publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlatine et école

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scarlatine et école

Vos loulous ont eu la varicelle ? Combien de temps ont-ils dû être éloignés de l'école ?
    Votre médecin a t-il fait une déclaration de scarlatine à la maîtresse ?
    Cela m'inquiète de savoir quye des enfants, 4-10ans, ne manquent la classe que 7 jours en ayant la scarlatine.
    Qu'en pensez-vous ?
    J'attends vois témoignages!
    Merci.

• C'est normal

mes enfants ne l'ont pas eu mais il y a eu de nombreuses epidemies depuis pres de 3 ans.Tous les copains de mes enfants qui ont eu la scarlatine ont eu 1 semaine d'eviction scolaire.Je m'etais renseignee(j'etais enceinte lors de plusieurs cas de scarlatine),c'est contagieux à l'apparition de la fievre etjusqu'à 48h apres la prise des antibios.Le medecin n'a jamais informe l'ecole,ce sont les parents et les maitresses mettaient un papier sur les portes des classes(comme pour la varicelle où mes enfants on eu aussi 1 semaine d'eviction)
    nat

Commentaire

• Pas d'éviction

il n'y a pas d'éviction scolaire pour la scarlatine
      lorsque le cas est déclaré, la contagion est déjà faite, donc pas d'éviction

de même pour la varicelle, il n'y a plus d'éviction scolaire

les seules recommandations sont : prévenir les parents qu'il y a un "cas" dans l'école

pour connaitre la liste des maladies infantiles ayant une éviction (elles ne sont pas nombreuses : rougeole méningite ...)
      il existe le service médical élève de l'inspection académique de ton département

Commentaire

• Merci
        Petit rectificatif

mon fils a eu la varicelle et apres une visite chez son pediatre, j'ai obtenu un certificat de non contagion il est donc retourné a l'ecole. En fait, il a tjs des boutons mais ils sont secs donc pas contagieux..et pour info, les boutons mettent enormement de temps a disparaitre...Alors je te laisse imaginer si il fallait attendre la disparition complete des boutons !!!! qui peut prendre plusieurs mois....
        voila.

Commentaire

• Ma fille
          Le medicin scolaire doit reviser

le medicin scolaire doit reviser, il existe un arrété de 1989 qui precise les evictions scolaires en cas de maladies contagieuses: 2j pour la scarlatine apres deut du traitement antibio et pas d eviction du tout pour la varicelle... selon les texte on n'a pas le droit de refuser l enfant en classe! cf lien:http://ien-avirons-etangsale ... reunion.fr//pdf/maladie_traitement_eviction.pd f

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062010-02

publicité

Chargement...
          X

publicité