publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouchon de cérumen ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bouchon de cérumen ?

Bonjour,

Ma fille, 3 ans, a une oreille bouchée suite à une otite séreuse .
    On apperçoit très clairement un "bouchon" blanc/gris.
    Je l'emmène ce soir chez l'ORL et ça me panique car j'ai peur qu'elle est mal ...Je la sens crispée car c'est la 1ère fois qu'elle va chez un ORL .
    Qui peut me dire comment on extrait ce genre de bouchon ?

Merci bcp

• Bougie d'oreille

si votre fille se laisse faire, vous pouvez utiliser des bougies d'oreilles pour enlever facilement les bouchons.On les trouve en magasin diet ou bio.
    Ce sont des tubes de cire d'abeille que l'on place dans le conduit auditif (enfant couché sur le coté.la bougie doit etre verticale)et que l'on enflamme à l'extremité et que l'on laisse se consumer jusqu'à ce qu'il reste env 6 cm de bougie.Vous eteignez et en ouvrant le reste de bougie, on trouve le bouchon et le cerumen.Il faut parfois le faire plusieurs fois.
    C'est sans douleur et tres agreable.Mes enfants me le reclame et toute la famille les utilisent régulierement.

Commentaire

• Ce la depend de l'orl

s'il est pas tres moderne il fait ca avec une poire et du liquide qu'il ecoule dans l'oreille jusqu'a ce que le bouchon sorte, s'il est plus moderne ils ont des petits aspirateurs avec un embout tres fin qui ramene toute la cire.

Dans les deux cas ce n'est pas douloureux si l'enfant n'est pas en cours d'otite inflammatoire (pas sereuse), enfin ca peut picoter mais rien de mechant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
      X

publicité