publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???::???:symdrome nepfrotique:triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???::???:symdrome nepfrotique:triste:

salut,mon fils du symdrome nephrotique il a 6ans et la maladie est apparu a l aube de ses 3ans ,jaimerais en connaitre plus sur la maladie et comment ca evolue si quelqun connait ce mal je suis prete a vous lire.

• Tu vas sur google

tu tapes "syndrome nephrotique" sans les accents et tu valides.
    Tu auras toutes les pages d'accès aux sites parlant de cette affection.
    Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu vas sur doctissimo.fr et tu tapes la même chose en haut à gauche. Tu auras des réponses.
    Bon courage.
    Lola.

Commentaire

• Deja fait depuis longtemps

mais recherche vecu merci pour ta reponse.

Commentaire

• Le mien aussi

Moi mon fils a 3 ans et il a déclaré ce symptome à l'age de 2ans et demi.
        On le traite depuis avec de la cortisone mais on arrive pas à baisser les doses et dés qu'on baisse il rechute, la protéinurie remonte et on remonte les doses.
        alors depuis aujourd'hui on a introduit en plus 2 fois par semaine de l'ergamisol. C'est un anti parasitaire qui associé avec la cortisone permet chez certains patients de diminuer la cortisone voire de la supprimer. Le Pb c'est qu'il le faire venir des Usa alors on ne le trouve qu'à la pharmacie de l'hôpital.
        Es ce que tu le connait?
        Sinon en ce qui concerne la maladie c'est un dysfonctionnement reinal qui proviendrait d'une trop grande défense du système immunitaire. On ne sait pas pourquoi tel enfant est touché et pas un autre.
        On sait seulement le soigner (et encore!) et dans 90% des cas cela disparait à l'adolescence.
        On peut peut-être rester en contact.
        N'hésite pas!

A
        pauline.

Commentaire

• :amour:pour pauline:amour:

salut,je viens de lire ton post oui ca me ferais plaisir de rester en contact avec toi quand a la maladie on ma dit que c etait incurablepour ce qui est de la courtisone pendant son traitement la croissance de l enfant stoppe enfin ....on va patienter et se renseigner bise.

Commentaire

• :amour:pour pauline:amour:
            Coucou

Je suis désolée mais je n'ai pas la possibilité de me connecter tous les jours. Je n'ai vu ton post qu'aujourd'hui.

Ce que je t'ai dit à propos de la remission je le tient du prof qui le suit au CHU de Nice. Apparement un ponte de la néphrologie pédiatrique. Il suit des gamins dans le monde entier. C'est le prof BERRARD. cela fait 15 ans qu'il suit de près cette maladie. Pour lui elle disparait à l'adolescence dans 90 % des cas. Le syndrome doit être toujours présent mais il ne se manifeste plus (risque de rechute quasi nul).
            Quant à la prise de cm, mon fils continue de grandir (certes moins vite) mais il grandit et dés qu'on baisse les doses (environ 12 mg) il récupère tout son retard.
            on est en relation avec un autre enfant à Nice qui à la même maladie et qui suit le même traitement et lui est parmis les plus grands de sa classe.
            Donc je dirais que cela varie d'un gamin à un autre.
            Il y a un site qui rassemble les malades et parents de malades sur atoute.org forum syndrome néphrotique.
            Va les voir.
            Et toi dans quelle ville vies tu? et qui suit ton fils?
            A
            Pauline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-03

publicité

Chargement...
            X

publicité