publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La varicelle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La varicelle

bonjour à toutes
    Ma fille de 4.5 ans vient de déclarer la varicelle depuis ce weekend. Le doc lui a donné du primalan, talc et une préparation par la pharmacie (genre éosine). J'ai trouvé que le talc ne faisait pas grand effet et je l'ai remplacé par du cytélium. Malgré cela elle souffre pas mal et se plaint de douleur aux articulations 39C.
    Avez vous connu cela ? Combien de temps dure la "mauvaise période" de la gratouille? C'est franchement une maladie pas top quand je vois jusqu'où elle en a.
    Merci de votre aide

• La varicelle

Bonjour Zouzou,
    Ma fille avait 3 ans quand elle a eue la maladie et ma 2ème fille avait 3 mois . Le docteur a dit que ce n'était pas nécessaire de mettre du talc et de l'éosine. Il lui a prescrit du paracétamol pour fièvre et courbature c'est tout. Les poussées de fièvre occasionnent des courbatures ce qui est tout à fait normal la mauvaise période dure souvent une semaine et les éruptions peuvent sécher et disparaîtrent au moins un bon mois. Il faut faire attention à ce que ta fille ne se gratte pas à sang mais tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici une semaine.

Commentaire

• La varicelle
      Merci

de ta réponse. Je m'attends à ce que ma seconde fille de 24 mois me la déclare aussi. Bien sur nous partons en vacances le 14/05 ! Grrrrr! Mais bon pas le choix!
      Bye

Commentaire

• La varicelle
        Enfin!

voilà un post qui me réjouit car je suis tout à fait en accord avec. Ton medecin t'a donné de bons conseils. Garde-le

Commentaire

• Merci
          Pour la deuxième faut compter deux semaines exactement après

l'apparition des vesicules chez la 1ère.(tps d'incubation)

Commentaire

• Ne v plaignez pas les filles ...

vos poupettes ont de la chance moi jel'ai eu a 18 ans et je peux vous dire que ce n'est pas top.....

Commentaire

• Varicelle

bonsoir
              ma fille de 3 ans a la varicelle depuis ce week end aussi elle a de grosses poussées de fièvre(jusqu'a 40) et le doct lui a donner de l'efféralgan pour la fièvre et polaramine pour l'empécher de se gratté et 1 solution de fluoresceine aqueuse.Le nettoyage des boutons avec solubacter.Depuis ce matin, plus de fièvre ouf il était temps.Bon courage et a bientot.

Hirondelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
              X

publicité