publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment oter des lentes mortes sur cheveux trop fins ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment oter des lentes mortes sur cheveux trop fins ?



    ma fille a attrapé des poux et j'ai fait un holocauste sur eux rapidement : 6 mpoux adultes mort et les petits marrons morts aussi...les lentes ont été tuées mais pour les oter.. aie aie aie, j'ai mis un baume pour décoler les lentes plusieurs fois mais le eigne fin n'est pas assez fin et c'est lente après lente que je dois aller les tirer mais avec un bébé de 1 mois qui est très demandeur je n'ai pas beaucoup de temps pour retirer tout ce fléau et je ne veux pas couper les cheveux de ma fille qui se retrouveraient à 1 cm seulement...
    alors des idées meme de grand mere ? merci d'avance pour ma fille de 5 ans et moi.

    tifa

  • Pas d'autre solution



    que d'enlever les lentes une par une, le peigne fin ne retire effectivement pas grand chose.
    Ma fille a également de longs cheveux et hors de question de lui couper, j'ai aussi un bébé de 5 mois donc, pas beaucoup de temps non plus.
    Alors tous les soirs, je lui enlevais un certain nombre de ces lentes (une vingtaine) au lieu de lui raconter une histoire au moment du coucher, on chantait des chansons pendant que je lui retirait les lentes et à la fin de la semaine elle n'avait plus rien. Par contre je n'utilisais pas un baume pour les décoller mais un shampoing super efficace d'ailleurs,je n'avais qu'à prendre le cheveu entre mes doigts et ça allait super vite.
    Mélanie qui te souhaite bon courage pour faire la chasse à ces sales bébètes.

    Commentaire


  • Pas d'autre solution
    Quel est le nom de ton shampooing ?



    moi j'ai acheter a la pharmacie tout un ensemble (shampooing, lotion, psshitt) puis au supermarcher mari rose spray répulsif et baume décrocheur de lentes... moi qui suis seule avec 3 enfants c'était pas pratique pour les dépenses quand j'apprends qu'à l'école si on en parle a la directrice elle nous donne un bon pour que la pharmacie nous fournisse tout ce qu'il nous faut gratuitement !!
    ce qui m'énerve, c'est que dans l'école la maitresse nous a dit que ce sont toujours les memes 3 gamins de la meme famille qui rapporte les poux depuis 2 ans, qu'ils leur font des remarquent pour que les gamins soient traités, leur fournissent les produits mais que la mère s'en tape et laisse aller tant pis pour les autres gosses ... il y a beaucoup de nouveau nés dans cette école qui viennent avec les mamans et je trouve que la directrice devrait être plus sévère pour pas que les petits scolarisés ne repassent pas leur poux aux bébés... ma fille elle, en deux jours a été mangé au sang !! (eh oui lui lavant tous les jours les cheveux, j'ai cru que c'était l'eau qui était trop calcaire elle se grattait partout sur le corps... étant enceinte et fatiguée j'ai pas capté le premier jour).

    Enfin merci de m'indiquer ton shampooing si il est vraiment efficace ça aiderait pendant les vacances qui commencent ce soir.

    merci

    tifa

    Commentaire


    • Quel est le nom de ton shampooing ?
      Kidna'poux



      c'est vendu avec la lotion PRIODERM.
      Dès que je me suis apperçu que ma fille avait des lentes, j'ai courru acheter le "Marie rose" du supermaché (j'ai jamais trouvé de poux adultes dans sa tête, que des petits)3 semaines après, elle se grattait encore. Je vais donc cette fois à la pharma et ils me proposent les produits cités plus haut (11 euros le lot avec le peigne). Le soir, je lui applique grossièrement la lotion,le lendemain shampoing un coup de peigne fin et 15 jours après elle se gratte encore. Cette fois je me dis que jamais j'arriverais à les enlever alors rebelotte lotion mais cette fois je n'ai pas laissé 1 cm de cheveux sans produit (ça m'a pris 1 h), lendemain shampoing, peigne fin et c'est là que j'ai commencé à lui enlever tous les soirs à la main. Depuis je suis tranquile.
      Moi ses poux elle ne les a pas attrapé à l'école, c'est sa meilleur copine qui est venu dormir à la maison, sa maman ne s'en était pas aperçu avant. Je sais qu'en plus des produits à appliquer sur les cheveux elle utilise également un produit pour désinfecter son linge aussi.
      Pour l'école , je comprends que tu sois en colère, j'ai travaillé en maternelle et c'est vrai que c'était toujours le même gamin qui avait la tête remplie de poux et la mère voulait rien entendre, il est resté comme ça toute l'année jusqu'à ce qu'elle le rase pour l'été (berk).
      Mélanie

      Commentaire


      • Kidna'poux
        C'est noté



        je vais voir ça demain à la pharmacie... pendant les vacances je ferais ma croisade anti poux

        bises

        tifa

        Commentaire


        • C'est noté
          Truc de grand mere



          mettre un jaune d'oeuf cru sur les cheveux et les peigner avec le peigne a poux en metal pharmacie

          Commentaire


          • Truc de grand mere
            Poux



            cela fonctionne vraiment ça retire toutes les lentes?

            Commentaire


            • Truc de grand mere
              Poux



              le jaune d'oeuf

              Commentaire


              • Solution naturelle



                Tu imprègnes tous les cheveux d,huile d'olive que tu fais bien pénétrer.Ensuite tu mets un genre de casque sur la ^tête pour la nuit et le lendemain les poux et lentes sont morts.Tu donnes un autre shampoing après et c'est fini!
                Bonne chance!
                Monique

                Commentaire


                • Kidna'poux
                  Que faire



                  bonjour je connais une jeune fille de 9ans elle est envahi de poux quand je dit envahi c gentil je lui traite sa tete rien a faire ,elle joue vec ma fille donc je traite aussi ma fille mais elle c'est bon pas de soucis.mais la petite de 9 ans quand je lui fais sa tete sa rempli ma baignoire c'est un budget et les lentes restent coller aider moi sa me fait mal pour la petite .elle dort elle se gratte on voit carrement les poux bouger sur sa tete aidez moi a l'aider c'est vraiment abuser.

                  Commentaire


                  • L huile dolive je ne connaissais pas



                    mais si ca marche tant mieux c plus economique et plus sympa en plus pour nos enfants
                    pour le rinçage je faisais du vinaigre blanc tu laisse un peu poser et ca fait briller et en meme temps ca traite

                    sinon en pharmacie je dormais avec de la poudre et un foulard aphtiria (genre talc ) ( existe t il encore , )et le matin shampooing et vinaigre bon courage et tiens nous au courant
                    une petite coupe petite, ne fait pas de mal ,ca fortifie les cheveux et ils pousseront plus vite ( conseil d une coiffeuse ) veridique et prouvee
                    bon courage

                    Commentaire


                    • Que faire
                      Pour se débarasser des poux une bonne fois pour toute



                      Bonjour,
                      ma fille cadette a connu le même problème !!
                      chaque fois que je traitais (avec des lotions hors de prix et non agressives pour le cuir chevelu) elle revenais de l'école la tête pleine de poux et de lentes.
                      j'ai donc testé une méthode (lue dans un magazine féminin) sans grande conviction !
                      et depuis plus rien, plus un poux même en cas d'invasion à l'école.
                      donc voici comment j'ai fait
                      dans un premier temps j'ai traité avec une lotion étouffante (style LP duo pro que l'on achete en pharmacie) j'ai vidé le flacon sur sa tête le soir et je lui ai mis un bonnet de bain toute la nuit.
                      le lendemain matin j'ai lavé sa tête et je lui ai mis du henné incolore (ou neutre selon les appellations).
                      il faut laisser agir bien 30 mn et ensuite faire plusieurs rincages.
                      le hénné créer une protection autour du cheveu qui empeche le poux de s'aggriper.
                      depuis je lui fais un hénné tous les mois (surtout en période chaude et à la rentrée) et je ne connais plus ce problème.
                      attention il faut bien traité les draps, serviettes de toilettes, blouson et voiture !
                      bon courage !

                      Commentaire


                      • Vive la pince à épiler



                        Ma fille a les cheveux très longs et a attrapé en octobre des poux pour la première fois.
                        J'ai "paniqué" imaginant déjà lui couper les cheveux.
                        La meilleure astuce que j'ai trouvé : une pince à épiler !
                        Tous les soirs, ma fille se posait dans un fauteuil avec livre ou dessin animé et je prenais mèche par mèche pour les retirer.
                        J'ai mis environ 10 jours pour tout lui retirer.

                        Bon courage de patience

                        Commentaire


                        • Poux
                          Poux et lentes



                          Je confirme l'huile meme la moins chère au tournesol tue poux et lentes. 1hrs sous papier célophane et adieu les squateur.En fait ils meurent étouffés,par manque d'oxygène.RADICAL,et pas cher.

                          Commentaire


                          • Comment oter des lentes mortes sur cheveux trop fins



                            Bonjour Tifa,

                            je suis dans le même pétrin que toi, mais heureusement j'ai découvert des produits miracles surtout que ma fille en avait des masses. Les produits sont les suivants:
                            Paranix Spray: il faut vaporiser le spray sur cheveux sec et laisser reposer pendant 15 minutes ensuite faire un shampoing habituel pour retirer le produit (il tue poux et lentes)
                            Paralentes: il faut répartir ce baume sur cheveux mouillés (mouillé pas essorés) en insistant bien (bien frotter) derrière les oreilles et au niveau de la nuque puis laisser reposer 10 minutes et rincer (cela décolle les lentes mais ne les éliminent pas au rinçage)
                            Peigne Poux: ce peinge est livré avec le spray Paranix. C'est un peigne un métal hyper fin. Cela marche super bien. Ma fille était infestée de lentes (j'ai remplis grace au peigne poux 5 feuilles de scotex
                            Pour terminer j'ai passé un peigne électrique qui électrocutte les poux restant (bébé poux) qui sont très difficiles à intercepter.
                            Cela va beaucoup mieux, et m'a éviter de lui couper les cheveux. Je tiens à préciser que ma fille agée de 10 ans a les cheveux très fin qui lui arrive jusqu'aux fesses.
                            Etant donné qu'elle avait quand même une grande quantité de poux, je vais répéter le tout ce soir. Enfin l'important reste tout de même qu'il faut tout bien désinfecter et surtout changer draps et serviettes touts les jours.
                            en pharmacie ils vendent un produit Poux Wash pour laver le linge et un Poux Vapo pour vaporiser sur les surfaces telles que habits que l'enfant porte, rideaux, nounours, etc..... Si tu ne veux pas laver avec le produits Poux Wash, il suffit de mettre les habits dans un sac poubelle et de garder le sachet bien fermé pendant dix jours (y compris les nounours, etc.), les poux seront allors étouffés. A ne pas oublier de traiter aussi les sièges de ta voiture s'ils sont un tissus. Un dernier conseil est de traiter tous le monde dans la maison, y compris toi, en même temps et de comuniquer à ton entourage, après qu'ils aient effetuer un contrôle d'utiliser un spray répulsif, cela les protège en cas de contact avec ta fille. Ah dernière chose, une fois que tu auras réussis à faire partir ces bestioles, procure-toi de l'extrait de lavande en pharmacie et mets-lui une goutte derrière chaque oreilles et au niveau de la nuque, cela éloigne les poux, ils détestent ce produits et surtout à chaque rentrée scolaire fais-lui un shampoing préventif une fois par semaine pendant les premiers deux mois. Ce que l'on m'a aussi conseillé c'est aussi de faire une teinture à base d'amoniaque, mais c'est bien la dernière chose à faire.
                            PS: fais très bien attention, parce que manque de pot, chez moi tout le monde à eu droit aux visites de ces bestioles, moi comprise

                            Commentaire


                            • Ca a marché



                              pour mes filles avec cheveux longs ce qui a marché c'est le shampoing demelant, ( pas le baume ) les cheveux deviennent tres doux et les poux partent avec le peigne. Bon courage

                              Commentaire


                              • C'est noté
                                Henné contre les poux



                                peux tu me dire où trouver du henné je n'en trouve plus nulle part ? merci

                                Commentaire


                                • Poux et lentes
                                  Pour ma fille



                                  j'ai utiliser plusieurs choix sray shampoing pour m'arreter sur un

                                  ma fille a les cheveu fin est frisé du au métissage la galere
                                  quand il y a a beaucoup shampoing baume demellant peigne
                                  mais attention pas n'importe quel peigne
                                  ASSY 2000: Peigne anti Lentes: Arrache et détruit je l'ai trouver que sur internet quand il ya que qq'un tu peut l' utiliser seul sans shampoing

                                  Commentaire


                                  • Comment oter des lentes mortes sur cheveux trop fins
                                    Bonjour,



                                    j'etais arrivée enfin a la fin des poux et puis voilà 3 semaines de centre aeree et cela recommence, la tete en etait pleines, comme ma fille a du sporiasis je ne peu pas mettre n'importe quoi, donc depuis debut aout 1 jours sur 2 malaxage d'huile d'olive sur toute la tete puis bonnet et au bout de 2 h grace au peigne (avec un peigne a poux en corne donc les dents de ces vieux peignes sont moins espacés) mais les lentes sont toujours là, nous lui avons couper les cheveux aux epaules mais les lentes ecloses avec cette chaleur et des minis poux apparaissent, nous n'en pouvons plus toutes les 2. la dermato nous avez prescrit paranix spray, mais des crises d'asme se sont declarées, donc nous allons essaye paralentes j'espere que rien ne se declarera en cours de route, j'ai oublié de dires que nous avons tous eté traité et que tout a ete lavé et traité avec des produits speciaux meme le matelas a ete mis dans un grand sac plastique est a ete flictose, la seule chose que j'ai oublié c'est l'extrait de lavande. nous allons aussi faire du hénné neutre 1 fois par mois. cordialement

                                    Commentaire


                                    • Solution naturelle
                                      Re



                                      bonjour,
                                      ma fille a des poux et des lentes et je voudrais essayer votre astuce mais les poux et les lentes tombent toutes seuls ??
                                      Elodie

                                      Commentaire


                                      • Re
                                        Les poux n'aiment pas le vinaigre



                                        bonjour, moi je cherche une solution pour "extraire les lentes mortes" et j'en profite pour répondre que le vinaigre, ça fonctionne...ils se prennent dans le peigne fin ET tombent...Ce qui n'est pas le cas des lentes...les cheveux fins c'est la galère...je vais donc essayer l'huile d'olive...Je me souviens avoir utilisé du monoÏe à un été & il est vrai que la texture doit les piéger PLUS FACILEMENT;;;INCONVENIENT c'est gras....Donc "re-vinaigre" pour dégraisser...et huile essentielles de lavande chaque matin, une goutte derrière chaque oreille...Sans oublier de renfemer pendant trois jours dans un grand sac poubelle, tout ce qui ne passe pas en machine (peluches, taie d'oreiller, couettes....) ! enfin tout ceci a déjà été dit & on a beau faire, on ne comprend pas pourquoi les ces "bestioles" sont encore présentent dans notre société....& DE Plus en plus difficile de s'en "débarasser" !!! COURAGE

                                        Commentaire


                                        • Retirer des lentes



                                          J'ai peut-être un autre truc : l'huile d'argan!!! Je m'était débarrassé assez facilement des poux, mais les lentes ça a été l'horreur! J'avais entendu parler de l'huile d'olive, mais comme j'avais de l'huile d'argan j'ai trouvé ça pas mal non plus! Avec le peigne à poux c'était pas top, du coup, j'ai utilisé une brosse à dents (neuve) pour enfants. les poils sont bien sérrés et les lentes ont assez bien glissés. les plus récalcitrants sont partis bloqués entre 2 ongles! l'extrait naturel de lavande n'est pas une utopie : ça marche vraiement, j'en ai toujours à la maison maintenant! Même en hiver, une goutte dans le bonnet et sur l'écharpe n'est pas du luxe!!! bon courage, ici on sait ce que c'est!! et le plus important aussi, c'est de déculpabiliser l'enfant! Ma fille sait que ce n'est pas de sa faute et qu'il n'y a aucune honte!!! salut

                                          Commentaire


                                          • Poux et lentes
                                            Re poux et lentes



                                            je confirme l'huile (n'importe laquelle) est super efficace mais tellement galére a rincer :-( surtout sur les cheveux trés longs de mes gazelles. autre solution que l'on m'a conseillée et qui ma fait bien rire au début mais qui se révéle tout aussi efficace que l'huile c'est......... l'assouplissant !!!!!!!!! hé oui les poux ne peuvent plus s'accrocher et les lentes se decollent je termine a la brosse a dent car mes filles ont les cheveux trés fins donc les lentes passent a travers le peigne a poux sans se decoller .et le top c'est qu'apres un bon shampooing celui de tout les jours les cheveux de mes puces sont supers doux et faciles a démeler donc voila a vos bouteilles d'assouplissants resultat garantit et vos petits bouchons seront ravis finit les noeuds .

                                            Commentaire


                                            • Les poux



                                              bjr je vien de lire le message de loveytifa moi c pareil je c po comment enlever les lente ki lui reste car la creche n en veu po jai un bb de 6 moi et je ss beaucoup avec elle et la grande veu po que on touche ... cheveux comment faire

                                              Commentaire

                                              publicité

                                              publicité

                                              Chargement...
                                              X

                                              publicité