publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai supprimé la ventoline et le flixotide à ma fille.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai supprimé la ventoline et le flixotide à ma fille.

Bonjour,
    4 mois après le début de sa coqueluche, 1 mois après un traitement anti-reflux, ma fille toussait encore, même si je dois reconnaître un mieux depuis le traitement anti-reflux.
    J'ai expliqué à la pneumologue que ma fille, à chaque fois qu'elle prend de la Ventoline, est prise de formidables quintes de toux. Elle me dit que c'est normal.
    J'ai donc fait des recherches sur le Net et appris que la Ventoline aggrave le RGO.
    Comme j'en ai marre d'entendre ma fille tousser, s'étouffer systématiquement le matin au réveil, j'ai supprimé la Ventoline et le Flixotide. Elle a pris ses médicaments pour la dernière fois, vendredi midi, à l'école.
    Résultat des courses : avant-hier, 4 quintes de toux.
    Hier, 1 seule.
    Rien ce matin.
    Je vais continuer le test et voir ce que ça donne mais si ma fille continue à bien aller, je mettrai la Ventoline et sa copine au placard.
    Je vais emmener ma fille voir un autre pneumologue dans la semaine, mais avant, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur la question.
    D'avance, merci.
    Lola.

• Plus de ventoline depuis février...

...surtout que mon fils n'a jamais eu de crise d'asthme à proprement parlé. La ventoline n'a jamais procuré aucune amélioration à ses crises de toux. Je suis intimement persuadée que la ventoline lui était complétement inutile (au mieux...car ça aggravait peut être son cas...ça m'ennerve personne ne m'en a parlé...). Par contre, il prend tout de même toujours son traitement de fond (lui c'est le bécotide) à cause de son hyper réactivité bronchique. Là j'ai un peu plus de mal à me prononcer. C'est vrai que j'aimerais bien réduire les doses (il prend 2 bouffées matin/2 bouffées soir). La poudre est très sèche et trés irritante pour la gorge. Le médecin m'a conseillé de lui faire faire systématiquement un gargarisme après chaque inhalation. On revoit le pneumo jeudi, alors j'attends un peu on verra en fin de semaine. Tu devrais aller voir sur le forum consacré au RGO des maternelles sur france5.fr. Il y a un témoignage trés intéressant de Sandrine maman d'une petite fille de 8 ans. J'ai commandé le livre Stanislas Bruley des Varannes consacré au RGO 'Hernie hiatale et reflux gastro-oesophagien'. J'espère que ça va m'éclairé un peu plus. Car je suis de en persuadée que tous les problèmes de mon petit disparaitront lorsque son RGO sera définitivement traité. De l'émission (du 21 mars qu'on m'a gentiment enregistrée) j'ai retenu que dans les RGO 8% étaient dû à une intolérance au lait de vache, qu'il éxistait un petit test trés rapide à faire pour vérifier cela (ça m'enerve encore : on nous l'a jamais proposé...). Autre info les médicaments sur le marché pour traiter le RGO ne sont pas trés éfficaces(il ne faut pas attendre un miracle dans la semaine qui suit ...).Le prepulsid a été retiré du marché début mars, le gastro avait l'air de le regretter . Bref, jeudi, je fais le forcing pour être réorienter vers un gastro pédiatre (à Saint Vincent de Paul ou Necker)et je demande plus d'info sur l'interêt de poursuivre le traitement de fond dans son cas à lui. Je te tiendrai au courant.

Commentaire

• Plus de ventoline depuis février...
      Merci de ton témoignage.

C'est curieux, j'ai l'impression que nos enfants se ressemblent !!!
      Ma fille n'a jamais non plus fait de crise d'asthme.
      Elle souffre d'une hyperactivité bronchique consécutive à une 1ère coqueluche qu'elle a attrapée quand elle avait 2 mois !
      J'ai prévu de montrer ma fille cette semaine à un pneumologue. Je ne peux pas la laisser comme ça.
      Y'a forcément un truc qui va pas dans le traitement qu'on lui a prescrit.
      Elle est suivie à l'hôpital Trousseau, au centre de l'Asthme. Plus le temps passe, plus j'ai envie d'aller ailleurs.
      Je serais bien tentée par St-Vincent de Paul mais j'ai appris que l'hôpital risque de fermer.
      Ma fille a été testée au lait de vache, résultat négatif.
      Elle avait eu une prise de sang étant tout bébé et plus tard, des tests allergo cutanés.
      Il existe autre chose ?
      Quel âge a ton fils ?
      J'attends des nouvelles de ton fils et je te donnerai des nouvelles de ma fille également dans la semaine car elle doit aussi voir quelqu'un.
      En attendant, je vais aller jeter un oeil sur le site dont tu me parles.
      Lola.

Commentaire

• Salut
        La pneumologue

qui suit ma fille m'a dit que bien souvent les toux inexpliquées et résistant à tout proviennent d'un reflux.
        Il arrive même que le résultat de la PhMétrie soit négatif et que lorsque l'enfant est traité, la toux cesse !
        Je ne connais pas le service de gastro de Trousseau. Ma fille est suivie pour tout dans un seul service, celui du Centre de l'Asthme.
        Je vais voir ce que va donner la consultation de cette semaine avec un pneumo du privé et selon ce qui se dit, je lacherai Trousseau pour aller ailleurs.
        Je vis dans le 93 et c'est pas facile de trouver un hôpital avec un bon service de pneumo pédiatrique dans ce département.
        Pour en revenir à ton message, je n'ai jamais ressenti le moindre sentiment de culpabilité. Par contre, je sais que toutes les fois où j'ai eu un doute concernant un pronostic, c'est moi qui avais raison.
        C'est moi qui ai diagnostiqué la coqueluche de ma fille. Ni la pneumologue qui suivait ma fille en Décembre, ni notre généraliste ne voulaient y croire. C'était pourtant flagrant !!!!
        Là, je sais que le problème de ma fille n'est pas réglé et je lacherai pas l'affaire tant que ma fille toussera ne serait-ce qu'une seule fois dans la journée.
        Lola.

Commentaire

• La pneumologue
          Nous avons vu le pneumologue ...

...mais y'a pas de quoi s'emballer !
          Primo : on n'arrête pas le traitement de fond, mais on le réduit (à 2 bouffées de bécotide chaques matin). En fait à la dernière radio de Théo, ses bronches étaient encore bien enflammées. Il ne faut donc donc pas arrêter brutalement.
          Secondo : on continue le traitement anti reflux.
          Tertio : on se revoit en juin pour re-faire un bilan allergique. Et si c'est toujours pareil (allergie 0 / toux laryngie sans arrêt): on ira voir un gastro pédiatre. Il nous a conseillé d'aller à Trousseau !
          On se croisera peut être un jour dans un couloir de l'hôpital !

Commentaire

• Nous avons vu le pneumologue ...
            Les grands esprits se rencontrent !!!

Ma fille a vu un pneumologue aujourd'hui et franchement, c'est pas une super affaire ....
            On laisse tomber la Ventoline au profit du Sérévent.
            On teste l'Aérius (sirop antihistaminique) et on continue le traitement anti-reflux.
            Ma fille va à Trousseau mi Mai mais si d'ici quelques temps, son état ne s'améliore pas, on demandera à avancer le rendez-vous.
            Tu me diras par MP le nom du pneumologue que tu vas rencontrer. Je te dirai si c'est une affaire ou pas. Je te dirai aussi le nom de la pneumologue qui a confondu une allergie aux acariens avec la coqueluche.
            J'espère pour ton fils que tu n'hériteras pas de cette doc... :-(
            Bises.
            Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-04

publicité

Chargement...
            X

publicité