publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encoprésie, caca culotte

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encoprésie, caca culotte

Aprés tant d'années l'encoprésie de mon fils aîné agé de huit ans ne s'améliore pas.
    Même si ce n'est pas grave cela devient invivable pour toute la famille.

Ses sous-vêtements sont souillés de selles en permanence, et il ne va jamais aux toilettes de sa propre initiative.
    Il peut rester jusque 10 jours sans vider ses intestins.
    C'est devenu une guerre continue.

Sans parler des crises (elles sont très rares mais existantes) ou il souffre tellement que nous sommes obligé de faire appel au pompiers de peur de l'occlusion intestinale.

Son papa et moi avons pourtant tout essayé.
    Pédiatre, pédopsy, généraliste, magnétiseur, hôspitalisation, diététicien et régime alimentaire, laxatif.
    Le jeu sur les toilettes, le chantage, les longues discutions, la fermeté.

Mais rien n'y fait, je suis au bout de mes ressources, je ne sais plus quoi faire, et surtout je n'ai plus de patience.

Peut être avez vous vécu cette situation? Tous les avis, solutions ou expériences sont les biens venu. Merci

• Alors qq trucs en passant

Demande de lui de s'assoir sur les toilettes après un repas (après un repas les intestins travaillent d'eux m^me), et de s'assoir patiemment 3 minute, pas plus (avec un minuteur et un BD) très régulièrement deux fois par jour.(par ex ap le petit déj, et après le diner) Si rien ne vient c'est pas grave. Ne l'oblige pas à rester plus longtemps mais demande lui de s'astreindre à se rituel tous les jours deux fois par jour et ds le calme.

Ne le punis jamais, mais tu peux tenter un renforcement positif en lui attribuant des points chaque fois qu'il réussi à faire ds les toilettes, au bout de 10 ou 50 ou 100 points, il aura droit à une petite surprise ou un cadeau.

Ne te fache pas pour les culottes sales parcontre demande de lui de les nettoyer lui m^me quand il prend sa douche par ex, non pour le punir mais pour lui apprendre à gérer son problème et ses conséquences comme un grand.

Utilise des lingettes humides pour qu'il se nettoie lui m^me les fesses.

Fais attention à lui apporter un maximum d'hydratation (sinon les selles sont dures) Encourage le à boire beaucoup. Ne lui donne pas trop de fibres (genre son de blé) qui agressent les intestins et vont au contraire les bloquer par réaction. Il faut un menu varié avec beaucoup de fruits et légumes, mais aussi pâtes et riz. Evite les laxatifs.

Explique lui bien ce qui se passe dans son corps, montre lui des planches anatomiques pour lui expliquer.

La réducation des sensations est longue sois patiente. Ce n'est pas sa faute il ne le fais pas exprès. Encourage le, ça va passer

Commentaire

• Alors qq trucs en passant
      Merci

pour ta réponse, je sais que le fait de ne pas se facher est important, mais plus il grandit plus c'est dur.
      Je ne perds pas espoir, cette semaine y a eu des progrès, alors qui sais???

Commentaire

• Solution exites tu

mon fils a cette maladie depuis bientot 4ans; on a tout essayer: medecin, medicament en toutgenre(laxatif, lavement,forlax...)hopital, pediatre,psy,regime.rein n'yfait.c'etait dejas dificille avant mais maintenant qu'il entre en 6eme, il absent toute la journee et donc je ne peux plus le surveiller autant qu'avant.il y a de tant en tant des amelioration mais de tres courtes duree. c'est de plus en plus dure, j'avoue ne plus savoir quoi faire .mon fils n'en peux plus non plus . cette situation devient un vrais supplice .y a t il vraiment une solution a cette maladie

Commentaire

• Re: Encoprésie, caca culotte

J'ai 13 ans et j'ai pareille je sais pas comment gérée

Commentaire

• Re: Encoprésie, caca culotte

nous avons répondu a votre post sur un autre forum de santé générale
            Dr Sophie D'AGUANNO,
            Médecine générale,
            N° RPPS: 11000 14 463 83
            Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
            Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012011-062016-08

publicité

Chargement...
            X

publicité