publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toux depuis 15 jours

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toux depuis 15 jours

Le premier médecin que je vois pour ma fille dit qu'elle fait un état grippal et prescrit des antibiotiques(des antibiotiques pour un virus!)
    Plus de fièvre après 3 jours mais une toux qui continue.
    Après une semaine de nouveaux de la fièvre et de nouveaux des antibiotiques.

Nous sommes aujourd'hui à 15 jours plus de température mais toujours cette toux qui l'empêche de manger(elle vomit)et de dormir

De nouveau le médecin ,qui lui prescrit de la cortisone et supprime les antibiotiques.Sachant qu'elle n'a rien aux poumons (sa toux veindrait de sa gorge)ce traitement va marcher?

J'aurais aimer avoir le témoignage de maman quiont vécut un problème similaire et si la cortisone donne de bons résultats.

Merci

• Y'a pas d'autres symptômes ?

Il est curieux ton médecin.
    Moi, à sa place, je prescrirais une radio du thorax. Il peut ne rien y avoir aux poumons, mais y avoir quelque chose aux bronches.
    Je prescrirais également une prise de sang afin de s'assurer du caractère inflammatoire. On ne donne pas de la cortisone comme ça. La cortisone donne d'excellents résultats quand elle est prescrite à bon escient. Sinon, elle ne sert strictement à rien et risque même d'en auggraver le problème !!!
    Sa toux viendrait de la gorge. Mais elle est comment la gorge ? Rouge ou pas ?
    Est-ce que ta puce a le nez qui coule ? La toux peut venir de là. Souvent les écoulements des rhinites postérieures font tousser puisqu'au lieu de couler par les narines, elles glissent dans la gorge.
    Je te conseille de surélever sa tête de lit de façon à ce qu'elle dorme presqu'assise. Elle dormira mieux.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, la toux, ça me connait...malheureusement.
    Lola (maman d'une tousseuse chronique de 8 ans)

Commentaire

• Heu ...

Si ta fille a eu la grippe c'est normal qu'au bout de 3 jours elle tombe. Donc les antibio n'ont servi à rien. La toux peut être une bronchite. Souvent les grippes continuent en bronchite, surtout cette année. Et dans ce cas, les antibio ça ne sert à rien non plus. Donc c'est tout à fait normal que ta fille tousse encore si on ne soigne pas la bronchite !!! Et puis juste en passant, dans une bronchite, la fièvre passe en général très vite (2-3 jours) mais l'encombrement, même bien soigné met encore 1-2 semaines à disparaitre.
      Traitement "de choc" pour les bronchites que j'utilise :
      - lavages au sérum phy plusieurs fois par jour
      - homéopathie
      - huile essentielle d'eucalyptus la nuit pour dormir (quelques gouttes dans un bol d'eau chaude)
      - suppositoires
      - surtout pas de sirop
      - séances de kiné respiratoire (avec un kiné ou sans parce que depuis le temps, j'ai appris les gestes à faire)
      - pommade pulmex baby matin et soir
      et si ça dégénère et qu'elle se met à siffler, je donner à ma fille du ventolin et de l'axotide avec le babyhaler.
      Céline

Commentaire

• Y'a pas d'autres symptômes ?
        La tête de lit

est surélevée en permanence(c'est ca façon de dormir).Oui elle a un rhume depuis 3 jours mais sa toux dure depuis 15 jours et c'est de pire en pire le jour comme de nuit.Elle n'arrive plus à manger et vomi ce qu'elle prend.

Quand à sa gorge elle est normale,il ne voit aucun signe
        d'infection.

Quand tu dis qu'elle peut avoir un problème aux bronches,il ne l'aurait pas entendu en l'examinent?

Merci pour la réponse,après 15 jours de cette toux je suis fatiguée ainsi que le reste de la famille mais toi comment fais-tu pour tenir le coup?

Commentaire

• Heu ...
          Elle n'a pas de bronchite

c'est bien pour cela que je me tracasse un peu,je trouve que c'est un traitement fort.
          Mais il est évident qu'il faut qu'elle cesse car sur 15 jours elle a perdu 2kg(elle a 7ans et pèse 20kg)puisqu'elle vomit tellement elle tousse.
          D'ou ma question de savoir si une personne avait vécu un cas similaire et si la cortisone avait fait effet.

Merci pour la réponse.

Commentaire

• La tête de lit
            Les médecins disent qu'ils n'entendent

rien et on pense à tort que tout va bien de ce côté alors que les bronches sont prises.
            En fait, ils disent ça parce qu'il n'entendent rien au niveau pulmonaire. C'est pour ça qu'il est nécessaire de demander une radio afin de vérifier l'état des bronches.
            C'est surtout ta puce qui doit être extrêmement fatiguée. Tousser fatigue énormément.
            Moi, je tiens le choc. Pour ma fille, je déplacerais des montagnes !!!
            Les médecins ont peut être le savoir mais rien ne vaut l'instinct d'une mère.
            Si j'avais pas suspecté la coqueluche chez ma gamine alors que sa pneumologue me la soignait pour une recrudescence de son allergie aux acariens, on serait encore en train de chercher pourquoi le traitement anti allergique n'avait aucune prise sur elle.... Il est bon de savoir que les acariens n'ont jamais rien fait de mal à ma gosse, mais c'est un détail...
            Ne lache pas l'affaire et n'hésite pas à consulter quelqu'un d'autre afin d'avoir un autre avis. N'hésite pas à exprimer ton point de vue.
            Mon généraliste ne croyait pas non plus à la coqueluche. Il avait tort...
            Lola.

Commentaire

• Les médecins disent qu'ils n'entendent
              Je déplacerais des montagnes

pour elle aussi.Oui elle est très fatiguéé

Mon maris me dit toujours que je met en doute le savoir des médecins et que je ferais bien de suivre ce qu'ils disent,mais en lisant ton témoignage je vois que je n'ai pas tout à fait tord.

Je vais faire ce traitement jusque lundi et si je n'ai pas d'amélioration ,j'irai voir quelqu'un d'autre.

J'ai aussi pensé à la coqueluche car quand elle tousse elle fait un drôle de bruit pour reprendre sa respiration.

Commentaire

• Je déplacerais des montagnes
                C'est tout à fait symptomatique

de la coqueluche. Les quintes de toux avec reprise inspiratoire.
                La coqueluche donne de sacrées quintes de toux qui font vomir. Les crachats sont très gluants et c'est parce qu'ils restent coincés au fond de la gorge que l'enfant s'étouffe et vomit. Il est géné également au moment des repas encore à cause des glaires.
                Ta fille n'est pas vaccinée ? La mienne ne l'était pas. Comme elle l'a faite quand elle avait 2 mois, on m'a dit que la vacciner ne servirait à rien puisqu'elle était imunisée.
                J'ai appris depuis que la coqueluche n'est pas immunisante....
                Si tu vois le doc, demande une sérologie coqueluche, une NFS et une radio pulmonaire. Tu seras fixée. Faut compter 8 jours pour le résultat de la sérologie mais tu as les autres résultats dans la journée.
                Une 2ème sérologie doit venir confirmer le 1er résultat 3 semaines après.
                Par contre, la coqueluche ne donne que très peu de fièvre et surtout, elle ne dure pas.
                Autres symptômes, les yeux qui pleurent et qui sont rouges.
                Tiens moi au courant.
                Lola.

Commentaire

• C'est tout à fait symptomatique
                  Tape le lien suivant :

... microbes-edu.org/etudiant/bordet.html

Tu sauras tout sur la coqueluche. Photos et quintes de toux entendues (si tu as le son sur ton ordi).
                  A un moment, tu vas lire "voulez vous entendre le chant du coq ?".
                  Tu cliques sur le lien qui va t'emmener sur un site anglais et là, tu auras 4 exemples de quintes de toux chez des enfants et des adultes.
                  La mienne, si je me rappelle bien, c'était le 1er exemple !!!
                  Je te préviens, c'est violent.
                  En entendant ça, tu seras fixée.
                  Lola.

Commentaire

• Tape le lien suivant :
                    Merci

pour tout ces renseignements,je vais aller voir.

Elle a passé une meilleure nuit,pas de toux de 3h à 7h du matin (je lui ai donné le sirop prescrit pour couper la toux) mais toujours du mal à reprendre sa respiration quand les quintes sont fortes.

On a commencé les inhalations ce matin ,et jusqu'a présent elle continue de tousser mais c'est moins violent ,ca ne la fait plus vomir.

Elle est vaccinée contre la coqueluche mais n'a pas encore eu son rappel de 7ans.

Le medecin t'a aussi prescrit un sirop pour stopper la toux?

Commentaire

• Merci
                      On a eu un sirop

que je ne connaissais pas qui s'appelle : Hélicidine (ou un nom comme ça). Aucune amélioration.
                      Il n'existe pas de rappel de vaccin de la coqueluche à l'âge de 7 ans. Il se fait lors du rappel des 11-13 ans.
                      Je suis bien contente que ta fille aille mieux. C'est une très bonne nouvelle.
                      Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
                      X

publicité