publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisser le slip ou pas ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baisser le slip ou pas ...

En discutant avec une amie de la santé de nos enfants respectifs, celle-ci m'a dit que la doctoresse qui suit ses filles (9 et 11 ans), leur faisait baisser le slip pendant l'examen médical, dans le but de vérifier leur développement pubertaire.
    J'ai deux filles qui ont à peu prés le même âge, et je ne me souvient pas avoir vu mon pédiatre pratiquer ce geste... Peut-être juge t'il que ce n'est pas trés utile, ou alors n'ose t'il pas le faire?
    Si vous avez des enfants de cette tranche d'âge, comment cela se passe t'il pour eux lors des visites médicales ? ...

• Oui

elle le fait mais elle baisse pas le slip en bas des jambes,elle descend juste un peu le devant du slip pour tater le ventre et les ovaires;donc on ne voit rien.elle a commence à verifier sur ma fille qui va avoir 12 ans dès qu'elle a commence à avoir de la poitrine(9.5 ans);ma fille qui a 12 ans-2 mois est reglee depuis 1 mois
    nat

Commentaire

• Idem pour ma grande fille.

Comme elle avait un développement pubertaire assez important pour son âge, le doc a vérifié au niveau des ovaires et des poils pubiens mais pas en descendant la culotte au bas des genoux. C'était juste un peu pour se rendre compte. Comme elle se plaignait de fortes douleurs au bas ventre, fallait bien vérifier de où ça pouvait venir.
      Il ne l'a fait qu'une fois, s'est très bien comporté et n'est pas allé trop loin.
      De toute façon, je veillais au grain
      Ma fille été réglée tôt (moins de 12 ans). Elle avait 10 ans quand cet examen a eu lieu et on est ressorties du cabinet avec une ordonnance pour une radio pelvienne.
      Lola

Commentaire

• Oui

Pour mes filles, qui ont 10 et 12 ans, le docteur leur baisse également un peu le slip lors des consultations, pour voir s'il y a des poils au niveau du pubis et si la puberté avance. Il regarde également si les seins se developpent. Il ne le fait cependant pas à chaque fois, mais quand il le fait, il explique ses gestes et sait mettre mes filles à l'aise. Je pense que c'est cela le plus important ; il ne faut pas qu'elles se sentent agressées...
        Bonne journée!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
        X

publicité