publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis aux mamans qui ont fait opérer les enfants des amygdales .

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis aux mamans qui ont fait opérer les enfants des amygdales .

Je vais faire opérer Romain 2,5 ans le 21 juillet et j'ai la pétoche ...j'en reve la nuit sisi...
    Mon fils a des bouchons ds les oreilles et l'ORL vue en Calédonie d'ou nous revenons m'avait dit qu'il faudrait lui faire enlever les amygdales chauqe médecin que je vois me dis quelles sont énormes et qu'il faut lui enlever le nouvel ORL me dit oulala elles sont grosses on va les enlever je culpabilise car en NC il était tout le tps malade mais depuis notre retour plus rien ... Ses amygdales sont rouges grosses et cryptiques avec du blanc dedans parfois mais ne s'en plaint pas en fait donc soit ça ne le gene pas soit il vit avec chais pas trop ... J'ai un tres mauvais souvenir des miennes que j'ai du faire enlever à 25 ans car j'avais les memes amygdales cryptiques ( avec des trous dedans du coup la nourriture allait dedans bref je vous passe les détails ! ) et j'avais angine sur angine et depuis je suis au top bon faut dire aussi que je ne fume plus depuis l'opération c'est à dire 4 ans :bien:.L'ORL qui va s'occuper de Romain m'a dit que les amygdales étaient des nids à microbes et surtt qu'à cause d'elles on avait antiinflammatoires et antibio à profusion ...Bref je me rassure bien comme je peux hein

Bref j'ai la trouille ça me travaille .Moi j'en ai bavé mais lui va surement se remettre plus que pour moi ... Mais le voir souffrir me travaille ...

Et vous comment ça s'est passé .Ne me faites pas peur SVP ...

Je vais le faire opérer à Clermont fd .

Merci de vos témoignages

Nelly

• Mon fils a été opéré

lorsqu'il avait 6 ans (i va en avoir 16).
    Tout s'est hyper bien passé. L'ORL qui l'a opéré l'avait déjà vu plusieurs fois. Il lui avait posé 2 fois des drains, enlevé une fois les végétations.
    Lorsqu'il lui a retiré les amygdales, il lui a une nouvellement fois remis des drains, une nouvelle fois ôté les végétations (ça repousse quand c'est enlevé avant l'âge de 6 ans).
    Mon fils a eu un peu mal au réveil, mais avec des antalgiques, il a vite oublié la douleur. Quand l'infirmière est arrivée avec des petits pots de crème glacée, ça allait encore mieux...
    Je ne vais pas te mentir en te disant qu'il n'a absolument pas souffert, mais je peux te rassurer totalement en te disant que franchement, après coup, on se dit qu'on s'est fait du souci pour rien.
    Je peux aussi te garantir que la douleur de l'ablation des amygdales chez l'adulte n'a rien à voir avec celle de l'enfant. L'ORL a déjà du te le dire.
    Tout ira bien. Essaie de ne pas montrer ton angoisse à ton fils parce que tu vas la lui transmettre. Ca serait dommage.
    Lola

Commentaire

• Mon fils a été opéré
      Merci

tu as surement raison ...
      Romain a donc déjà des drains et on lui a aussi enlever les végétations mais je me doute que ça a repoussé parce qu'il ronfle énormément .C'est embétant si il faut s'en occuper jusqu'au six ans ...
      Merci
      nelly

Commentaire

• Merci
        Tu devras t'en préoccuper

bien au delà de ses 6 ans. L'ORL a voulu voir mon fils tous les ans durant un bon bout de temps afin de s'assurer que tout allait bien (audiogramme entre autres).
        La dernière fois qu'il l'a vu, mon gamin devait avoir 12 ou 13 ans et il était plus grand que le doc ! Comme mon fils allait super bien, l'ORL a dit que la prochaine fois qu'il le verra, c'est lorsque mon fils l'aura invité à son mariage. Ils se connaissent depuis que le fiston a 8 mois, ça créé des liens...
        Lola

Commentaire

• Tu devras t'en préoccuper
          C'est sympa

comme quoi ton fils n'est pas rancunier il y retourne

Commentaire

• Mon fiston s'est fait opéré en juin

Cela fait 1 mois et qq jours que mon fils de 4 ans s'est fait opérer. Pas trop le choix vu le sotites à répétition, le nombre d'antibio qu'il a ingurgité depuis qu'il a 6 mois. là cela atteignait un tel stade que plus aucun traitement ne faisait rien et que ses amygdales étaient très infectées.
            Résultat des courses après plusieurs avis de différents ORL : amygales énormes et problèmes d'audition à craindre. Donc paracenthèse bilatérale, végétations et amygdales. Mais pas de pose de drains par contre suite à la paracenthèse.

L'opération s'est bien passée et c'est très rapide mais je ne vais pas te mentir en te disant qu'il n'a pas souffert mais fort heureusement, ils ont fait beaucoup de progrès contre la douleur chez l'enfant et mon fils avait droit à un sirop à la codéine toutes les 6h et cela calmait la douleur. Un vrai soulagement.

5 semaines après son opération, cad aujourd'hui: des oreilles nickels chrome et pas l'ombre d'un nez qui coule ou/et d'une toux quelconque. Bref on revit, surtout lui

Tu n'as pas à t'inquiéter - j'avoue avoir eu les pétoches mais les enfants sont très bien suivis - aussi bien à la clinique que par l'orl ensuite. Après, c'est que du bonheur :amour:
            Et rassure toi: les adultes ont plus mal que les enfants pour cette opération.

Si tu as des questions...
            Bon courage... et zen

**Lolo**

Commentaire

• Mon fiston s'est fait opéré en juin
              Merci bcp

il est vrai que à une semaine de l'opération je ne suis pas tranquile ... je m'inquiète ...

Dis moi qd a t il le plus souffert le jour de l'opération la nuit ? le lendemain ?
              Merci de me raconter ...

Nelly

Commentaire

• Merci bcp
                Ben heu...

Il a souffert en fait non stop les 5 premiers jours - seul le sirop faisait effet. le lendemain, qd on est rentré de la clinique, il a retrouvé le sourire - mais pas un mot pdt 3 jours, on communiquait par geste. Et puis la douleur a baissé doucement.

Il faut s'adapter à lui, sa douleur et ses envies pdt plusieurs jours et ne crains rien: tu fais comme moi: tu files chez l'ORL si problème post opératoire ou même si tu t'inquiètes ou tu as une question à poser. Perso, je n'ai pas hésiter et je crois que l'ORL va se souvenir très longtemps de nous :fou:

Le jour de l'opération, mon mari est allé lui acheter qq bo cadeaux et on avait amené pas mal de jouets perso de sa chambre pour le rassurer; on l'a laissé faire; vraiment comme il voulait, tout en l'observant du bout de l'oeil.

La 1ère nuit, je l'ai passé avec lui à la clinique; elle a été longue et dure mais je n'ai pas hésité à appeler les aides soignantes à plusieurs reprises.

Je crois que le plus dur en fait, est le fait que ton enfant te demande à manger autre chose que des glaces et des pates bien cuites et que tu es obligée de dire non. Là, ça te fend le coeur.

Tout redevient normal en 6 ou 7 jours. Il faut juste y aller mollo en y allant à son rythme.
                la douleur est tellement différente d'une personne à une autre. Mon fils est une poule mouillée de ce côté là :fou: :d le moindre bobo est la fin du monde :fou:

fais confiance à la médecine et surtout pense à la suite: presque plus malade :o :fou:

Bon courage et gros bisous au petit bonhomme :amour:

**Lolo**

Commentaire

• Ben heu...
                  Rho punaise ...

ça me fout la trouille de te lire 5 jours c'est énorme ...
                  Comment était la nuit donc ??
                  Bouhhh j'ai beau vouloir positiver punaise ...

Merci
                  nelly

Commentaire

• Rho punaise ...
                    Relativise

Qd je vois aujourd'hui mon fils, je ne regrette rien : il mange quasi de tout (ses amigdales le bloquaient et il s'étouffait régulièrement donc c'était beaucoup de bouffe mixés)et parle (articule) beaucoup mieux, sans compter qu'il n'a plus d'otites et plus de nez qui coule depuis.
                    Il revit et nous aussi du coup.Je le trouve plus vif et plus heureux.

Ne te fais pas trop de soucis :-/ --- tu repartiras de toute façon de la clinique avec une dose de médicaments de cheval pour calmer la douleur.
                    et rassure toi, la douleur est très aléatoire d'un personne à une autre: je connais des petits qui au bout de 2 jours remangeaient quasi normalement.
                    Et il faut prendre aussi en compte que mon petit bonhomme a eu en plus la dessus une paracenthèse bilatérale et donc très mal aux oreilles pdt qq jours ensuite en plus de l'ablation des amygdales et des végétations.

rassure toi - prends bien soin de lui, montre lui que tu es là, et explique lui. Cela a été plus facile à mon fils de savoir le pourquoi du comment de l'opération.
                    fais comme lui a envie surtout.

Tout se passera très bien.

Très gros bisous et double calin à petit Romain :amour:

**Lolo**

Commentaire

• Relativise
                      Gros stress pour moi

je reconnais que plus j'approche du jour J plus je stress ( je me développe de l'herpes du coup ...)
                      Enfin faut le faire et puis voilà ...
                      Merci
                      Nelly

Commentaire

• Ben voilà c'est fait ...

et c'est pas cool comme opération je peux vous le dire ...
                        Bon voilà un tres mauvais moment de passé le médecin m'a dit "mais oui mais c'est fait pour la vie maintenant " c'est vrai c'est ce qui rassure ...Sacrée expérience douloureuse cette opération pour lui ...
                        Moi je suis fatiguée.Pas facile à gérer cette grosse douleur d'enfant ..

Commentaire

Bonjour,

et bien moi aussi je vais connaitre ça lundi ma fille ce fait opérée je sais que ce n'est pas facile car mon fils c'est deja fait opérée des amydales et vegetations il y a deux ans et ce sont quelques mauvais jours a passé , car depuis mon fils n'est pratiquement plus malade depuis il a fait deux rhume c'est tout ...
                          mais ma fille elle est beaucoup plus raleuse donc cela ne va pas etre facile a géreé.
                          allez courage avec le petits bout des antidouleurs et beaucoup de calins et dans quelques jours ça ira deja mieux .
                          a bientot

Commentaire

• Bonjour,
                            Bon courage

pour lundi alors comme tu dis c'est un mauvais moment à passer qui dure qques jours et pis c'est fait ce qui est pas terrible c'est le manque de psychologie des praticines mais bon l'essentiel c'est que le boulot soit bien fait
                            Bon courage .
                            Nelly

Commentaire

Un peu nerveuse

voila ma fille rentre en clinique demain matin pour 7h30 je suis angoisée mais bon je n'ai pas le choix comme ça elle ira mieux aprés fini les hivers avec 5ou 6 antibio...
                              voila je voulais juste s'avoir comment va t'on fils ???
                              je vais lui donner son dernier repas avant quelques jours la pauvre ensuite un bon bain et houpppp au lit car demain serra une longue journée .
                              a bientot

Commentaire

• Un peu nerveuse
                                Je m'en doute

je ne vais pas te dire "mais non t'inquiète pas " tu connais déjà me semble t il et tu sais que c'est une sacré galère ...que de douleurs qu'est ce que j'ai culpabilisé mais bon comme tu dis si c'est pour aller mieux il faut le faire :bien: courage

Romain a envie de manger de tout :fou: mais je le restreints au bibi il parle mieux auj mais a tjs une voix de chatré il articule mal il a la gorge toute blanche et souffre encore mais avec le nifluril le soir et le celestène le matin et l'antibio ça va mieux.

Bon courage .
                                Bises
                                Nelly qui attend de ses nouvelles ...

Commentaire

• Reponse

bjr nelly. Je suis maman de 3 enfants et j'habite vichy dont un qui a subi l'operation des amygdales le plus dur c'est quand tu rentre a la maison car il faut cacher tous les gateaux et ils veulent tous manger, mais tu as de la chance c'est l'été il va manger des glaces. Mon deuxieme va se faire operer cet hiver et il est tres gourmand. donc le retour sera difficile.
                                  le plus inquietant pour une mére c'est l'anesthesie enfin je pense moi c'est se que je redoute, d'ailleurs ma fille de 10 mois va se faire operer d'un kyste sous la gorge sous ag bien sur et je suis comme toi je n'en dort pas la nuit. bon j'arete sinon je vais pleurer. biz

Commentaire

• Nelly

je rentre de qq jours de vacances et je viens aux nouvelles.

Comment va Romain aujourd'hui?
                                    c'est vrai que j'avais oublié de te parler de cette drole de voix qu'ils ont après l'opération :-/ on dirait des filles :d:d:d
                                    Et toi, tu gères? ca va?

Nous ici, ça va - le petit n'est tjrs pas retombé malade depuis :o :fou: et j'ai trouvé que vraiment il avait grandi dans bcp de domaine :fou: - c'est comme si l'opération l'avait délivré de bcp de choses :fou: --- l'ORL avait bien raison.

donne nous des nouvelles

Et avis à toutes les mamans des autres petits opérés de ces jours ci : après une opération des amygdales, des végétations et une paracenthèse bilatérale effectuée debut juin, ici, depuis c'est que du bonheur :amour:

**Lolo**

Commentaire

• Nelly
                                      Merci de venir aux nouvelles

oui bonjour la voix j'espère que ça passe vite !!!!
                                      Ici c'est pas la top ambiance il s'est réveillé 3 fois cette nuit en hurlant de douleur malgres le nifluril le soir et le célestene le matin je lui mets aussi un doliprane le midi ... il mange peu bibi de lait ça lui brule la gorge ...à J 5 ...c'est long ...
                                      Donc pour le moment c'est pas la joie il est collé à moi tout le temps ...
                                      Tant mieux pour ton loulou je te dirais ça d'ici qques jours ou semaines
                                      Bises
                                      Nelly

Commentaire

• Reponse
                                        Tu vas faire ça ou ?

à Vichy surement ?
                                        Bon courage pour ta petite puce ...et ton fiston pour cet hiver c'est pas facile comme opération je trouve ...

Commentaire

• Je m'en doute
                                          Bonjour

he bien voila je ne crie pas trop vite victoire mais tout c'est bien passé l'opération a ete vite 30 min et j'ai pu allez la voir en salle de reveil ensuite elle a dormis jusque 2h de l'aprés midi elle a eu son premier antidouleur elle as pluré un peu c'st dur de les voir comme ça mais elle a plus pleuré pour descendre en salle d'opération qu'a son reveil .
                                          elle a saigné un peu mais ça a encore ete car l'autre petit garçon a coter lui a pas mal vomi.
                                          on est rentée a 15h elle a bu deux verre de grenadine et a voulu manger une danette elle a manger 5ou6 cuillers.elle parle bien .
                                          aujourd'hui elle voulais manger de tout mas j'ai dit non elle a bu un peu de soupe froide oui je sais pas bon mais quand on faim ....avec du pain elle a manger mais pas trop je ne force pas .
                                          comme quoi un enfant n'est pas l'autre mon fils lui ne parler pas et a manger seulemnt 3jours aprés .
                                          elle a de l'exacyl 1 ampoule le soir et du junifen comme antidoouleur 4fois pars jours .mais elle ne se plains pas trop ça va meme la nuit ellea bu 5fois et c'est toot elle a domis de 10h ddu soir a 5h du matin .
                                          voila on surveille encore dans jours et puis elle peu remanger normalement .
                                          ouffff le plus gros et derrier nous .
                                          je revois l'orl le31 aout pour un controle .
                                          un grand merci pour votre soutiens cela ma fait du bien au morale .

ps:ne t'inquiéte pas pour le gorge c'est normale car mon fils avais ça aussi .
                                          et comment va t'il aujourd'hui ????
                                          bisous et a bientot .linna

Commentaire

• Merci de venir aux nouvelles
                                            Nelly,

Normal qu'il ait toujours mal mais sache qu'aux alentours du 4ème ou 5ème jour après l'opération, nos petits opérés peuvent faire une "rechute" --- tu surveilles surtout qu'il n'ait pas de fièvre et si par malheur il en a, tu files chez ton ORL.
                                            Mon fils nous a fait une rechute , l'ORL nous avait prévenu mais lui, c'était les oreilles suite à la paracenthèse qui merdouillait mais rien de très méchant.

Et pour l'alimentation, laisse le faire, ne le force pas et essaye au moins de le faire boire. j'avais acheté des tas de sirops différents pour qu'il ne se lasse pas de l'eau --- y avait que ça qui passait :-/ Cela va revenir tout seul et tout doucement.
                                            Mon fils a perdu 3 kilos et les a repris en 3 semaines. C'est normal et logique mais toujours impressionnant à cet age là :-/

Surveilles bien sa fièvre.
                                            Et puis au moindre doute, appelle l'ORl qui s'est occupé de lui
                                            mais là, cela devrait vraiment commencer à aller mieux, tu vas voir.

Bon courage et gros bisous à Romain :amour:

**Lolo**

Commentaire

• Romain

a encore bien mal à la gorge qd on voit sa gorge blanche je n'en doute pas ... il mange bizarrement le fromage ça passe , les barquettes de Lu aussi , le yaourt et le lait ça le brule pffuuu moi j'y comprends pas grand chose et apres on dit que les petit récupère vite ben pas le mien bien sur !!!
                                              je vois un doc généraliste demain histoire de faire le point car je pars trois semaines à Chartres . Fin des antibio ce soir qu'est que ça sera sans le nifluril je verrais avec le doc demain .
                                              Voilà ses news ...et moi je suis nase car il se réveille la nuit deux ou trois fois en hurlant de douleur :fou:

Commentaire

• Alors?

Il dit quoi le doc?

sache qd même que pour une totale cicatrisation, il faut compter 3 semaines et ne pas trop s'inquiéter si un peu mal pdt les 15 jours qui suivent l'opération.

Reste zen et part sereinement: le plus dur est passé pour Romain :amour:

On attend de tes nouvelles

**Lolo**

Commentaire

• Alors?
                                                  Ça va enfin mieux !

il mange bien les pates de tout sans avoir mal le reve !! punaise c'est long ces douleurs une sacré galère m'enfin bon je m'en doutais ...
                                                  Et toi ?
                                                  Bises
                                                  nelly

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072005-08

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité