publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moluscum : traitement homéo (suite)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moluscum : traitement homéo (suite)

Vu le nombre de personnes intéressées, il est plus simple que je mette ici le ttt que m'a prescrit le dermato:fou:

1/THUYA OCCIDENTALIS 12CH/STAPHISAGRIA 7CH/SILICEA 7CH GRLS TB80 PMR. Faire fondre 3 granules sous la langue 1/2 heure avant les repas matin et soir pendant 30 jours(3 tubes)
    puis
    THUYA OCCIDENTALIS 12CH/STAPHISAGRIA 7CH idem pendant 30 jours.

2/HE LAVANDULA LATIFOLIA SPICA 0.5ML / HE HELICHRYSUM ITALICUM 0.1ML / HE MELALEUCA QUINQUENERVIA 0.5ML / HE DAUCUS CAROTA 0.5ML / HV HYPERICUM PERFORATUM 0.5ML / HV NOISETTE QSP 10ML PMR 1FL TEINTE AVEC PIPETTE.
    Sur les lésions 2 fois par jour jusqu'à guérison - 1 flacon.

Il a conseillé également des GRANIONS DE CUIVRE en ampoule 2ML 1 fois par jour le matin pendant toute la durée du ttt (pour renforcer le système immunitaire)

Je précise que je ne suis pas moi-même médecin et que rien ne vaut une consultation chez l'homéopathe, car je ne sais pas si tous les moluscum contagiosum sont identiques...

Quant à conseiller de laisser les moluscum se guérir tous seuls, il faut malheureusement reconnaître que ces boutons démangent beaucoup et que les risques d'infection existent quand nos bambins n'ont pas toujours les mains très très propres:-/

S'il y a une suite à ce ttt, je le rajouterai à ce post ultérieurement...

Bon courage

Sam

• Visite chez l'homéopathe

Désespérée,je suis allée voir un homéopathe pour voir s'il avait une solution miracle à mon problème.Après 40 minutes d'entretien avec moi et mon fils,il ne m'a donné qu'un seul médicament,le sulfur à donner 5 jours,une fois par jour.Et s'il n'y a aucune amélioration après 15 jours,refaire une cure avec une dose plus élevée.J'espère que ça va disparaitre,mais après deux semaines,rien n'a évolué,les boutons continuent d'apparaitre et de grossir.J'ai payé 60 euros pour la consult et je n'aurais pas les moyens d'y retourner une deuxième fois.Tu ne dis pas si les médicaments on donné un résultat.Est-ce que les molluscums ont disparus?
    En tout cas,bon courage à toutes les mamans qui luttent contre ce virus avec leurs enfants,parfois,on fini par être totalement désespérée tellement on ne sait plus quoi faire.

Commentaire

• Visite chez l'homéopathe
      Oui !

Pardon, je le disais dans un précédent post. Mon fils de 5 ans en avait une vingtaine. Ils ont disparu au fure et à mesure au cours du premier mois.
      En fait, les huiles essentielles permettent de faire sécher les molluscum et le traitement homéopathique traite le terrain. Nous abordons le 2ème mois de traitement et pour l'instant, aucun autre molluscum en vue !

Amicalement
      Sam

Commentaire

• Désolée...

... pour celles et ceux qui m'ont envoyé des MP, mais je n'arrive pas à leur répondre, le message ne passant pas.
        C'est pourquoi j'ai fait ce nouveau post.
        Amicalement
        Sam

Commentaire

• :bien:

Up

Commentaire

• Up

pour les intéressées...

Commentaire

• Oui !
              Moi aussi gros probleme !!!

mon fils n'a que 17 mois et demi et en a pleins sur les deux jambes et sur un bras sa se propage assez rapidement a mon gout !
              je suis allezvoir le dermatologue qui ma dit de faire un traitement et si il es pas efficace il faudra lui couper les molluscum !
              il ma donner ce traitement : granion d'argent a mettre sur chaques boutons pendant 15 jours puis si pas partie je devrait lui mettre une creme anesthesiante et on lui coupera ! mais il ma dit que sa pe revenir quand meme pffff!!!!!
              en plus il me fait de l'exema et sa se met dessus les molluscum ! je sait plus trop quoi faire je croit que il va falloir beaucoup de patience !!!
              merci pour vos conseils mais j'aimerais savoir si c'est vraiment vraiment efficaces par homeopathie ?!

merci !

Commentaire

• Moi aussi gros probleme !!!
                Ils finissent par partir

de toute manière.

Je vis en Suède, et ici ils ne font rien contre les molluscum. Pour ma première fille, elle en avait donc sur le torse, de l'aisselle à la hanche, par plaques. Ca a duré assez longtemps quand même. Pour la seconde, quand elle en a eu, j'ai donné un traitement homéopathique et ils sont partis assez rapidement, alors c'est peut-être que le traitement a marché, je sais pas trop.

J'ai eu comme conseil (en parallèle avec l'homéopathie)d'utiliser une crème antibio (erythromicyne?) là par contre, je te déconseille de l'utiliser sur les gamins, c'est le canon pour tuer la mouche à mon avis... Je l'ai acheté, mais pas utilisée

..........

Commentaire

• Question sur les moluscums

bonjour

je suis assez intérèssée par le traitement homéopathique.Car ma fille de 6 ans en a quelques uns.Evidemment nous avons eu recours à la currette, mais alors c est une horreur!Je n ai pas compris il y a 2 fois 30 jours à faire de granules, et une préparation à poser sur les lésions jusqu à guérisson, mais c est à dire combien de temps à peu près, et à combien revient le traitement?
                  Je voulais savoir si le traitement était assez radical.
                  pourriez vous me répondre s'il vous plait
                  une maman très contrariée.

Commentaire

• Réponse déjà publiée !!!

rebonjour, en pianotant je suis tombée sur la réponse à ma question........; donc plus besoin de me répondre !!!! amicalement sarah

Commentaire

• Re-bonjour

Je viens de voir votre message de février et j'ai trouvé la réponse que je cherchais.
                      Merci de ne pas tenir compte de mon précédent message.

Commentaire

• A propos de l'homeopathie

Je ne suis pas médecin non plus mais seulement utilisatrice de l'homéopathie. Ce que je sais c'est qu'un traitement donné à une personne n'est pas forcément valable pour une autre. Ce traitement sera donc plus ou moins efficace. Je vous indique un site www.consult-homeo.com où toute première question traitée est gratuite, cet homéopathe est sérieux et efficace, je le sais pour avoir eu un traitement sur les effets secondaires de la chimio et de la radiothérapie.
                        Bien à vous
                        Pascaline DELEBARRE
                        http://moncancer.du.sein.free.fr

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité