permettent l'évacuation des mucus?
                                                  Merci d'avance,
                                                  Francesca

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité