publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otite sereuse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otite sereuse

On vient de diagnostiquer une otite sereuse à mon petit garçon de 3 ans et demis. Je suis un peu perdu je ne connaissais pas l'existence de ce genre d'otite.

l'ORL que j'ai consulté ma donné un mois de fluidifiant puis envisage de lui enlever les végétations si cela ne marche pas puis par la suite lui poser des drains si l'opération ne marche pas.

Je voulais savoir quels sont les traitements les plus courants si cela se soigne bien.

• Réponse pour mimie452

Bonsoir,
    Ma fille a fait énormément d'otites séreuses et je me suis aperçue de rien. Elle n'avait pas mal, pas de fièvre, rien.
    C'est le médecin scolaire qui a diagnostiqué une baisse d'audition. Donc, ensuite, c'est l'orl qui m'a confirmé les otites et la baisse d'audition. Elle a eu un antibio pendant un mois. Après, il a fallut l'opérer. L'hospitalition a duré une seule journée. Le matin, le chirurgien ORL, lui a enlevé les végétations, et lui a mis les drains. Généralement, ils font les vététations et les drains en même temps. Je suis restée la journée avec elle, et le soir, nous sommes rentrées. Tout s'est très bien passé, plus de peur que de mal !!! Le seul inconvénient avec les drains (appelé aussi yoyos), c'est qu'il ne faut pas mettre la tête sous l'eau, mouillé les oreilles, faire attention au shampooing. Pour ma part, nous lui avons laissé faire des bouchons (imprégné à la taille de l'oreille), nous étions plus tranquille. Cela dure environ huit mois, jusqu'a ce qu'elle a perdu les drains. Cela fait un an qu'elle s'est fait opérer, elle va très bien, a récupérer toute son audition et elle ne ronfle plus.
    Ne soyez pas inquiète, c'est une opération bénigne et je pense qu'il faudra l'envisager pour votre petit garçon.
    Amitiés. Christel

Commentaire

• Ma puce...

a 2 ans et on a d&écouvert une otite séreuse en septembre...l'orl l'a opérée ds les 3 jours (végés yoyos ds les 2 oreilles).
      Elle avait perdu 60% de son audition, tellement elle avait de liquide ds les oreilles !!!
      Il faut absolument que tu le fasses opérer, c'est rien du tout.
      ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave mais embetant qd même car ils n'entendent pas bien...
      Bon courage !

Commentaire

• Mon fils

va se faire opérer le 13 avril prochain, il a perdu 30% de son audition. Il a 3 ans, des enfants de mon entourage on subi aussi ablation des végétations et je n'ai entendu que du bien. Il paraît même qu'ils sont moins malades après. Je n'avai rien remarqué non plus sauf qu'il faisait rhino sur rhino bronchite la semaine dernière.
        Bon courage à toi et à ton loulou.
        Isa.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
        X

publicité