publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chez le pédiatre jusqu' a quel âge ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chez le pédiatre jusqu' a quel âge ?

Bonjour a tous !
    J' aimerais savoir jusqu' à quel âge vous allé consulter un pédiatre pour votre enfant.
    Mon fils à 9 ans est nous allons à une visite mensuelle chez le pédiatre.
    Il se déshabille, se met en slip et le pédiatre examine: son poids, sa taille, il lui exaxime aussi le zizi en le décallotant.
    Pour ma part je trouve ca normal mais je me demande si à force celà ne va pas géné mon fils en grandissant. Normalement on fera les visites jusqu' a 14ans comme convenu avec le pédiatre.
    Est-ce que certains parent ont des enfants dans le même cas?
    Qu' en pensez-vous?
    Cela ne va t-il pas géné mon fils en grandissant d' être nu chez le pédiatre ?

• Pas de pediatre

pour mes 4 enfants mais un genraliste depuis la naissance et surtout pas une visite mensuelle,je n'en vois vraiment pas l'utilite.Ils y vont evidemment en cas de maladie et 1 fois par an courant aout pour les 4 pour une visite complete pour les certificats medicaux pour le sport.Elle verifie les vaccins,me fait des ordonnances s'il y a des vaccins à faire ds l'annee.Elle ausculte mes enfants (poids,taille,tension,dos),elle verifiait le zizi de mon fils jusqu'à ce qu'il se decalotte completement(il a 6.5 ans) mais maintenant n'y touche plus,elle examine mon ainee(11.5) sans la presence des freres et soeurs et lui fait garder son soutien gorge.Pour mon ainee,elle demande depuis que son corps a commence à change(vers 10 ans) si elle souhaite que j'assiste à la visite ou si elle prefere que je reste ds la salle d'attente.Elle lui explique les changements de son corps et lui donne des conseils et surtout la laisse poser des questions.
    nat

Commentaire

• Plus de pédiatre

depuis ses 5 ans.Ma fille est suivie par un généraliste bien mieux que le pédiatre et n'a jamais eu de visite mensuel depuis qu'elle est a un an (et pourtant ma fille est née préma et a toujours des séquelles de prématurité)je ne l'emmenne chez le médecin que si elle est malade (donc entre 1 et 5 ans assez souvent, puisque très souvent malade)et maintenant qu'elle a 9 ans très rarement et pour les vaccins.La seule visite que je fasse en systèmatique c'est le dentistetous les 3 mois, normalement c'est conseillé tous les 6 mois, car elle manque d'émail sur ses premières molaires donc elle a des risques de caries plus important.
      Ton fils a t'il besoin d'un suivi particulier pour avoir une visite mensuelle? Si c'est non tu n'as aucune raison de l'emmener à cette fréquence, j'ai pas de garçon donc question idiote est-ce utile de lui examiner le sexe à chaque fois?

Commentaire

• Petite précision

" Mon fils à 9 ans est nous allons à une visite mensuelle chez le pédiatre. "
        Je me suis trompé dans le terme je n' avais pas vu, il n' y va pas tous les mois heuresement mais une fois par an pour controle sauf si il est malade biensur !

Commentaire

• Bonjour !

Personnellement, j'amène mes filles (10 et 12 ans) chez la pédiatre, environ deux fois par an. Elle prend leurs mensurations, les ausculte, fait une analyse d'urine, vérifie que la poitrine commence à "pousser"...
          En fait, elles voient la pédiatre car elles en ont l'habitude et la connaissent bien, mais je pense que le médecin de famille fait aussi bien l'affaire. Quant à une visite mensuelle, s'il n'y a pas de problème particulier, cela me paraît beaucoup...

Commentaire

• Une fois par an...

je prends rv chez le pédiatre pour mes deux garçons (5ans&2ans) histoire de faire le bilan complet...de plus les pédiatres étant plus au courant et soucieux des derniers vaccins, des maladies infantiles, je trouve bien de le voir...hormis cela je vois mon généraliste pour les rhino, angines etc...car les rendez vous chez le pédiatre étant tellement longs à abtenir (parfois deux mois!!)je m'abstient d'y aller pour un petit bobo.
            Et, pour ce qui est de l'examen, je trouve utile et conciencieux d'examiner le sexe à chaque visites (une fois par an, ce n'est pas non plus chaque jour..)si celui ci n'est pas circoncis...c'est simplement pour vérifier toute infection éventuelle...

Commentaire

• Une fois par an...
              Bonne journée !

En ce qui concerne le sexe, je ne suis pas du tout certaine qu'un zizi non circoncis soit davantage sujet aux infections que s'il était circoncis. On peut se poser la question de l'utilité d'un tel examen fait systématiquement.. Et puis, en toute logique, si les garçons bénéficient d'un tel examen, pourquoi les filles n'en bénéfieraient-elles pas aussi ? Elles non plus ne sont pas à l'abri de problèmes intimes...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
              X

publicité