publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma nièce 3 ans ne peut faire caca dans le pot. elle a trop peur!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma nièce 3 ans ne peut faire caca dans le pot. elle a trop peur!!!

Notre nièce a une peur terrible lorsqu'elle doit faire caca. Que ce soit dans le pot ou non. Elle a très peur. Elle dit que c'est le "lion" qui arrive. Je ne sais pas si ca lui fait vraiment mal. Mais elle a très peur. Elle fait pipi sur le pot correctement sur le pot pourtant. Mais lorqu'elle doit faire caca elle fait des crises énormes. Du coup elle ne mange pas beaucoup. Nous sommes très inquiets car nous ne savons que faire. Elle n'aime pas pousser. Sa mère pense que cela viendrai peut etre du fait que son accouchement c'était très mal passé (forceps). Elle ne pouvait pas pousser non plus. Est-ce qu'il y a un rapport. Merci de nous donner des conseils. Tata Charlyne

• Aucun rapport !!!

Elle a peur de ce qui sort de son corps. Ca arrive à des tas d'enfants.
    Un truc qui peut marcher, laisser la porte ouverte quand sa maman va aux toilettes faire la grosse commission. Ainsi, la petite se rendra compte que tout le monde fait caca, même Maman.
    Je sais, c'est pas top, mais ça marche.
    Quand la petite aura pris confiance en elle, elle fera caca au pot....ou aux toilettes.
    J'ai eu le cas pour mes 2 filles. L'une a fini par faire au pot après un certain temps de réflexion et de porte de WC laissée ouverte
    L'autre n'a jamais voulu faire au pot. Elle a attaqué les toilettes de suite.
    Faut être patient, ne rien brusquer. C'est pas sa Maman qui décidera du jour où elle fera comme une grande, c'est elle, rien qu'elle.
    Lola

Commentaire

• Bonjour

j'ai une amie qui a une fille qui faisait la même chose, le médecin lui avait conseillé de faire un dessin avec le corp humain, la nourriture qui passait par la bouche puis tout le cheminement, et pour terminer dans le pot.En fait, la petite avait peur car elle pensait que c'était un morceau d'elle qui sortait de son corps.

Commentaire

• Aucun rapport !!!
        Merci beaucoup!

Merci à toutes les 2 pour vos conseils!!Ca fait du bien de voir qu'on est pas seul! charlynette

Commentaire

• Les fleurs de bach

peuvent l'aider énormément ( les connaissez-vous ? ) c'est WALNUT ...
          C'est pour un petit qui retient tout dans lui ! donc qui se retient d'aller faire caca c'est aussi la fleur du changement et de l'adaptation ,elle peut lui être d'une grande efficacité ... il y a aussi RESCUE ( pour le détendre et vaincre ses peurs paniques et terriffiantes .....) à lui donner dans l'eau de son bain ( 8 gouttes suffisent ....Les conseils des 2 autres personnes sont aussi trés bien ....

Pour en ... sur les fleurs de bach ,un bon site à connaitre
          (la centauree fleurs de bach forum )à faire sur le moteur de recherche google
          Lavanda ,maman de 2 enfants ( assistante maternelle )

Commentaire

• Ame sensible, ne lisez pas mdr

ma fille etait pareil, des qu'elle sentait un truc "pousser" en dehors d'elle, elle etat surprise et se demandait ce qui se passait...elle ne voulait pas.....

alors bon, j'ai rien trouvé d'autres que de rire et de m'amuser...des qu'elle faisait caca ds son pot, je tapais de spieds et des mains pour la faire rire et pour l'encourager, du coup, ca la destressait et ca la motivait à faire...car on observait ensuite son pot(pas pdt des heures) et je la complimentais sur son beau caca .....elle etait fiere et telephonait à sa mamy pour dire "moi j'ai fait un beau caca tout noir!!" excusez pour les details mdrr

à lire comme ca, ca parait deplacé et sale mais bon le but de mon post etait de dire qu'en samusant et en dedramatisant la chose, on arrive à bcq de resultat avec les petits.....

j'ai remarqué que sous forme de jeu et de derision, on arrivait à son but...euh bon sauf pour le sommeil en ce qui concerne ma fille

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
            X

publicité