publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle

Bonjour,

Ma fille de 5 ans et demi a attrapé la varicelle des conseils?

Chris

• Plein de conseils !!!

D'abord, bien lui couper les ongles très courts afin qu'elle ne s'arrache pas les croutes quand ça va commencer à gratter très fort.
    Eviter les bains et privilégier les douches rapides afin de ne pas ramollir les croutes et les faire tomber avant l'heure. Il risque de persister des marques.
    Je suppose que le doc a du te donner une lotion pour éviter les infections des boutons, aider au séchage des croûtes, ainsi qu'un sirop antihistaminique (de type Polaramine, Clarytine etc...) pour calmer les démangeaisons.
    Pour le reste, ben, laisse faire la nature.
    Ta puce était déjà contagieuse avant l'arrivée des boutons, le sera encore tant que tous ne seront pas sortis. Donc, pour éviter une éventuelle contagion à la famille, c'est trop tard.
    La varicelle est une maladie bénigne dans l'immense majorité des cas. Surveille juste la tête des boutons et que ta puce ne fasse pas de fièvre.
    Si ta fille n'a pas de traitement à base de cortisone en temps normal, tu n'as pas grande crainte à avoir.
    La cortisone et la varicelle ne font pas bon ménage.
    Lola.

Commentaire

• Pas d'advil si elle a de la temperature !!

il ne faut pas donner d'advil a un enfant qui a la varicelle ! le paracetamol est plus adapte.
      Dans l'ecole de ma fille, il y a aussi une epidemie de varicelle, elle resiste encore mais peut etre pas pour longtemps. Je ne sais pas si le fait qu'elle est ete tranfuse bebe joue un role . elle peut etre herite des anti-corps du donneur.... je ne sais pas encoe.
      bon courage a ta fille

Commentaire

• Plein de conseils !!!
        Merci

Pour tous vos conseils. J'attends le médecin mais bon, il est clair que c'est ça depuis hier 18h les boutons ne cessent de sortir.

Chris

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
        X

publicité