publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se laver avec ou sans gant de toilette ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Se laver avec ou sans gant de toilette ???

Bonjour à toutes,
    mes fils (10 et 12 ans) ont une nouvelle tendance depuis quelques semaines, ils ne se lavent plus avec un gant de toilette, mais directement en mettant une goutte de savon dans le creux de la main et en se savonnant comme ça.
    Mon mari et moi sommes toujours lavés avec le gant, depuis toujours, comme nous l'ont appris nos parents.
    Pour ma part je pense que se laver avec doit laver mieux, et que se laver à la main n'enlève aucunement la saleté.
    Mais, pour autant qu'il soit changé tout les jours, n'est ce pas trop de microbes que de se laver avec ????

Bref, j'ai cherché l'info partout, mais j'ai pas trouvé !

Merci pour vos réponses.

• Quand on se lave

à la douche, cheznous, on prend jamais le gant mais au lavabo, si.
    Chacun à son propre gant et ils sont changés tous les jours.
    Je pense qu'une personne se lavant très régulièrement (2 fois par jour) ne risque pas d'attraper grand chose.
    On est dans un pays industrialisé au 21ème siècle quand même.
    Lola.

Commentaire

• C'est surtout des convictions...

perso, jamais je n'utilise de gant sous la douche ! au lavabo oui mais alors, c'est à usage unique... sitot que le gant est utilisé, il va direct au sale pour un lavage à 90 !!

si tu penses qu'un gant lave mieux, c'est surtout une question de point de vue (les germes se developpent bien plus rapidement que tu ne penses en plus...).

Commentaire

• C'est surtout des convictions...
        Site

mais il existe pas de site qui traitent du sujet ?

Commentaire

• Pendant ma prépa à l'accouchement ..

La sage femme nous avait dit qu'il valait mieux laver le bb avec la main, car effectivement avec le gant trop de risques de microbes etc ...

Et c'est vrai que chez nous, c'est tout le monde à la main et zou !! le gant c'est rare et à usage à la journée ...

Pour ce qui est de mieux ou moins bien laver, il est vrai que lorsqu'en été, mon fils revient de jouer avec les genoux noirs de terre, c'est macération dans le bain, puis décrassage au gant ... mais en temps normal, été comme hiver, avec une douche par jour (voire 2 selon les circonstances), il faut quand même arrêter un peu de flipper !! on est pas si sales que ça quand même !!!
          D'ailleurs les dermatos s'arrachent suffisamment de cheveux !! on veut être trop propres, on veut trop se décrasser, ça finit vraiment par attaquer la peau ...

Moi ce que j'aime faire, c'est toute la semaine à la main et une fois par semaine, je prends le temps, eau bien chaude et je me frotte énergiquement avec un gant pour hammam (genre gant de crin, mais très très fin) et là, crois-moi, ça décrasse !! et après, j'ai la peau douce !!!

Commentaire

• Site

j'ai pas cherché car franchement... chacun fait comme il veut !!
            ça me dégoute de me laver avec un gant alors... je ne vais pas chercher le pour et le contre !

Commentaire

• Pour moi le gant c'est en cas d'extrème urgence

bonjour,
              a l'inverse de vous, sur tous les sites que j'ai vu et par le bouche a oreilles le gant n'est pas l'ideal
              moi mm je ne me lave jamais au gant sauf si je n'ai pas le choix
              sa retient les microbes mm si on le change l'odeur y est toujours surtout an niveau des aisselles (mon copain le fait et je vois bien le résultat : pas terrible et toujours l'odeur)
              le mieux est l'eau clair avec du savon
              voila mon idée sur le sujet
              a bientot

Commentaire

• T'inquiète

moi je suis pour le gant de toilette, faut le changer tous les jours et aucun problème

Commentaire

• Re: Se laver avec ou sans gant de toilette ???

Je suis pour le gant toilette !!!!

Je suis désolée mais moi je me lave avec un gant toilette je trouve pas sa propre de se laver avec les mains en plus quand on fait cela on utilise trop de gel douche donc question économique cest pas top.

Ensuite, quand on lave la vaisselle on la lave pas avec les mains cest beaucoup mieux avec une éponge, (même pour les vaisselles de bébé).

Si le gant toilette est laver tous les jours comme les sous vêtements je pense quil ny a aucun souci. Moi je dit niète au lavage avec les mains bref chacun son opinion !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032011-012015-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité