publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment le faire maigrir ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment le faire maigrir ?

mon fils de 9 ans présente un surpoids.
    Pourtant, je fais très attention. Je suis moi même assez maigre.
    Je ne le ressers jamais. Je nelui donne plus de goûters.
    J'achète des yaourts à /
    Il suit un traitement homéopathique pour lutter contre les fringales qui ne donne rien.
    JE précise qu'il ne mange jamais entre les repas, mais à tendance à avaler des quantités industrielles à table.
    Comment le rassasier à basses calories sans nuire à sa croissance ? Et surtout sans lui répéter tout le temps "tu en as assez" ?

• Pourquoi est ce qu'il mange autant ?

Est-ce que tu as une petite idée ?
    Je te conseille de lui donner un grand verre d'eau avant de manger. Ca lui remplira déjà son estomac.
    Fais gaffe ensuite à ce que tu lui donnes.
    Tu devrais peut-être lui faire faire un bilan afin de t'assurer que son problème n'a pas une origine pathologique (dérèglement hormonal etc...).
    Ensuite, quand tu seras rassurée sur ce sujet, tu pourras lui faire rencontrer un médecin nutritionniste qui te donnera plein de conseils en fonction des habitudes alimentaires de ton fils.
    Les consultations sont prises en charge par la sécu.
    Lola

Commentaire

• Pourquoi est ce qu'il mange autant ?
      Inviter des copains

pour rester le plus possible en mouvement.Sortie vélo,piscine ect...Il faut qu'il boive bq d'eau car cela coupe l'appétit.Mais il vaudrait mieux qu'il prenne un bon petit déjeuné le matin car comme cela il aura moins faim le midi.Donné lui un gouté yahourt un fruit et de l'eau vous verrez qu'il aura moins faim le midi et le soir.Mais surtout qu'il face du sport.

Commentaire

• Inviter des copains
        Merci

de vos réponses.
        J'ai déjà consulté deux médecins, qui eux trouvent son poids tout à fait normal !!!!!
        Pourtant, il a un bel embonpoint autour de la taille, et des "seins" gonflés.
        Je cuisine léger : légumes, viandes grillée. Les desserts sont le plus souvent faits de fruits du jardin ou de yaourts à 0 /
        Le matin, il prend un bol de lait chocolaté deux biscottes.
        A midi, légumes ou pates viande grillée yaourt.
        Le soir, ça dépend de ce que l'on a mangé à midi. J'équilibre.
        IL fait du sport : natation. De plus, on a une piscine et il est toujours dans l'eau. On va à l'école à pieds.
        En revenant de l'école, il a droit à une (toute) petite collation.
        IL ne boit jamais de sodas, uniquement de l'eau ou des sirops.
        Vraiment, je ne vois pas où est le problème, et pourtant.
        Je crois que je vais essayer la diéteticienne.
        Je suis aussi furieuse contre les médecins, qui malgré plusieurs consultations s'entêtent dans le "mais non, il est dans la norme" alors que lui subit les moqueries à l'école.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
        X

publicité