publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis de mères avisées svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre avis de mères avisées svp

Bonjour à toutes,

MOn fils a 2,5ans et depuis environ 3 semaines il a une diarrhée liquide !
    IL n'a aucun autre symptome (pas de fièvre, ni vomissement...) rien !!! et il a la super forme ...
    Nous avons vu le pédiatre et depuis 1 semaine il est sous TIORFAN et LACTEOL, avec suit un régime adapté (riz, banane, coing....).
    Ca ne s'arrange toujours pas !
    J'ai porté un peu de selles ce matin au labo pour analyses et j'attends.........
    Je ne suis pas de nature inquiète, mais là je me pose des questions.
    J'ai pensé à un rotavirus (mais sans les autres symptomes ?).
    Avez-vous un avis/conseil à me donner pour me rassurer, je sais que vous êtes de très bon conseils.
    Merci à toutes.

til.

• Ca ne coïnciderait pas avec

l'apprentissage du pot ?
    Ca pourrait peut-être l'expliquer.
    Lola.

Commentaire

• Ca ne coïnciderait pas avec
      Cela fait

depuis qu'il a 2 ans qu'il est très propre de jours comme de nuits (le passage a été plutôt constipant d'ailleurs !)
      Je ne sais plus que penser !

til

Commentaire

• Cela fait
        Peut-être a t'il été

propre trop tôt. Il a le contre coup.
        Il a peut-être un problème de colopathie fonctionnelle. C'est ce qui arrive de temps en temps aux enfants propres avant l'heure.
        Si on ne trouve aucune cause organique à ton fils (microbe, virus ou problème de digestion au niveau intestinal) tu devras peut-être voir de ce côté.
        Lola.

Commentaire

• Peut-être a t'il été
          C'est quoi

la colopathie fonctionnele stp ?
          Concernant la propreté trop tôt, je ne pense pas que cela l'ai perturbé. cela s'est fait très naturellement et à son rythme, c'est lui qui demandait le pot.....
          Je suis furax car ce matin au labo, ils m'ont dit qu'ils auraient les résultats en urgence ce soir. Je viens de les appeler et ils me disent pas avant demain après.midi. grrrrr....
          Ce que je ne supporte pas en fait, c'est de ne pas savoir !
          Enfin, patience....
          Merci

Til

Commentaire

• C'est quoi
            La colopathie fonctionnelle,

c'est quand les intestins travaillent trop rapidement ou trop lentement.
            Bien souvent, quand il y a eu un épisode assez long de diarrhée ou de constipation, l'inverse se produit.
            Lola.

Commentaire

• Problème de transit?

Ma fille a eu la même chose à 2 ans et c'était un problème de constipation. C'est paradoxal, je sais.
              Après une bonne purge, le bouchon est sorti et ça a été beaucoup mieux. Elle a dû prendre du consti-transil pendant 6 mois. c'est naturel et ça aide les intestins à travailler naturellement. Depuis, son alimentation est adaptée: beaucoup de fibres, beaucoup d'eau et surtout éviter chocolat, banane, riz blanc et le lait. Je lui donne du lait de soja et de l'eau d'Hépar.
              Je ne sais pas si c'est la même chose mais ça serait peut-être bien de vérifier, non?
              Le pédiatre a senti le bouchon en poussant fort sur son ventre. Je ne l'ai pas trop cru au début parce que ses selles étaient liquides. Mais je suis contente maintenant qu'elle va mieux. Elle va sans doute devoir faire attention à son transit toute sa vie mais ce n'est pas si terrible que ça, finalement, elle a l'habitude.
              J'espère t'avoir un peu aidée. Rassure-toi, quoi qu'il en soit, ça ne peut que s'arranger.
              Biz
              Koala

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
              X

publicité