publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle a tjs mal au ventre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Elle a tjs mal au ventre

bonjour,

ma fille de 9 ans a depuis au moins un an très souvent mal au ventre.
    On a fait une échographie qui ne révèle rien.
    Ca arrive souvent le soir, mais également en journée. Le médecin, ne sachant pas ce que c'est, ne lui donne rien.
    Que puis-je faire ?
    avez-vous un témoignage pour m'aider ?
    un truc à prendre ?

c'est pénible pour tout le monde.

• Moi aussi

Mon fils de 8 ans avait toujours mal au ventre. En fait, ça lui arrivait souvent à l'école. C'était tout simplement de l'anxiété. Le médecin lui à prescrit du magnésium et depuis il va nettement mieux.

Commentaire

• Si ta fille est une anxieuse,

ça vient probablement de là. Elle a peut-être un secret caché. Essaie d'en discuter avec elle sans la brusquer.
      Le jour où elle aura vaincu sa peur, ses douleurs s'envoleront.
      Lola

Commentaire

• Oui elle est anxieuse,

mais pendant les vacances, ça n'est pas passé, donc j'ai quand même des doutes.
        Elle a besoin sans cesse d'êre rassurée. Je suis attentive, je la rssure quand il le faut, et parfois j'essaie de la brusquer pour qu'elle prenne sur elle: il ne faut pas qu'elle soit perdue lorsque je ne suis pas là, il faut qu'elle arrive à aquérir des défenses.

Existe-t-il des médicaments qui aident à se sentir mieux et à sortir de ce cercle : dès que ça ne va pas, ça lui retombe sur le ventre.

Homéopathie en particulier ?

Merci

Commentaire

• Oui elle est anxieuse,
          Il ne sert à rien

de la brusquer, tu ne feras que renforcer son sentiment d'insécurité.
          Je te conseille de rencontrer un pédopsychiatre. Si le problème est organique ou psychique, il le verra de suite.
          L'homéopathie ? Peut-être, quand on n'a pas de problèmes particuliers...
          Lola

Commentaire

• Oui elle est anxieuse,
            Mon avis

Puisqu'il n'y a rien de physiologique, c'est forcément psychologique. Elle a quelque chose à te dire, mais n'y arrive pas, elle a donc besoin d'aide. Si ça ne lui arrive pas pendant les vacances, c'est que c'est à l'école qu'il y a un problème. Il faut que tu l'emmènes consulter un psy, rien que de voir que tu as compris le message et que tu t'en occupes, l'aidera déjà à aller mieux...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
            X

publicité