publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de bcp d'aide : petite fille de 30 mois qui refuse de s'alimenter

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de bcp d'aide : petite fille de 30 mois qui refuse de s'alimenter

Bonjour à toutes, je me tourne vers vous car je suis complètement désemparée...
    Ma fille amandine a 30 mois. Elle aime tout mais elle mange qd elle l'a décidé. Ca me causait bcp de soucis, j'en parlais avec le pédiatre qui me disait de rester indifférente à tout ça et de ne surtout pas lui faire sentir que ça me contrarie. En effet elle a trouvé ce moyen de pression sur moi pour me foutre en boule et ça marche. Donc là ça allait bien, je laissé couler, tu veux pas manger ma petite chérie, c'est pas grave... On arrivait à lui faire manger un repas équilibré par jour. Et là, depuis vendredi, comme elle a vu que son petit manège (qui dure qd même depuis un an et demi...) ne marchait plus elle s'est dit qu'elle devait trouver autre chose. Et devinez quoi??? Elle refuse dorénavant de rester à table. Elle voit arriver l'assiette, elle l'a pousse ( sans savoir ce qu'il y a dedans) dit "nan, veux pas", et elle quitte la table et refuse de venir s'assoir... Je ne lui demande pas de manger mais de rester à table. La honte on était chez des amis ce WE elle nous a fait ça, la fille avait fait des superbes assiettes et voilà... J'avais honte. Alors bien sûr ça me met dans une colère noire qu'elle ne soit pas à table et elle a encore gagné, je m'énerve. Mais ça je ne peux pas laisser passer. Qu'elle ne mange pas je m'y était faite mais là qu'elle refuse de rester à table s'en est trop.
    Avec mon mari on n'en peut plus, on ne sait plus comment faire, j'ai le moral à 0, j'en pleure tellement ça me contrarie. On ne peut plus avoir de vie sociale, on ne peut pas aller à la pizzéria, on ne peut pas aller chez ddes amis, j'ai trop honte.
    Du jour au lendemain elle a décidé qu'elle n'aimait plus les aptes, les patates et ce midi c'était les carottes... Le poisson qu'elle aimait tant elle n'en mange pas, je ne sais plus quoi faire. Le riz je ne vous en parle même pas elle n'a jamais aimé ça...

Les filles si vous aviez des peits trucs à me donner même si je sais que tous les flocons mangent normalement je prends vraiment n'importe quoi, je suis à bout.
    Je sais que c'est pur me faire ch... qu'elle fait ça mais je ne peut pas rester aussi indifférente que qd elle ne mange pas, j'exige qu'elle reste à table, c'est la moindre des choses... Merci de m'aider un peu je suis perdue.

Mille mercis

toutee

• Re

bonjour
    j'ai connu moi aussi une période où ma fille me poussait à bout
    son truc était de faire le plus de bêtises pour que nous occupions d'elle exclusivement
    resultat plus de soirée tranquille possible, à table l'enfer
    même dans son lit elle hurlait
    et elle se réveillait plusieurs fois par nuit
    au bout de qq mois nous étions au bout du rouleau, les nerfs à vifs..
    j'en ai parlé avec mon médecin qui est bon psychologue aussi : elle a 3 ans et il lui a parlè très tranquillement mais très fermement aussi en lui disant que maintenant ça suffisait et que si elle continuait papa et mamam allaient tomber très malade et que ce serait grave pour tout le monde
    à moi il m'a conseille d'être ferme et de ne jamais revenir sur mes décisions (tu ne veux pas manger en même temps que le reste de la famille et bien tu ne mangeras pas, résultat j'ai débarrassé son couvert une seule fois sans qu'elle ait mange et croyez moi elle a compris)
    et du jour au lendemain elle est redevenue caline et obéissante
    elle fait bien quelques tentatives encore mais maintenant je ne me laisse plus impressionner et elle sait très bien que je céderai pas en aucune manière
    donc plus je me me tiens à mes convictions et à ma manière de l'élever et plus elle est caline
    allez cherchez à comprendre !!
    je crois qu'elle avait besoin de connaitre ses limites
    un enfant de 3 ans comprend vraiment beaucoup de choses
    bon courage
    n'hésitez pas à voir un psy si besoin
    pour votre équilibre comme pour celui de votre fille

Commentaire

• Re
      Pareil

bonjour je m'appelle sandrine et j'ai également une fille qui a actueellement 6ans avec qui j'ai eu de gros souci pour l'alimentation ,elle a commencer a refuser de manger a l'age de 3mois mademoiselle ne voulais plus boire au biberon, nous sommes donc passer a la petite cuillère ,mais bonjour la galère avec le lait.une fois passer au légumes et viandes elle a accepter de manger pendant six mois,et comme toi elle me poussais a bout,et evidemment chez les amies meme souci elle refusait tout.j'ai fini par craquer et a en parler par un medecin qui m'a dit qu'un enfant ne se laisserai jamais mourrir de faim,j'ai donc essayer de la laisser faire ,resultat en trois jour elle a manger 2petits suisses,j'ai donc recraquer et essayer de la forcer a manger avec tres peu desuccès;et tout ceci a durer jusqu'a se que nous en arrivions a ne plus lui mettent d'assiete quand nous mangions,du coup au bout de 2 jours elle s'est tellement sentie vexer de netre ignorence qu'elle a fini a revenir a table et a commence a remanger sans trop^de cinéma;mais meme a son age elle reste une très petite mangeuse ,mais comme elle grandie et grossie normalement on la laisse tranquille
      .alors bon courage et surtout armée vous de patiente car plus vous montrerer votre anxieter et plus elle en profiteras.etsurtout n'ezst pas honte aupres de tes amies et continues a vivre comme si de rien etait ses se que nous faisont et tout se passe bien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
      X

publicité