publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cardiopathie et hérédité

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cardiopathie et hérédité

bonjour à tous, je me pose une question très importante. J'ai un fils de 6 ans qui est né avec une malformation cardiaque (cia et retour pulmonaire anormal), il a été opéré et maintenant tout va bien. J'envisage d'avoir un autre enfant et j'aimerais savoir si cet malformation à de grandes chances de se reproduire ou non. Si des mamans on été dans ce cas merci de m'éclairer car je ne voudrait pas prendre le risque d'un nouveau ploblème. Voila merci de m'éclairer a bientot bisous

• Bonsoir,

Je suis la maman de 3 petits garçons : Alexis (8 ans), Victor(5 ans 1/2) & Maxence (2 ans 1/2). Victor (le petit 2ème) a une grave malformation cardiaque et on espère toujours qu'un jour, il pourra être complétement réparé. Mes deux autres enfants sont en parfaites santé mais il est certain, que pour mon p'tit dernier, j'ai été beaucoup plus suivi pendant la grossesse par rapport à la cardio d'un de son grand frère. Aujourd'hui, je me dis que c'est "la faute à pas de chance".
    Si tu as d'autres questions...
    Bises
    Cécile

Commentaire

• Ma fille

est née il y a 4.5 avec une CIV et une coartation de l'aorte. Comme toi je me suis posé la question et j'ai donc fait des recherches, et bien sur tu vas trouver des familles avec malheureusement plusieurs cas de cardiopathies. La génétique a ses mystères ! Dans la majorité des cas, cela est un cas isolé; c'est ce que mon cardio nous a expliqué. Bref, ma fille a une soeur de 2 ans qui est en pleine forme. J'ai eu une écho cardio foétale au 2ème trimestre qui n'a rien révélé et Solène est née.
      Je te souhaite la même joie. Bon courage.

Commentaire

• Comme les filles...

Je dirais comme les filles.
        J'ai un "grand" de 3 ans, né avec 2 cardiopathies: civ, opérée depuis, et anomalie d'Ebstein (justement trop peu de cas pour en déterminer les origines génétiques ou autres, et l'évolution...).
        En gros, il a fallu 2 ans à mon mari pour me persuader pour le ti 2e, moi je voulais plus, j'étais dans le même état d'esprit que toi...
        Aujourd'hui, ce 2e petit bonhomme a 3 mois, le coeur est parfait . La grossesse a été assez stressante pour moi, j'allais aux échos à reculon.
        Mais franchement, quand on le voit avec son frère, ça vaut le coup .
        Céline.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
        X

publicité