publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fillette hypermetrope: lunettes en permanence???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fillette hypermetrope: lunettes en permanence???

Ma fille de presque 4 ans vient d'etre diagnostiquee hypermetrope a :
    Oeil droit: 1.50( 0.50)90 degres
    Oeil gauche: 1.75( 0.50)90 degres

L'ophtalmo a fait un mot pour que la petite porte ses lunettes en permanence meme en recreation, par ailleurs elle propose de ne les lui faire faire qu'en septembre pour la rentree.

Pourquoi les lunettes doivent-elles etre portees en permanence, en particulier lors d'activites exterieures mouvementees, et non pas seulement pendant la classe ou devant la tele? Et si sela est si important, pourquoi attendre encore 4 mois pour qu'elle en porte?

Merci si vous avez des reponses dans le meme sens ou a l'oppose, son pere et moi nous sentons bien deroutes par tout cela. Porteurs de lunettes tous les deux, nous ne somme pas non plus tres chauds pour qu'elle soit contrainte au port de lunettes permanent si ca n'est pas totalement justifie :/ Elle ne presente des signes de fatigue visuelle que tres occasionnellement, devant la tele. Je precise qu'elle n'a aucune strabisme.

• Il vaut miex qu'elle les garde le plus possible

la vision des enfants est évolutive jusqu'aux environ des 6 ans, ensuite la rééducation est plus difficle. Plus on avance en age et plus c'est dur.
    Mon fils de 13 mois portent des lunettes tous les jours : il est hypermétrope de son oeil gauche et son oeil droit ne voit pas malheureusement. Sur cet oeil on essaye d'avoir une vision périphérique. Le port des lunettes est donc obligatoire mais pas seulement pour son oeil qui ne voit pas mais aussi pour l'autre car grace au lunettes, on palie au manque de son oeil et on l'habitue à mieux voir et donc à travailler correctement. Son oeil ne va donc pas évoluer dans le mauvais sens car on a rectifié le tir avec les lunettes.
    Bon courage.

Commentaire

• Il vaut miex qu'elle les garde le plus possible
      Ok

Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
      X

publicité