publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adénolymphite mésentériques ou adénite (ganglions)

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adénolymphite mésentériques ou adénite (ganglions)



    Bonjour à toutes,
    Ma fillede trois ans a fait une mauvaise gastroentérite fin mai et depuis elle se plaint du ventre.L'analyse de sang était normale,celle des selles aussi et l'echographie abdominale a montré des ganglions autour de l'intestins.C'est en fait une inflammation de ces ganglions qui sont à l'origine de ces douleurs.Ca doit partir comme c'est venu ,tout seul normalement.Le problème c'est que ça m'inquiète beaucoup et que ça traîne depuis des semaines.Le pédiatre m'a dit que c'était assez courant chez les enfants.Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes dont les enfants ont eu cela et en combien de temps est-ce parti?
    Merci d'avance.
    Une maman inquiète.

  • Mon fils a eu...



    la meme chose que ta fille. Il a 10 ans. Il avait mal a la gorge et mal au ventre. Mon pédiatre n étant pas là je suis allée chez mon médecin traitant.Il m a parlé de l appendice. Donc rendez vous aux urgences de l hopital pour radio et prise de sang. on m a dit qu il avait un adénolymphite mésentérique. Le lendemain je suis retourné chez mon pédiatre pour qu il me rassure. Il m a dit que ce n était absolument rien. Il m a donné du nifluril et c est passé en 3 ou4 jours.Il m a juste dit que ça pouvait revenir mais que ce n était pas du tout grave. Pourtant mon fils avait très mal au ventre. Tout dépend du traitement qu on t a donné? Mais a mon avis tu n as pas a t inquiéter si à la radio on voit bien les ganglions. Si on n a pas traiter effectivement ça peut durer un moment! tiens moi au courant.

    Commentaire


    • Mon fils a eu...
      Lipso



      Bonsoir à toi,
      Je suis plutôt surprise d'avoir une réponse à ce post...je ne pensais jamais en avoir.
      Ma fille a 4 ans et cela traine depuis quelques semaines.En plus de son ventre elle se plaint aussi de la gorge.Je ne sais pas si c'est lié mais ni le pédiatre ni mon medein traitant ne trouve quelque chose à la gorge. Tous deux sont pourtant rassurant mais c'est vrai que je voudrais que ce soit déjà fini et cela remonte maintenant à 3 mois.
      Elle n'a pour seul traitement que des sachet contre la constipation.J'espère vraiment que tout rentrera dans l'ordre rapidement et que cela ne bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Je te remercie beaucoup pour ton témoignage et aussi pour t'inquiéter de ma fille.Je te tiendrai au courant.
      Amicalement .
      3petitstresors.

      Commentaire


      • Lipso
        Aucun médicament???



        tu m etonnes qu elle ne guérisse pas! il lui faut un anti inflammatoire pour faire partir les ganglions. Insiste auprès de ton médecin s il ne peut pas lui en donner... Moi a mon avis en 3 jours elle sera guérie... Tiens moi au courant.Amicalement lipso11(nathalie) PS: mal de gorge et mal de ventre sont liés dans les adéno...

        Commentaire


        • Adénite mésentérique



          Bonjour, je suis "heureuse" d'avoir trouvé des personnes connaissant ce mal. Mon fils de 10 ans a subi une écho il y a une semaine car on pensait à une crise d'appendicite. En sortant des urgences on m'a juste dit "vous avez de la chance ce n'est qu'une grippe intestinale". En revanche on ne lui a rien prescrit comme traitement pour le soulager si ce n'est du junifen pour la douleur et si JE le jugeait nécéssaire je pouvais lui donner du buscopan ! Celà fait 1 semaine qu'il est à la maison et celà ne passe pas. Dès qu'il mange un peu la crampe arrive. J'espère que c'est passé chez votre fille et que celà passera au plus vite chez mon fils aussi.
          Bien à vous

          Commentaire


          • Adénite mésentérique
            Fausses gastros



            Bonjour,

            Je suis maman d'un petite fille de 5 ans qui se plaint depuis environ 2 ans de gastros à répétition, mon ancien médecin traitant la soigner pour cela en me disant que c'étaitr peut-être des petites crises d'appendicites.

            La semaine dernière, une fois de plus, ma fille a vomit pendant toute une nuit. J'ai contacté le 1er médecin dispo que j'ai trouvé, il m'a prescrit une écho, et on a découvert des ganglions mésentériques nombreux et diffus.

            Elle est sous Advil, mais je reste inquiète. Si l'une de vous pouvait me rassurer sur la durée du traitement et la cause .

            Merci.

            Commentaire


            • Adénolymphite mésentérique



              bonjour,

              mon fils a eu cela cette semaine avec des douleurs abdominales atroces...au bout de 7 nuits quasiment blanche je suis allé dans un hopital spécialisé pour les enfants...enfin ils m'ont expliqué clairement ce qu'il fallait faire :

              trouver le foyer d'inflammation (dans le cas de mon fils c'était une rhinite suivi d'une angine que ni la pédiatre ni la clinique n'avait vu - donc NIFLURIL durant 5 jours)

              aider l'enfant à évacuer les gaz car ces glanglions forment apparemment du gaz (demander une écho pour confirme l'adénolymphite mésentérique radio pour confirmer la présence de gaz) - CARBOLEVURE qui aide à évacuer les gaz et donc les douleurs infernales...en 24h le tour est joué plus de pbm en tous les cas dedouleurs.....

              bien que ma pédiatre m'avait trouvé le pbm elle ne m'a rien donné d'efficace si ce n'est doliprane, spasphon.....rien n'y faisait..

              bon courage

              Commentaire


              • Adénolymphite mésentérique



                Bonjour,
                J'ai lu votre message et je me suis permis de vous écrire car ma fille agée de 3 ans et dans le même cas que la votre. Cela fait 3 semaines que sa dure et se n'ai pas fini. En effet, le 21 avril elle doit passer une échographie pour la 3e fois. Je suis trés inquiète moi aussi.D'aprés les médecins, les ganglions auraient du disparaitre dans les 10 jours cela fait 3 semaines que sa dure et apparemment ils ont grossis. Votre pédiatre vous a dit que c'était courant, le mien m'a dit que c'était trés rare. J'attends avec impatience la 3e échographie (en sachant que sur la 1ere il s'agissait d'une adénolymphite mésentérique, sur la 2eme une petite adénomégalies aorto-iliaques droites...)Si vous avez plus de renseignements à me communiquer n'hésitez-pas.
                Merci d'avance

                Commentaire


                • Aucun médicament???
                  Adenolymphite



                  Bonjour,

                  J'ai 21 ans et je viens d'avoir une adenolymphite, une maladie qui touche généralement les enfants...je suis surprise de voir que vos enfants "trainent " cette maladie aussi longtemps... je souffrais donc de douleurs durant 3 jours avant de me rendre chez mon medecin traitant, qui prefera m'envoyer aux urgences de l'hopital le plus proche...apres l'admission, prise de sang et echographie, j'ai recu un traitement qui m'a fait disparaitre ces douleurs en 1 journee. (j ai eu un antibiotique amoxicilline, un anti inflammatoire et un medicament qui protege mon estomac), cependant mon traitement est surement different que celui pour enfant en raison de mon age...bon courrage aux enfants...

                  Commentaire


                  • Adénite mésentérique



                    Bonjour,

                    Je voulais savoir si ta fille allait mieux et si on lui avait trouvé une traitement...
                    Ma fille de 3 ans, vomit depuis plusieurs jours. La pédiatre pense à une adénite mésentérique.
                    JE suis assez alertée par ce que je vois sur le web : pas mal de mamans qui disent que leur enfant a ça depuis plusieurs mois et à qui on n'a pas donné de traitement...
                    Ma fille n'a pas de fièvre. ça dure trop longtemps pour que ce soit une gastro. elle n'a pas de diarrée. Mais des maux de ventre terribles.

                    Je suis assez déemparée.
                    Merci d'avance

                    Commentaire


                    • Adénite mésentérique
                      Adenite mesenterique



                      Mon fils a fait sa 1ere crise vers l'âge de 3 ans. Puis c'était à répétition et cela précédait toujours une maladie quelconque surtout angine. En 2003, à l'âge de 7 ans, il a été hospitalisé d'urgence pour une suspission d'apendicite car il avait des vomissements et de le température. Plus la prise de sang, il avait une infection. Là lors de cette hospitalisation, il a eu une echo qui a démontré pleins de ganglions autour de ses intestins. Mais rien à y faire. Tous les 15 jours il était en crise. Cela s'est espacé petit à petit jusqu'à ses 9 ans. Puis plus rein pendant 4 ans jusqu'au mois de janvier. C'est vrai que sur le coup je n'ai pas pensé à cela. Il a 12 ans aujourd'hui. Au mois de janvier. resuspission d'appendicite mais l'infection dans le sang n'était pas assez importante pour l'opérer mais aucune autre recherche n'a été effectué. Mais la crise à quand même duré 15 jours avant elle passait sous deux ou trois jours. Mais aucun autre diagnostic n'a été prononcé. Aujourd'hui nous sommes en mars. Depuis 10 re mal de ventre. Ressuspission, par le medecin reclinique et là on vous annonce que en fin de compte cela n'est pas l'appendicite mais une adénite mésentérique. En 2003, on ne nous avez pas donné de nom alors là surprise. Mais quand on m'a expliqué. je comprennais mieux. Je connais ais-je dis au médecin. Mais là on vous annonce qu'il y a bien un nom à cette maladie mais pas de traitement. Quand vous entendrez votre enfant pleurer et qu'il se tord de douleur et que vous ne ^pouvez rien pour lui. C'est vos boyaux qui se tordent et les larmes aux yeux. Les crises durent plus longtemps q'avant et sont plus violentes. Sa passera Mais quand?
                      Je vous souhaite bon courage à toutes et tous surtout à ses petites bouts.

                      Commentaire


                      • Réponse et question au fondateur de la discussion



                        bonjour jeunes gens! eh bien en ce qui me concerne et par la même occasion me consTerne! c'est que j'ai le même cas sauf que c'est mon petit frère qui à 18 ans , en effet il est de 1990 donc il va sur ses 19 ans.

                        cela étant, il se plaignait de douleurs abdominales et intestinales, les chirurgiens ont diagnostiquer une appendicite aigûe , l'ayant également eu moi-même, et ce, collée à la colonne vertébrale, nous nous devons d'être méfiant.

                        les médecins ont , je l'ai constaté par moi même , beaucoup d'avis qui diffèrent énormément...

                        ma question est la suivante:

                        y a t-il des personnes dans un cas similaires au mien, sachant : des complications d' adénolymphites mésentériques suite à une opération de l'appendicite??? et que faut-il faire ou envisager dans ce cas??? car nous avons d'ores et déjà programmer une IRM, écographie etc...... mais le médecin nous a parlé de coloscopie......... donc là je pense que cela risque de devenir sérieux......... :-(

                        je vous remercie d'avance pour vos témoignages...

                        cordialement surpok'

                        Commentaire


                        • Adenite mesenterique
                          Adenite



                          bonsoir

                          c'est la première fois que je participe à ce genre d'échange mais moi aussi je suis dans ce cas.
                          mon fils de 10 ans à exactement ce genre de problème. celà a commencé il y a 3 mois avec des douleurs atroces au ventre. on a d'abord cru a l'appendicite et croyez moi j'aurais préféré.. il a été hospitalisé 1 semaine et à souffrir: débrida glucose rien ne le calme vraiment.
                          ça a repris il y 2 mois et reparti : hopital, écho et perf. et là ça l'a repris lundi matin mais j'ai envie de le garder chez moi. en plus cette fois ci il vomit.
                          c atroce de ne rien pouvoir faire face à cette douleur.
                          j'ai bien envie de lui faire enlever l'appendice quand même
                          bonne soirée

                          Commentaire


                          • Aucun remede?????



                            je pense que la medecine na rien trouve comme remede pour ses problemes d intestins.je voulais repondre a votre kestion si cela peu vous aider.mon fils a 15mois et depuis l age de 6mois il en souffre de ces ganglions autour des intestins les medecins ont dit il faut attendre que sa passe mais a voir mon fils souffrir ca m inquiete beaucoup.avant c etait de temps en temps maintenant une fois tout les 2 jours des douleurs au ventre ki dur assez longtemps.rien de trouver sur l ecographie.il a perdu du poids les medecins sont passer a l acte.j ai 2 neveu ils avait le meme probleme.celui ki a 10ans ces douleurs on commencer a l age de 2 ans et il n avai plu de ces douleur a 5ans,l autre a 4 ans il a commencer ses douleur a 2 ans et la ca continu il ne mange pas assez ,le meme probleme des ganglions autour des intestins je suis trop inquiete pour mon fils le voir souffrir comme ca et il n y a aucun remede faut attendre jusqu ou??

                            Commentaire


                            • Adenolymphite
                              Adenolymphite qui traine



                              Bonjour,
                              je voulais juste réagir à ce dernier message ... on a diagnostiqué la même chose à mon petit de 5ans mais cela fait plutôt 2 mois que ça trainait.
                              Il avait le tort d'avoir mal principalement le matin avant l'école, un 1er médecin l'a traité un mois durant pour de la constipation, puis après changement de médecin, on a commencé à nous préparer pour des problèmes psy et l'écho c'était juste pour éliminer le physique avant d'attaquer le psy ... et finalement 2 mois plus tard il a bien quelque chose physiquement !

                              voilà comment un gamin peut trainer une maladie ...

                              Commentaire


                              • Adénolymphite mésentérique



                                bonsoir mon fils de 12ans depuis plus de 2MOIS apres des spasmes tres fort au niveau abdomen ,on lui a trouve une adénolymphite mésentérique apres une ech et scaner trois gaglion s don un qui mesure 11M,5 APRES AVOIR PRIS RENDEZ VOUS avec le gastro . DE NECKER il ma donner un nouveau traitement actapugite et carbosylane enfant et refaire des examen dans 3mois ,jai fait des recherchesur adénolymphite mésentérique est une éventualité fréquente chez l'enfant :il s'agit d'un tableaufébrile et douloureux survenant au cours ou décours d'une infection rhinopharyngée ou réspiratoire .les enfants suspect d'etre atteints d'une adénolymphite aigue doivent etre surveillés et réexaminés . Le diagnostic différentiel avec l 'appendice aigue est en effet difficile et peut conduire a l'intervention chirugicale dans bon nombre de cas :examen sanguin nfs vs crp echo il peu il y avoir d'autre cause :c'est en fait une inflamation de ces ganglions qui son a l'origine de ces douleurs abdominales atroces ;vomissements;température ;migraine : diarrhées constipation ;pertes de poids pertes d'appétits .
                                Chez les enfants les crises traine des jours ;des semaines,des mois ,voir des crisede temps en temps ou en continue les crises durent plus longtemps et son plus violentes pour certain et quand les médecins vous annonce qu'il ya bien un non a cette maladie qui touches les enfants mai pas de traitement pour certain voir des hospitalisation dans certain cas que ca pouvait partir et revenir ,pas grave comme maladie mai sa leur gache la vie de souffrire et en plus pas le pieds pour le college ou ecole pour nous parents impuissent devent leur douleur voila si sa vous aide a comprendre moil il souffre en permanance avec des crise plus ou moin fortes depuis mis janvier premier traitement n'a rien donner et la on commence le nouveau depuis mecredi bon courrage a tous . SANDRINE 95

                                Commentaire


                                • Adénolymphite mésentérique
                                  Impuissant face à ces douleurs....




                                  Je me trouve dans la même situation depuis le début de la semaine, ma petite fille de 3, 5 ans se plaint de fortes de douleurs .. après pleins de visites, des radios et des échos on a trouvé qu'elle avait une adénité mésentrique...
                                  Ses douleurs apparaissent seulement en en après-midi jusque fin de soirée...
                                  Je me sens vraiment impuissante face à cela.. a part du junifen on ne m a rien donné d'autre c'est très perturbant..
                                  Est ce que quelqu'un connait un autre moyen pour m'aider à soulager ses douleurs? :-/ merci

                                  Commentaire


                                  • Impuissant face à ces douleurs....
                                    Mal de voir mon fils avec douleurs



                                    tout a commencer pour mon petit garcon de 8 ans il y a 3 semaines fortes douleurs abdominales 40 de fievre et vomissements donc hospitamiser car il ne garder plus rien avec une perte de poid et de l acetonne ds les urines donc perfuser avec nifluril pour la douleur et doliprane et advil pour la fievre et 15jours apres rehospitaliser mm symptomes et fievre et acetones dans les urines dc mm traitement et les ganglions sont tjrs la et avec ses douleurs mais depuis 3 semaines mon fils mangent tres peu et dort beaucoup on refait un bilan sanguin lundi dc on verra bien mais les traitements agissent sur le coup et apres la fievre et vomissement reviennent
                                    avez vous d autres moyens pour m aider et que faire ? merci

                                    Commentaire


                                    • Mal de voir mon fils avec douleurs
                                      Mon fils à aussi des douleurs intense



                                      bonjour,j'ai aussi un petit garçon de 8ans 1/2 qui souffre depuis deux semaines mais rien ni fait .aprés une prise de sang et une échographie on m'a dit qu'il a une adènite mésentériques.de tant en temps il va mieux et aprés les douleurs reviennent de plus belle je ne sait plus quoi faire !!!!
                                      Est ce que pour votre fils il y a un changement ?merci de me répondre.
                                      UNE MAMAN TRES IMPUISSANTE ET INQUIETE

                                      Commentaire


                                      • Adenolymphite qui traine
                                        Mon fils de 10 ans depuis 2 mois !!!



                                        Je ne sais plus qui croire depuis 2 mois alex mon fils de 10 ans bientot a mal au ventre nous avons fait toutes les recherches niveau sang selle 2 hospitalisations avec morphine il a eu des tas de traitements spasfon doliprane advil nifluril etc ... des ganglions niveau intestins par écho à 2 reprises radio ils ont failli faire une fibro mais ils n'ont pas voulu !!! en ce moment il a du mopral du flagyl et du spasfon au cas et moi je traite avec de l'homéopathie surtout pour ses nausées !!!! c'est très difficile et d'après les docs c'est nerveux !!! je ne comprend pas car il y a 2 mois il allait très bien et à part la reprise de l'école je ne vois pas !!! bref si vous pouviez m'aider avec vos témoignages !!! il va donc voir une pédo psy et si dans 2 semaines il a toujours mal on voit !!! du courage à tout le monde et surtout aux titis qui ont mal et à leurs parents qui ont mal pour eux !!! BIZ Pat

                                        Commentaire


                                        • Courage



                                          Bonjour ma fille vient de faire une adenolymphite mesenteriques et je me suis tournée vers la médecine douce/parallele .... n hésitez pas car je crois que malheureusement avec cette

                                          Commentaire


                                          • Medecine douce.



                                            bonjour ma fille vient d avoir une adenolymphite mesenterique ....la seule solution que j ai trouve a ete de me tourner vers la medecine douce/parallele ....
                                            n hesitez pas car la medecine "traditionnelle" n a pas encore de solution pour cette maladie !!!
                                            courage , car je sais que c est dur de voir souffrir son enfant ...

                                            Commentaire


                                            • Soyez sans craintes...



                                              ce jour ma petite fille de 10 ans sort de clinique ...cela fait 3 semaines qu'elle se plaint du ventre...ma fille était aussi inquiète que vous, sauf que l'on pensait qu'elle avait un soucis ovarien,car elle est en pleine croissance et très développée pour son âge...
                                              aprés examen elle a donc une adénolymphite...les médecins ont rassuré ma fille en disant que cela partirait comme c'est venu....seulement prendre des cachets anti-douleurs...cela doit être plus difficile à gèrer sur une fillette de 3 ans...
                                              je vous souhaite bon courage et que tout s'arrange vite...
                                              une mamie....

                                              Commentaire


                                              • Courage
                                                Quelle mèdecine douce?



                                                bonsoir,
                                                ma fille de 2 ans 1/2 a ce souci aussi
                                                je voulais savoir quelle personne avez vous vu
                                                magnétiseur ostéo ou autre ?
                                                merci d'avance

                                                Commentaire


                                                • Mon fils à aussi des douleurs intense
                                                  Mon fils de 7 ans a des adenites mesentriques



                                                  le seul traitement qui le soulage et ca a un effet radical sur ses douleurs c'est le spasfon
                                                  de toutes facons le doc nous a dit qu'il n'y avait pas de traitement et que ca pouvait durer jusqu'a ses 8 ans.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité