publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhume.. quel médicament donner ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhume.. quel médicament donner ?

Bonjour,
    Mes jujus ont des rhumes sans arrêt... ils ont 2 ans, et ont été opérés des végés..
    Quels st les médicaments à donner en cas de rhume ?
    Merci pr votre aide

• Bienvenue au club !

Mes jujus de 2 ans et demi ont aussi tjs des rhumes et ce malgré l'ablation des végé. Moi je lave les nez au quotidien avec n'importe quel sérum physiologique ms j'y mets une 1/1 dose ds chaque narine (j'ai vu un jour un kiné respi en mettre autant alors depuis je fais pareil !). Mais je trouve que l'erau de mer type stérimar en pression dégage mieux. Après cela je laisse agir et une demi heure après j'aspire au mouche bb (rien de tel) puis pivalone ou isofra ou rhinotrophyl les auteres sont trop agrsseifs m'a dit mon médecin et du maxilase sirop 3ccafé par jour mais si les nez filent "jaune" c'est que c'est plus qu'un rhume et là il faut consulter car ça peut dégébérer en otite vu que nez et oreilles sont liés. Voilà ce que je crois avoir compris des rhumes. Quelle merveilleuse aventure les jumeaux non ? bises

Commentaire

• Pour un rhume...

mis à part bien nettoyer le nez avec du sérum phy ou du stérimar il n'y a pas grand chose à faire!Ensuite il faut soigner les symptômes associés,fièvre...ect

Commentaire

• Pour un rhume...
        Essayer

la bronchodermine.Cela est génial.Sans ordonnance.C'est pour enfant et c'est comme le vick pour nous.

Commentaire

• Pour mes enfants

mon docteur leur donne du primalan. c'est remboursé

Commentaire

• Homéopathie

Pourquoi ne pas essayer un traitement de fond homéopathique ou même l'ostéopathie?

C'est ce que conseillerai ma mére pharmacienne.

Commentaire

• Aucun

lavage de nez avec serum physiologique et jus fruits ou jus de legumes frais et eau pour hydrater, c'est tout. Il faut compter 5 à 8 jours le temps que met le système immunitaire de l'enfant pour gagner seul la bataille

Commentaire

• Bienvenue au club !
                Coup de gueule

ton post est un parfait exemple de surmédicalisation.

Change de medecin!

Les ablations de vegetations st pratiquement tjs inutiles! (la preuve en est tu écris qu'elle a été inefficace)

si le nez file jaune cela ne veut pas dire qu'il y a surinfection bacterienne(idée reçue)

la pression de sterimar est svt trop forte pour les petit (m^me le modele pour enfant) et c'est svt douloureux

pivalone est un corticoide (prescription medicale uniquement)

isofra et rhinotrophyl st sur la liste des 15 antibiotiques qui ont été retirés du marché:

"Depuis le 1er juillet 2003, 15 antibiotiques administrés localement par voie nasale sont retirés du marché d'après une décision de l'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS). Celle-ci a réévalué le rapport bénéfice-risque des médicaments à visée ORL et contenant des antibactériens appartenant à des familles d'antibiotiques utilisés également par voie générale. Cette réévaluation a montré que les antibiotiques contenus dans ces spécialités ne sont pas utiles à la guérison de pathologies telles que les rhinopharyngites et les sinusites.
                Leur usage peut donc favoriser en France l'apparition et la diffusion des résistances bactériennes aux antibiotiques"

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-04

publicité

Chargement...
                X

publicité