publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puberte chez les filles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Puberte chez les filles

J'ai remarqué chez ma fille de 8 ans et demi des poils pubiens, depuis quelques temps elle a pris quelques kilos mais n'est pas en surpoids et je suis obligée de lui mettre du déodorant tous les jours. Je pense que c'est le début de la puberté mais cela me paraît tôt. J'aurais voulu des témoignages car je ne sais pas trop quoi lui dire à propos des règles, si c'est trop tôt ou si il faut que je le fasse maintenant. Merci.

• Bonjour!

Vers 9 ou 10 ans, c'est probablement le début de la puberté, et c'est normal. Certaines jeunes filles ont leurs règles vers 10 ans, d'autres plus tard vers 13 ans ; c'est une question d'individus. De même, c'est le plus souvent les seins qui se développent avant l'apparition des premiers poils. Mais il y a des exceptions. La tienne a t'elle des seins déjà bien formés? Si oui, il est possible qu'elle ait ses règles d'ici quelques mois. Tu peux donc lui en parler dès maintenant...
    Mais pour la date des règles, je pense que ton médecin ou pédiatre, une fois qu'il aura examiné ta fille, pourrait te renseigner plus précisemment.
    Bonne journée...

Commentaire

• C'est normal

ma fille a commence à bien se former vers 9 ans:poitrine,poils pubien et sous les aisselles.On avait aborde le sujet des regles plusieurs fois mais elle n'a ete regle sue 2 mois avant ses 12 ans.
      J'ai tjs parle simplement de la sexualite à mes enfants,c'est pas un sujet qui me derangent.Meme mon fils de 7 ans c'est ce que sont les regles.J'ai explique pourquoi à ma fille elle serait reglee,le fonctionnement de son corrps et vers 10 ans,je lui ai achete des serviettes hygieniques et j'ai mis le paquet ds son placard et 2 serviettes ds son cartable au cas où.
      nat

Commentaire

• Normal.

La puberté se fait de plus en plus tôt chez les petites filles.
        Ma fille âgée de 8 ans et demi aussi n'a pas de poils pubiens mais elle a des bourgeons mammaires. Ca commence à se voir sous les maillots.
        Si je vois que ça va trop vite, je prendrais rendez-vous avec le doc afin qu'il lui prescrive une radio du poignet et de l'abdomen afin de déterminer son âge osseux et de voir si elle n'est pas susceptible d'avoir ses règles avant l'heure.
        C'est ce que j'avais fait pour sa soeur qui me semblait être très en avance aussi.
        Elle a eu ses règles un mois avant ses 12 ans.
        Je te conseille d'en parler à ton doc à l'occasion d'une visite. N'y va pas exprès, c'est pas super urgent.
        Lola

Commentaire

• Conseille

Bonjour je m'appelle Claire et j'ai 11 ans j'ai déjà eu mes règles je vous conseillerez dans parlez à votre fille c'est important, qu'elle le sache si un jour ça lui arrive, pas qu'elle ne le sache pas ce que c'est.
          Un petit conseille de ma part acheter une bouillote au cas ou elle les a ca rassure et ca soulage.

Commentaire

• Conseille

J'ai oublié quelque chose, moi j'ai déjà des poils pubiens et beaucoup mais pas sous les aiselles j'ai remarqué aussi que avant d'avoir mes règles je suis très capricieuse.

Commentaire

• Conseille
              Pour ma fille

bj j'aimerais savoir si au début de tes règles cela saignais fort ou très léger et si la couleur était rouge vif ou rouge brun car elle a depuis hier des légère taches un peu foncé dans ces protèges slip et pour moi ces loin cela me souviens plus elle a 10 ans

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092007-112010-07

publicité

Chargement...
              X

publicité