publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils de 12 ans est petit

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils de 12 ans est petit

Mons fils de 12 ans est plus petit que la plupart de ses copains

en 8 mois il a pris 1 cm et 1.5 kg. Il mesure 1 m 38.

d'après les courbes de croissance il n'est pas dans la moyenne mais pas non plus en dessous des courbes.

Ca le perturbe car il dit qu'il sera toute sa vie un "nain".

Je précise que son père mesure 1.71 m et moi meme 1.65 m

A t-il des chance d'atteindre au moins 1.70 m a l'age adulte ?

Est ce normale d'avoir pris qu'un seul centimètre en 8 mois ?

Dois je consulter un médecin ?

• J'avais un copain

au collège qui mesurait 1m40 a 14 ans, ce qui n'est vraiment pas beaucoup.. mais à l'age de la puberté soit 16 ans pour lui il a grandit d'un coup et mesure maintenant 1m76... !!! Rassurez le !

Commentaire

• Il faut le rassurer

très souvent les garçons ont une poussée de croissance vers 14 - 16 ans très impressionnantes ! Il faut le rassurer !
      j'ai 2 neuveux qui ont poussés comme des champignons en queleques mois, pour les 2 c'étaient l'année de leur 14ans !

Commentaire

• Ne t'inquiète pas

mon fils était aussi le plus petit de tous ces copains jusqu'à 14, 15ans où il a grandit d'un coup et les a tous dépassé. je précise qu'il a fait du basket de 10 à 18ans, ça a peut être aider mais je ne pense pas.
        mon 3ème fils a 8ans et c'est aussi le plus petit de sa classe, je ne m'inquiète pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-03

publicité

Chargement...
        X

publicité