publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calmer la démengeaison de ver ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Calmer la démengeaison de ver ?

Je viens de trouver des vers autour de l'anus de ma fille en l'essuyant, beurk, je fais comment en attendant d'aller à la pharmacie pour acheter un vermifuge, quelqu'un connait-il un remède efficace et immédiat ?

• Coucou

Tous les enfants ont des vers. Certains les font d'autres pas.
    Ne vous affolez pas il faut la vermifuger au moins un fois/an et au mieux 2 fois. Je pense que vous trouverez une différence dans le comportement de votre fille. C'était un remède de nos grands mères. Il faut trouver de bons pédiatres pour reconnaitre que les enfants ont des vers, ou bien se soigner en homéopathie.
    Les homéopathes sont conscients du problème et le traite

N'est-elle pas nerveuse, la nuit fait-elle des cauchemars ?

Je vous embrasse

Commentaire

• Coucou
      Pas d'accord...

Tous les enfants n'ont pas de vers...

Par contre, il est vrai que bien plus d'enfants qu'on ne croît en ont et que ce problème est souvent laissé de côté par les toubibs...

Un ver, c'est un parasite... soit il est là, soit il n'est pas là... s'il est là, forcément il déroulera son cycle de vie et il y aura des vers dans les selles...mais on peut ne pas les voir...

Tant qu'on ne les voit pas... on ne pense pas que cela puisse être ça...

Autrefois, sans doute parce que l'hygiène était moins évoluée (encore que je me pose de sérieuse question sur l'application des principes élémentaires d'hygiène à l'heure actuelle...) et le parasite plus répandu ou bien parce qu'on agissait par prévention, on avait l'habitude de vermifuger les enfants systématiquement au printemps et à l'automne.

Il suffit d'examiner attentivement les selles d'un enfant qui devient soudain nerveux, qui a des selles irrégulières, des maux de ventre... et des démangeaisons anales.

Mais je trouve dommage de vermifuger inutilement un enfant qui n'a pas de vers... ce qui n'est hélàs pas le cas de cette petite puce.

Malheureusement à part tenter d'éliminer au maximum les vers qui sont proches de la sortie avec patience et délicatesse en utilisant un papier WC... je ne crois pas qu'il y est grand chose à faire avant le vermifuge.

Par contre pour éviter l'autocontamination et la contamination des autres... lavages de mains précautionneux pour toute la famille.
      Nettoyage de la cuvette des WC quand la petite y va.
      Linge de toilette personnel et conservé isolé pour la petite.

Acheter du vermifuge pour toute la famille... vermifuger 2 fois (l'intervalle m'échappe), car le vermifuge ne tue pas toutes les formes du ver, il faut donc renouveller pour tuer les oeufs qui ont résisté la première fois.

Je suppose que quand tu parles de vers, tu parles d'oxyures, petits vers de moins d'1 cm de long...je n'ai eu affaire qu'à ceux-là...

C'est désagréable mais pas grave...

Et c'est peut-être l'occasion de faire intégrer à l'enfant l'intérêt de se laver les mains au savon avant manger et après être aller aux toilettes...elle devrait être motivée...

Bluetansy

Commentaire

• Demangeson

ma fillea deja eu ca et pour le produit c est vermifuge le plus radical

Commentaire

• Pas d'accord...
          Merci à toutes

Merci à toutes pour vos réponses, j'ai acheté le lendemain le vermifuge que je redonne dans 15 jours, le problème est résolu, je lui ai expliqué ce qu'elle avait, des oxyures, et depuis elle fait très attention à l'école et à la maison elle n'oublie pas de se laver les mains après être allée au wc, du coup toute la famille en a pris, de toute façon ça peut pas faire de mal!!!!
          Bonne soirée à toutes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
          X

publicité