publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ptite question pour clochette 442

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ptite question pour clochette 442

Salut !

J'ai laissé un message juste en dessous et j'ai lu quelqu'un de tes post par rapport à l'opération des végétations et des oreilles : pourrais tu me dire ce que tu appelles un yoyo ?

S'agit il de ce qu'on appelle aussi un drain, qui n'est pas plus gros qu'une tête d'épingle et qui ressemble plus ou moins à une perle ?

Est-ce qu'ensuite il faut le faire enlever, donc une nouvelle opération ?
    et si oui, saits tu au bout de combien de temps ?

Merci pour ton aide

Christine

• Salut christine

Effectivement, le nom officiel de ce que j'appelle yoyos est "aérateurs transtympaniques", ou encore drains car cela permet au liquide séreux qui est derrière le tympan et le bombe de s'évacuer.
    Pour mon fils, qui avait la meme perte d'audition que ta fille, les drains ont été posés en décembre et enlevés en juin.Pour enlever les yoyos c'est une trés courte intervention mais avec anesthésie générale malgré tout. Ils ont été remis en catastrophe en juillet et enlevés (en meme temps que les amygdales) en avril.
    Comme mon fils adore également l'eau, il a continué à se baigner avec des bouchons en silicone (tu les trouves au rayon natation chez décathlon)plus un bonnet de bain bien ajusté.
    L'audition de mon fils est maintenant quasi normale, mais on a fait 20 séances chez l'orthophoniste aprés la 1ère pose de yoyos pour qu'il rattrappe son retard de langage. N'hésite pas à demander une ordonnance à ton ORL pour un bilan orthophonique.
    J'espère avoir répondu à tes questions mais n'hésite pas si tu en as d'autres!
    Bon courage à toi et ta puce,

Clochette

Commentaire

• Salut christine
      Merci...

vraiment merci pour ton aide, cela me rassure déjà !

Je ne me rappelle plus, ton fils avait quel age au moment de l'opération ?
      D'après ce que tu dis, il avait des prb de langage avant l'opération ?

Léonie est une petite fille très vive et qui n'arrête pas de papoter (une vraie piplette) ... pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'elle ai un retard au niveau du langage (au contraire !) mais la découverte de son otite séreuse est trés récente (début Aout 2004)... avec le traitement qu'elle a eu, je pense qu'elle avait récupéré au niveau auditif, mais fin septembre, elle a refait une rhino surinfectée qui a redeclenché le prb ... et c'est en octobre-novembre qu'elle m'a dit qu'elle n'entendait pas certaines choses comme la musique à faible volume ...

A
      Christine

Commentaire

• Merci...
        Salut christine,

En fait, à 3 ans mon fils ne parlait pas, ce qui nous a conduit à consulter un ORL. Un mois aprés l'intervention les progrés étaient spectaculaires et il nous faisait beaucoup rire car il se bouchait les oreilles pour tirer la chasse d'eau! Maintenant il a 5 ans et a complétement rattrappé son retard.

Au revoir,
        Clochette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
        X

publicité