publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthophoniste ou pas ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthophoniste ou pas ?

voila j ai une petite fille de 2ans et demie qui a un vocabulaire tres developpe.
    vous allez dire et bien il est ou le probleme!!
    elle a malgre tout un petit probleme de prononciation.
    en fait ce n est pas facile a expliquer ce n est pas un cheveu sur la langue c est le meme souci qu isabelle mergaux si vous la connaissez."ch"
    je ne sais pas sil est pas trop tôt vu son jeune age^.
    je vous remercie par avance de vos reponses.

• Trop tôt

c'est normal à son âge, il faut attendre vers 5-6 ans. Ma fille a eu des séances un peu avant 5 ans, mais l'orthophoniste ne l'a fait qu parce que ma fille était super motivée. Et à 2 ans, ça passera sûrement tout seul. En fait, il ne faut aller chez un psy que quand vers 4-5 ans ils sont incapables de prononcer un son correctement, même avec un exemple et en faisant de gros efforts, pas si c'est juste une mauvaise habitude.

Commentaire

• Je confirme

Beaucoup, beaucoup trop tôt !!!!!!!!!!
      Ma fille a eu 6 ans au mois de janvier et elle vient juste de choper le "ch" et le "je", là on va faire 5 séances d'orthophonie mais c'est juste du perfectionnement pour me rassurer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
      X

publicité