publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'aide.....otite :triste:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l'aide.....otite :triste:



    Bonjour à toutes,

    Mon fils a 3 ans, il est est sujet aux otites sereuses , nous avons consulté un ORL qui nous a conseillé une ablation des végétations avec paracenthèse sans lui avoir prescrit aucun traitement au préalable.
    L'intervention s'est dérouléé le 13 avril dernier et lors de la visite de contrôle l'ORL nous annonce une récidive de l'otite séreuse sur 1 oreille. Il ne lui a toujours rien prescrit : il préfère attendre octobre et si l'otite persiste il lui posera des yoyos.
    Je ne suis pas contre mais je m'inquiète pour l'audition de mon fils.
    N'y a t'il pas de traitements antibiotique ou autres à essayer avant une autre intervention?
    Vos enfants, que leur a t'on prescrit?
    Je vous remercie de mes faire part de vos expériences et de vos PRECIEUX conseils.
    Bises, Isa.

  • La pose



    de drains est justement là pour éviter la perte d'audition due aux otites à répétition.
    Je te conseille vivement cette intervention, aussi bénigne que rapide.
    Lola

    Commentaire


    • La pose
      Re



      je sais bien et je ne refuse pas les drains, je me demande si en attendant prochaine consultation et yoyos il y a possibilité d'un traitement.

      Commentaire


      • Drains



        Mon orl lors de la première visite avant opération de mon fils, m'avait dit que c'était inutile d'enlever les végétations sans pose de drains en même temps. Et que cela évitait au moins de faire subir 2 anesthésie générale à
        l'enfant.

        Mon fils a donc deux drains et s'est fait enlever les végétations en même temps et depuis presque 1 an, il n'a plus jamais refait d'otite séreuse et entend super bien.

        Une fois l'otite séreuse diagnostiquée, seule la paracenthèse avec pose de drains empêche les récidives. L'otite séreuse se caractérise par la formation d'une espèces de "glue" derrière le tympan et qui va persister si le conduit auditif est mal aéré; La pose de drains va donc permettre cette aération permanente de l'oreille.

        Voilà !

        Bizz

        Pep

        Commentaire


        • Re
          A part les antibios



          et éviter la piscine, je ne vois rien d'autre.
          Peut-être l'homéopathie pour ceux qui y croient. Personnellement, c'est pas mon truc.
          Lola

          Commentaire


          • Drains
            Merci



            pour ta réponse y'a qu'à attendre....

            Commentaire


            • Pour ton petit bout



              mon fils c'est également fait opérer des végétations avec paracenthèse, et les ototes sont revenus, on lui a mis des drains , après plusieurs mois tranquille j'ai eu peur car ses drains sont tombés tout seul mais bien au contraire depuis il n'a plus jamais fait d'otite et n'a aucun problème d'audition.

              Commentaire


              • Bonjour,



                Ah là là les otites à répétitions et les otites céreuses !! Mon fils de 3 ans 1/2 (enfin bientôt 4) avait une otite séreuse depuis plusieurs mois ainsi que des otites à répétition. Bref de septembre à Mars, l'enfer à l'école, ne faisait que ce qu'il avait envie, ne parlait pas très bien, bref gros soucis et un jour le pédiatre nous annonce une otite séreuse bi-latérale. Là traitement d'1 mois pour voir si cela passait : Mucomyst, sirop, primalan bref une véritable pharmacie ambulante mais rien n'y a fait. Donc opération des végétations et pose de yo-yo et depuis : plus d'otite, la parole super (trop d'ailleurs : il m'a collé la honte en disant à une dame dans la rue qu'elle était trop grosse pour le trottoir...) Donc rien à faire d'un point de vue médicamenteux !! Quant à son audition (devenue soudainement séléctive : vient goûter il entend très bien mais c'est l'heure de dormir plus rien !!)ont sera vraiment fixer le 31 mai à 9 h 30 car il passe un audigramme de contrôle. Je ne sais pas où tu habites mais j'ai 2 adresses de super ORL, un dans le 91 et l'autre dans le 94. si tu veux d'autres avis.
                Bon courage !

                Commentaire


                • Merci



                  Je vais donc suivre mon ORL pour le moment Théo entend assez bien il nous fait parfois répéter et il parle bien; Je verrai bien en Octobre.

                  Commentaire


                  • Bonjours



                    Je suis de tout coeur avec toi car ma grande a aussi eut des soucis d'otites et d'otites sereuses, mais elles se sont toujours soignees toutes seules (je veux dire sans intervention bien sur) et nous n'avons pas eut recours a la chirurgie... par contre je suis allee voir regulierement un osteopathe qui par des petits massages de la tete permet au liquide de s'ecouler plus facilement et de guerir les otites sereuses. Une otite sereuse n'est pas grave en soi c'est le fait qu'elle favorise d'autres otites microbienne qui est genant.

                    Pour la piscine y pas de probleme il existe des bouchons speciaux fait par un specialiste et elle se baigne tout l'ete sans aucun soucis...

                    Le plus benefique est bien sur une coupure avec les infections a repetitions et donc la vie en collectivite mais avec les vacances qui arrivent je comprend que ton docteur te fasse patienter jusqu'en septembre.

                    Il y a aussi des habitudes a prendre a chaque rhume, laver et moucher c'est bien, mais cela cree une depression dans l'oreille qui favorise l'otite et depuis que je sais cela, apres un mouchage je demande a ma fille de souffler fort et je lui bouche le nez, cela remet la pression normale sur le tympan.

                    Bien sur je ne dis pas que l'operation peut toujours etre eviter mais cela vaut le coup d'essayer d'autres solutions que la chirurgie...

                    Bon courage et n'hesite pas a poser des questions.

                    Commentaire


                    • Si ton fils à des otites



                      à répétition tu dois savoir que cela lui fait tres mal.
                      pour mes deux enfants la pose de yoyos a été très bénéfique
                      plus d'antibio, plus d'anti inflammatoire je te rassure ils ne sont pas devenus sourds pour autant. courage

                      Commentaire


                      • Si ton fils à des otites
                        Je me suis



                        apparement mal exprimée. Je suis découragée car la 1ere intervention n'a pu empecher la recidive de l'otite sereuse, et il n'entend pas bien d'une oreille. je suis consciente les yoyos aerent le tympan il ne deviendra donc pas sourd. C'est d'attendre sans rien faire qui m'ennuie. Et en ce qui concerne mon fils l'otite sereuse ne le fait pas souffrir, il ne s'est jamis plaint, c'est d'ailleurs le généraliste qui l'a détectée.Je te remercie pour ton témoignage.

                        Commentaire


                        • Bonjours
                          Merci



                          beaucoup pour ta réponse, je n'avai pas pensé à l'ostéopathe et je vais prendre rendez vous. Mon fils a encore le nez qui coule et un très légère toux grasse, ça ne s'arrete jamais. J'espere egalement qu'avec les vacances il sera plus tranquille. Merci encore tu m'as beaucoup aidée.

                          Commentaire


                          • Merci
                            J'ens uis tres heureuse pour toi



                            passez de bonnes vacances, penser aussi a beaucoup boire surtout avec la chaleur qui arrive, les oreilles sont plus fragiles et plus sensibles a deshydratation...

                            Commentaire

                            Publicité

                            Forum-Archive: 2005-052005-06

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité